Titulaire vendredi soir pour Allemagne - France, Marie-Antoinette Katoto ne disputera pas la demie retour à Caen. L'attaquante a quitté le rassemblement des Bleues, touchée à l'ischio-jambier.
Rassemblement de courte durée pour Marie-Antoinette Katoto. Arrivée lundi à Clairefontaine, l'attaquante a quitté la sélection de Laurent Bonadei samedi. Pourtant titulaire contre l'Allemagne (défaite 1-0) vendredi, Katoto a dû quitter prématurément le rassemblement et ne disputera pas la demi-finale retour de Ligue des Nations à Caen. La raison ? Une blessure contractée à Düsseldorf et qui l'avait d'ailleurs poussée à laisser sa place à la 70e minute. Dans un communiqué, la FFF a acté le forfait de la joueuse de l'OL Lyonnes. "Après avoir passé des examens médicaux ce samedi matin, la joueuse a dû déclarer forfait pour le match retour. Elle a été remise à la disposition de son club. Elle a quitté le groupe France et a rejoint Lyon en début d’après-midi."
Une absence contre le Paris FC ?
Si Marie-Antoinette Katoto va retrouver la capitale des Gaules, cela ne devrait logiquement pas faire une joueuse de plus à l'entraînement pour Jonatan Giraldez. Le staff médical lyonnais va observer la gravité de la blessure. Cela permettra de savoir si cette gêne à l'ischio-jambier droit va lui faire manquer le choc contre le Paris FC, samedi prochain (21h), ou si un simple repos suffira.
*L'OL Lyonnes affrontera le Paris FC dans le choc de la D1 samedi 1er novembre. Pour obtenir des places à un tarif avantageux, rendez-vous ici.

Souvent ces blessures-là traînent, sauf si les soins et le repos ont été débutés immédiatement.
Nous prendrons patience.
Si des examens la renvoient chez elle, cela veut dire qu'elle a à minima une lésion qui pourrait la mettre sur le côté à minima une semaine/10 jours. Pas sûr qu'on la voit contre le PFC. Heureusement, Ada ne joue qu'un match sur cette fenêtre internationale, un amical contre le Japon, qu'elle ne jouera d'ailleurs probablement pas en intégralité.
Aurait-elle mal supporté une charge de travail trop importante ?
C'est un fait qu'elle court davantage avec des actions de pressing qu'elle faisait bien moins au psg... pas plus mal qu'elle prenne un peu de repos en dehors du terrain, plutôt que de redevenir plus statique !
Si ce sont les ischio, cela prend du temps si cela a traîné : c'est ce qui est arrivé à Selma à Euro U19 en 2019.
Après elle a ciré le banc, Vasseur préférant Zébulone...
Il est possible que MAK ait joué vendredi, déjà blessée...
Elle avait en effet un bandage à la cuisse. Idem pour Selma.