Ce vendredi (21h), l’OL féminin dispute la finale de Première Ligue. Le dernier match de cette saison sera également le dernier avec les Fenottes pour de nombreuses joueuses.
Ce vendredi, l’OL va enfin pouvoir rendre hommage à Wendie Renard. Après sa 500e avec le club lyonnais à la fin avril, la capitaine sera mise en avant quelques minutes avant la finale entre l’OL et le PSG. Seulement, la soirée risque d’être forte en émotions avec, on l’espère, un 18e titre de championne de France à fêter. Mais dans cette finale, Renard ne sera pas la seule mise en avant par Michele Kang et toute la direction lyonnaise. Depuis trois jours, il est acquis qu’Eugénie Le Sommer disputera ses dernières minutes avec l’OL après que son contrat n’a pas été reconduit par le club. Une partie de l’histoire des Fenottes va donc prendre fin, mais l’attaquante ne sera pas la seule dans cette situation, d’après les informations d’Olympique-et-Lyonnais.
Sept départs actés ce vendredi soir
Confronté à une vague de fins de contrat et de prêts, l’OL féminin va faire le choix d’entamer un nouveau cycle. Aucune des joueuses étant dans l’un des deux cas mentionnés au-dessus ne va poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône. En fin de prêt, Vanessa Gilles, qui a pourtant eu de longues discussions avec l'OL, et Sofia Huerta vont retourner dans leur club respectif en NWSL. Pour les autres, il va falloir trouver un nouveau point de chute dans les semaines à venir. Dzsenifer Marozsán, au club depuis neuf saisons, Sara Däbritz, Laura Benkarth et Daniëlle van de Donk ne vont pas être prolongées par l’OL, ce qui fait sept départs à combler dans les semaines à venir. L’été s’annonce chaud chez les Fenottes. Qui devraient également connaitre un nouvel entraîneur la saison prochaine, avec le départ de Joe Montemurro.
Pas la meilleure façon de disputer cette finale capitale. Je ne suis pas très optimiste. Et si cette situation expliquait en partie le manque de combativité contre Arsenal.
La décision est douloureuse, un peu brutale mais il faut dffectivement partir sur un nouveau cycle. Dommage que les choses n'aient pas été plus anticipées. Il y a beaucoup de matchs où l'intégration de jeunes joueuses aurait pu débuter. Notre coach a joué sa carte personnelle en se moquant de la pérennité de l'équipe. J'espère qu'il va prendre la porte.
Oelix.......tu ne vas pas te faire des amis ici, beaucoup pensent que c'est la faute au coach , je dirais même uniquement sa faute du non match contre Arsenal .
Je lis que tu as vu le match le même match que je ai vu aussi ; elles étaient a la rue et parfois ou la mi temps aide à redresser le navire , rien ne c'est passé comme prévu car pas habituées a ce scénario.
Je ne sais pas si c'est lui qui prendra la porte ou on l'invitera à la passer , mais un coach n'est pas tous les déboires d'un effectif et ce non renouvellement c'est un signe que la direction a vu ou su que quelque chose ne cadrait plus dans l'effectif. Elle annonce pour les joueuses et prend du retard pour le cas du coach , elle aurait pu faire d'une pierre deux coups .
Pour la finale ce sera celles qui posent leurs tripes sur le gazon.
bien bien , Mme Kang prennez votre plus beau sourire et un beau chequier pour attirer de belles recrues. Par ce que l’image que Montedemesdeux laisse ( si son départ est réel…) ne va pas etre simple à gerer !!! maintenant au milieu , cela va etre brutal surtout avec heaps qui reste… Sinon Amel aura toute sa place . Peut on compter sur de jeunes issues du club…. ? Enfin aurons nous un vrai ( ou une) coach ?
allez les filles ! bon macth à gagner!!!!
Le grand nettoyage de printemps ? C'est sûr que les joueuses concernées, qui seront, peut-être, alignées ce soir, ne seront pas très motivées !
Et les joueuses en fin de contrat, l'an prochain, ce sera pareil !
Un nouveau coach, qui incorporera, petit à petit, les joueuses formées au club, qui le mériteront, entourées des recrues "de qualité" ?
Oui, un nouveau cycle, qui sera ce qu'il sera.
Comme je l'ai écrit précédemment, j'espère que le "grand nettoyage" ne s'arrêtera pas aux joueuses, mais sera // au staff et aux directeurs sportifs !
Parce que si c'est pour nous concocter une nouvelle équipe constituée de seconds couteaux du Barça ou d'ailleurs, merci bien...
Zubisanchez et autres, au revoir !
Pas vraiment une surprise si ce n 'est pour Vanessa qui était la seule vraie titulaire de la liste.
Va t on vers une équipe de "stars" recrutées avec les moyens de la présidente ou vers une équipe qui permette aux jeunes prêtées cette saison de revenir s'épanouir à la maison en étant encadrées par quelques historiques ? Impatient de découvrir ces évolutions .
En attendant , fêtons les partantes en imposant notre classe aux PSG.
Ponsot n'a t'il pas dit du lourd ? alors ce sera quelques stars sans doute .
Non mais il voulait dire pas moins de 80KG 😉
Je pense que si les filles en partance sont de vraies championnes compétitrices et de haut niveau elles voudront partir avec un titre de plus aussi parce que cela leur servira pour retrouver un autre club et malgré tout négocier des conditions favorables. Si elles traînent les pieds et que l’équipe ne gagne pas c’est perdant perdant. Il y a plus de clubs qui touchent le haut niveau dans les championnats Anglais et espagnols donc si elles veulent avoir le choix c’est par la grande porte qu’il faut sortir et si elles en veulent à l’OL alors ce sera une motivation de plus si elles nous recroisent. Enfin chaque année sauf celle du Covid il y a eu un titre et cela sans l’OL leur palmarès ne serait pas le même. Alors haut les cœurs et gagnez cette finale. Et laissons partir l’entraîneur qui n’aura pas convaincu ni nous ni le club ni les joueuses