En demi-finale aller de la Ligue des Nations, l’Allemagne a pris une courte option sur la qualification grâce à un but de Bühl. L’OL Lyonnes était bien représenté avec cinq joueuses au coup d’envoi.
Les mois passent, les années aussi et rien ne change vraiment pour l’équipe de France. Les confrontations contre l’Allemagne restent toujours aussi compliquées à gérer. Quatre mois après la désillusion de l’Euro, les Bleues ont encore buté face aux vice-championnes d’Europe (1-0) dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations. Il reste une manche retour le 28 octobre prochain à Caen, mais l’Allemagne a pris une courte option ce vendredi soir pour aller en finale. Grâce à un but de Klara Bühl à la 79e minute, Jule Brand était la seule à avoir le sourire dans les rangs de l’OL Lyonnes au coup de sifflet final.
Un but hors-jeu pour Katoto
Titulaire dans une position centrale derrière l’attaquante, l’Allemande a joué toute la partie, ne cédant sa place que dans le temps additionnel. Brand a ainsi croisé à plusieurs reprises la route d’Alice Sombath et Selma Bacha, toutes deux titulaires en défense. Elles ont joué l’intégralité du match, non sans quelques difficultés pour la jeune centrale. Les seules dans ce cas, puisque Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, également dans le onze, ont laissé leur place respectivement à la 86e et 71e minute. Avec un petit but de retard, la France garde une chance, mais il faudra faire mieux en Normandie.
*L'OL Lyonnes affrontera le Paris FC dans le choc de la D1 samedi 1er novembre. Pour obtenir des places à un tarif avantageux, rendez-vous ici.

De ce match, le premier de L'EDFF que j'ai regardé depuis longtemps, je retiendrai la performance de Jule Brand, omniprésente et tranchante ainsi que la belle prestation de Selma.
Que dire de la titularisation d'Alice en DC, elle qui n'est pas titulaire à L'OL ?
Je continue de regretter l'absence de Wendie qui aurait pu débloquer la situation par sa présence sur les CPA ou les corners...
Baltimore ? Une plaisanterie !
Ne tirons pas sur Alice : elle a - entre autres - sauvé un but tout fait sur sa ligne.
Je n'ai pas trouvé sa prestation si mauvaise que cela ses relances sont en général bonnes voire très bonnes.
N'oublions pas que toutes les percussions teutonnes venaient du côté de De Almeida, cette dernière étant trop souvent utilisée comme ailière à la place de Delphine : dans ce cas il faut trouver quelqu'un pour la remplacer car elle ne peut être partout.
Ce quelqu'un ne peut venir que du milieu, mais Jean-François n'est pas assez rapide pour cela.
Bref, pas de changement au niveau du plan de jeu au cours de la partie, malgré ces brèches béantes à droite !
18h chaîne 21.
France-Canada U17.
Un vrai test !