Pour ce choc de la Première Ligue, l’OL Lyonnes devra faire sans quelques joueuses contre le Paris FC. Touchée avec les Bleues, Marie-Antoinette Katoto n’est pas disponible, pas plus que Lily Yohannes et Lindsey Heaps rentrées tardivement des États-Unis.
C’est un choc qui sera privé de quelques étoiles. Ce samedi 1er novembre (20h45), l’OL Lyonnes reçoit le Paris FC pour le compte de la 6e journée de Première Ligue. Une affiche comme il en existe souvent en sortie de trêve internationale et qu’il n’est jamais facile à appréhender. Avec pléthore d’internationales sur le pont, Jonatan Giraldez n’a eu que deux séances pour préparer ce choc. Pas l’idéal même si "les joueuses ont compris la philosophie depuis la présaison et peuvent donc travailler plus facilement sur un temps réduit".
Ce vendredi, l’effectif lyonnais était encore loin d’être au complet. Lily Yohannes et Lindsey Heaps n’avaient toujours pas rejoint leurs coéquipières, après un dernier match avec les États-Unis, mercredi soir. Les deux milieux "ne seront pas disponibles" contre le Paris FC, comme l’a annoncé le coach espagnol en conférence de presse.
Des fatigues à gérer pour le staff lyonnais
En attendant la publication du groupe ce vendredi soir, Giraldez a acté un autre forfait, tout aussi prévisible. Celui de Marie-Antoinette Katoto. Revenue prématurément du rassemblement des Bleues, l’attaquante n’a pas participé aux séances collectives et fera défaut samedi soir. Ayant ressenti une gêne à l'ischio-jambier droit, Katoto observe donc un peu de repos et sera en tribunes pour observer ses coéquipières. Avec un match à Montpellier prévu le 7 novembre, le temps de remise en forme devrait lui permettre de se remettre complètement sur pied.
Des tarifs préférentiels et un maillot à gagner grâce à Olympique-et-Lyonnais
Afin de participer à cette fête du football féminin, Olympique-et-lyonnais.com a décidé de mettre en place un tarif préférentiel. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de cliquer sur ce lien et d'indiquer le code promo suivant : OLETLY
Mais ce n'est pas tout. Pour tous ceux qui auront acheté un billet via notre lien, nous vous offrons la possibilité de remporter un maillot de l'OL Lyonnes.*
* Une fois votre achat effectué, merci de nous adresser un mail à razik.brikh@olympique-et-lyonnais.com avec une preuve de votre commande. Un tirage au sort sera effectué le lundi 3 novembre.
 
                        
 
					 
						 
						 
						 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					
Il était à prévoir que l'on se passerait des américaines et ce n'est pas plus mal.
Quand les fédérations seront capables de gérer ce problème de matchs, qu'ils soient qualificatifs ou amicaux, très proches de ceux des championnats, on arrivera peut-être à récupérer des joueuses, pas trop fatiguées, voire blessées.
Et dire que certaines fédérations veulent ajouter des compétitions, est-ce qu'ils pensent que les femmes sont toujours un peu inférieures aux hommes, question puissance musculaire ? m'étonnerait, fric, fric, fric...
Ne nous étonnons pas d'avoir de plus en plus de blessées !
Vous me direz que l'on est pas obligé de n'avoir que des internationales !
Je reste outré que l'USWNT ait décidé de faire jouer Heaps et Yohannes un mercredi soir, avec 15h d'avion à faire pour les joueuses impliquées pour rejoindre leur club. Franchement, quel manque de respect pour notre club...
La sélectionneuse (ex coach de Chelsea) n'a jamais aimé les Fenottes... allez savoir pourquoi ? 🤔
Encore une ou deux fessées et elle aura le syndrome de Stockholm elle nous adorera 😉 😆
Damaris et Inès devraient être titulaires........
L'absence de Katoto est plutôt une bonne chose vu que ce qu'elle apporte est plus de la toxicité qu'autre chose ! On l'a vu avec les Bleues, quand elle n'est pas là l'équipe tourne un peu moins mal, Malard a brillé là où Katoto était invisible !