Doublure de Christiane Endler ces deux dernières saisons, Laura Benkarth n'a pas été prolongée par l'OL. La gardienne allemande retourne en Bundesliga et retrouvera son club formateur qu'est Fribourg.
C'est une vague de départ qui va avoir lieu cet été à l'OL féminin. Avec pas moins de sept joueuses en fin de contrat ou en fin de prêt, les Fenottes vont entamer un nouveau cycle à partir de la saison prochaine. Les mouvements vont être nombreux et le club avait donc choisi de célébrer les éléments qui allaient quitter le club dans les prochaines semaines. Laura Benkarth a fait partie du cortège et reçu un cadre et des fleurs des mains de Wendie Renard. Arrivée comme doublure de Christiane Endler, la gardienne n'a jamais réussi à faire de l'ombre à la Chilienne et s'est contentée de 12 rencontres en deux saisons.
Un retour aux sources
Comme ses compatriotes Sara Däbritz et Dzsenifer Marozsan, Benkarth en a donc fini avec son aventure lyonnaise sur un titre de championne de France, le deuxième en deux ans. À 32 ans, la gardienne allemande va vite rebondir puisqu'elle va retrouver un club qu'elle connait bien. Non pas le Bayern Munich, mais son club formateur, à savoir le SC Fribourg. Elle y a déjà évolué pendant neuf saisons chez les professionnelles et va donc boucler la boucle en Bundesliga.
Un peu HS mais est-ce que O&L a prévu de diffuser la conférence de presse cet après-midi ??
Peut-être en direct sur le compte OLPlay de Youtube mais, je ne sais pas à quelle heure, début d'aprème ?
PS : Lundi 19 mai, à 15 heures, Vincent Ponsot et Michele Kang se présenteront devant les médias afin de fixer les grandes orientations stratégiques de l’OL féminin pour les prochaines saisons.
Je souhaite que le club garde son identité lyonnaise en ne reniant pas ses origines.
Qq phrases lâchées au cours de la diffusion de la finale des play off en ce qui concerne ses statuts et son appellation me poussent à quelques craintes...
Je souhaiterais surtout que l'effectif reprenne progressivement un meilleur ancrage national, si ce n'est régional. L'exemple du Barça prouve de manière éclatante qu'il est parfaitement possible de combiner cet ancrage avec la réussite au plus haut niveau.
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas le sentiment que ce soit dans le projet de la nouvelle direction (le noyau de multipropriété de madame Kang, une personne très respectable au demeurant, ne me dit rien qui vaille).
L'appellation et le logo nous en diront sans doute plus.
Ceci dit, souhaitons bon vent à Laura Benkarth, que j'ai vue extrêmement émue après la finale.
Je suis d'accord quant à l'ancrage national et/ou régional, il y a de très bonnes jeunes joueuses à l'OL, Sombath, Benyahia, Swierot, Mendy, Joseph, Sangarre, Kysha, et j'en oublie sûrement, dont certaines prêtées à d'autres clubs cette saison.
@janot06 - c'est ce que je disais l'autre jour et, effectivement, lors des commentaires d'avant et en cours de match, on en parlait sur C+ et ce, malgré les affirmations, ici, concernant les statuts et de la part de Mme Kang.
Salut janot, dede 74,
Comme vous, je suis également très inquiet, voire même pessimiste à propos de ce qui se trame actuellement .
J'ai très peur pour l'identité de notre cher OL.
Si M.Kang devait suivre le même chemin que notre cow-boy, alors je m'éloignerais encore plus de mon club de coeur...
A suivre en fin d'après midi ....
O&L, avez-vous prévu de retransmettre (en direct) la conférence de presse de cet après-midi ?
Je me permets juste de rappeler que, sauf erreur de ma part, le club feminin historique ne s'appelait pas OL ,mais FC Lyon. Par ailleurs , le logo a changé une bonne dizaine de fois sans difficulté particulière.
L'enjeu est de savoir si les dirigeants veulent reconquérir la place de numéro 1 en europe et vont s'en donner les moyens ou se contenter d'une victoire dans le championnat domestique.
De cette ambition, découlera la politique de recrutement ( joueuses et coach ) . Il est evident que certaines jeunes peuvent gagner leur place progressivement mais ont besoin d'être encadrées par un noyau fort et expérimenté.
Comme tout le monde, je suis nostalgique des équipes des années passées avec un groupe relativement stable mais le sport de très haut niveau est impitoyable et ne peut que tenir compte du termps qui passe. Un groupe a besoin de se régénerer régulièrement et notre hégémonie n'a pas favorisé cette évolution. Ceci dit l'essentiel du des titulaires assez indiscutables devraient encore être bien présentes.
