Alors qu’il a mis un terme à sa carrière de joueur il y a un an, l’ancien milieu de terrain de l’OL Clément Grenier s’est lancé dans sa carrière d’entraîneur.
Il y a quelques semaines, Clément Grenier apparaissait au Parc OL avec d’autres anciennes gloires du club rhodanien afin de relancer l’association OL Légendes. Un projet unissant les joueurs les plus emblématiques. Mais alors qu’il a mis un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison 2023-2024, l’ancien milieu de terrain lyonnais (2009-2018) semble bien préparer sa deuxième vie. Ayant commencé un rôle de commentateur sur les antennes du groupe Canal, Clément Grenier se lance en parallèle dans la carrière de coach.
Par cette nouvelle aventure professionnelle, celui qui est passé par Majorque (2022-2023) a en effet choisi de s’inspirer des parcours de deux autres Lyonnais. Florent Balmont et Jimmy Briand, admis pour le Brevet d’entraîneur formateur de football (BEFF) il y a quelques semaines. Tandis que Grenier est quant à lui actuellement en train de passer son Brevet d’entraîneur de football (BEF).
Examen important cette semaine
Dans le cadre de l’obtention de ce diplôme, Clément Grenier s’est déplacé cette semaine au siège de la Ligue Méditerranée de football, lui qui réside dans le sud de la France. L’ancien Lyonnais y effectuait un examen important, comme il l’a annoncé mardi sur son compte X. "Un examen important pour mon diplôme d’entraîneur à la Ligue Méditerranée de football… Un projet important".
En voilà peut être des futurs entraîneurs à l'ol...
Ça ne cours pas les rues des anciens joueurs du club devenu coach ici, de mémoire il y a Domenech, Garde, Genesio, Fournier.
...et Lacombe.
Bien vu Xuo, j'avais oublié le laveur de vaisselles 🤣
Slt Juni , je te réponds car tu penses en disant ICI qu'avec " l'actuel " proprio cet ancien gone même avec son diplôme dans la poche aurait des chances de ne serai ce que refouler le gazon lyonnais ? quant tu vois le coup de balai qu'il donne aussi bien parmi les joueurs , l'administratif et les salariés ayant appartenu a l'ère Aulassienne.......moi j'y crois pas un instant.
Ce qui me fait plaisir c'est de voir leurs reconversions a pas mal de nos anciens gones.
Salut Brad.
Oui mais Textor bientôt ne sera plus la 😉
c est marrant mais j'aurais pas du tout parié sur grenier entraîneur. sur le terrain, il paraissait pas leader, meneur ou avoir un sens tactique particulier. Apres on ne voit pas tout, y compris ce qui se passe dans le vestiaire... bon acourage a lui en tout cas
Je ne le vois pas du tout coach l'ami gregre .
En attendant Juni a laissé tomber le projet de devenir entraineur ; en mai 2021 il avait l'intention de passer ses brevets pour se rapprocher du terrain , mais c'est déjà du passé .