La crainte, je pense, c'est surtout que l'identité lyonnaise du club soit édulcorée. Cette identité passe aussi par les symboles, comme le lion rugissant sur le blason. Après, que le club soit renommé FC Lyon, Lyon Féminines ou je ne sais quoi d'autre, je n'y verrais rien de scandaleux pour ma part.
Exact !
Pour ma part, même si je suis fan de l'OLF depuis sa création, je n'oublie pas que je suivais le foot féminin bien avant.
Alors, repasser de OL Féminin à FC Lyon (féminin) ne me choquerait pas mais il existe toujours une section féminine au FCL alors cela ne me semble guère possible.
Bien sur !
Et le foot féminin à Lyon c'était bien le FCL jusqu'en 2004, avec la reprise par Faccioli et Aulas par l'OL.
Le FCL a d'ailleurs gagné quelques titres dans les années 90, il me semble.
Je confirme que le FCL a bien une section féminine actuellement, et donc que cette nouvelle appellation est impossible.
Dommage, c'était le club de mes premiers pas de footeux dans les années 60 !...😉
Le FC Lyon 1893 est son nom et, si la section féminine existe toujours, je me demande s'il dispute un championnat, au dessus des U20. Par contre c'est un bon centre de formation et les meilleures joueuses sont +/- conseillées à l'OL.
PS : je ne serais pas là cet après-midi, pour assister à la conf' de presse, dommage.
Petit bilan du FCL :
4 fois championnes de France : 1991, 1993, 1995 et 1998 (finaliste en 1985 et trois fois vice-championnes en 1994, 2003 et 2004).
2 challenges de France (ancienne appellation de la Coupe de France ) : 2003, 2004 (finaliste de la 1ere édition en 2002).
Sébastien Duret (créateur et webmaster de l'excellent site footofeminin) m'a fait parvenir une photo prise après la victoire de 2004 : Stade A.-Cueille, Tulle (12/06/2004) FCL-US Compiègne (2-0 ; Brétigny, csc).
Je l'ai mise en ligne.
Pour près des 2/3, l'effectif de la première saison de l'OL féminin était issu du FC Lyon (Aurore Pegaz, Gwenaëlle Pelé, Emmanuelle Sykora, Cécile Locatelli, Marianne Grangeon, Anne-Laure Perrot, Delphine Blanc, Carole Granjon, Ludivine Bruet, Sandrine Brétigny, Cécilia Josserand, etc…).
L'OL féminin n'est pas partie de zéro 😉
Le premier président de l'OL féminin Paul Piémontese (de 2004 à 2014) était auparavant le président du FCL.
Bonjour,
Rien avoir avec ce que vous dites même si très concernant.
Mais avez vous vu les rumeurs à propos de alice marques (joueuse en pret a Valencia). Apparemment, elle n'est pas sûre de revenir à Lyon et à de nombreuses offres pour rester dans le championnat espagnol. De même, elle pourrait changer d'équipe national et passé de la France ou elle est régulièrement convoqué chez la jeune au Portugal (potentiellement en A).
C'est incroyable !
J'avoue que je serais un peu triste, je trouve que c'est une très bonne jeune joueuse, qui a mon avis prétend à une très belle carrière !
Voilà....
Sinon hâte et effrayé de voir la conf de cet aprem
Oups ! Dans ma liste je l'ai oubliée... merci Mim06
Et si elle décide de ne pas revenir et de jouer pour le Portugal on ne peut pas lui en vouloir.
Elle avait joué un match contre Chelsea en août 2022.
C'était une chouchoute de Bompastor.
Pour qu'elle revienne en France il faudrait que des clubs de D1 se remuent les fesses...
Bonjour à tous,
Comme vous, je suis suis attentiste concernant la conférence de presse de Michele Kang.... mais comme souvent dans la communication de nos médias, les pré-annonces ne sont que des "montagnes qui accouchent de souris"... aucune raison de se faire du "cinéma" avant l'heure, cela ne perturbera pas ma sieste 😄... on verra bien !
Petite parenthèse : la présence de Textor vendredi soir, n'est pas anodine... je ne pense pas qu'il se soit invité comme le font certains vip du show-biz à Roland Garros... il a sans doute cédé les parts qu'Eagle football détenait encore dans OLF, contre quelques dollars dont il a absolument besoin.... pour acheter des joueurs de niveau D2 belge !
Commentaire en modération..... 🥴
Petit robot je t'adore... encore 1 ou 2 fois comme çà et je change de crèmerie !
HS (désolé Laura), pour celles/ceux qui voudraient suivre la conférence, elle sera sur YouTube
I
merci pour l'info
Assez impatient !