Ce samedi, l'OL dispute son dernier match de la saison face à Angers. Cet ultime rendez-vous à Décines se fera avec Corentin Tolisso mais sans Clinton Mata, pas assez remis de sa blessure contractée à Monaco.
C'est une page qui va se tourner samedi soir sous les coups de 23h. Qu'importe le résultat et l'issue de la rencontre contre Angers, cette rencontre de la 34e et dernière journée de Ligue 1 version 2024-2025 sera la dernière d'Alexandre Lacazette sous le maillot lyonnais. Le capitaine lyonnais va quitter son club formateur pour la deuxième fois et cette fois, il n'y aura pas de potentiel retour possible. Seulement, la dernière danse de Lacazette devrait également s'accompagner d'une fin de cycle à l'OL avec plusieurs départs durant l'été comme celui de Rayan Cherki. Le club lyonnais a besoin d'argent et personne ne sera retenu à partir de début juin. Les supporters lyonnais pourraient donc voir une dernière fois certains joueurs sous le maillot lyonnais. Est-ce que ce sera le cas de Corentin Tolisso ?
Barisic remplace Mata
Auteur d'une grosse saison, le milieu pourrait mettre les voiles. Si le match contre Lens aurait pu être son dernier match de l'exercice, le natif de Tarare est finalement bien présent dans le groupe retenu par Paulo Fonseca pour affronter le SCO. L'entraîneur portugais a malgré tout assuré que Tolisso débuterait sur le banc, après avoir repris l'entraînement collectif en fin de semaine. Il sera cependant bien là pour fêter la dernière de son ami Lacazette. Ce ne sera pas le cas pour Clinton Mata. Sorti sur blessure à Monaco, l'Angolais était plus qu'incertain jeudi et n'a finalement pas passé la dernière étape. Il regardera le match des tribunes, remplacé par Téo Barisic dans le groupe. L’ancien de Bruges sera en compagnie d'Ernest Nuamah, blessé de longue date, et de Warmed Omari, non retenu.
Le groupe de l'OL contre Angers : Descamps, Diarra, Perri - Abner, Barisic, Caleta-Car, Kumbedi, Maitland-Niles, Niakhaté, Tagliafico - Akouokou, Almada, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Cherki, Fofana, Mikautadze, Lacazette
"Warmed Omari, non retenu" il aura donc jouer 277 minutes chez nous. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce prêt
Il était là pour faire le nombre c est tout
Comme pour Adryelson... on ne comprend pas tout parfois
Ils sont mauvais ? on le sait même pas car ils n'ont quasiment pas joué
La rétrogradation plus que l’Europe définira les contours de l’effectif de la saison prochaine. Oui des joueurs partiront si l’OL reste en L1 mais pas tous. Malheureusement il ne sera pas simple de faire partir ceux qui n’ont pas été bons ou au mieux réguliers. La purge des gros salaires ne se fera avec certitude que pour Lacazette Tagli, Lopes dont on paie la différence encore. Cherki devrait être vendu. Mais Tolisso même si il a été le meilleur aura du mal à trouver un club qui le paiera autant. Puis Nuamah restera faute d’avoir ses 2 jambes et Mangala va revenir. Almada va repartir. Fofana ne gagne pas bcp il pourrait si le challenge était intéressant rester. Mais il est bankable donc va probablement partir.
Matic ne partira que si il a envie DCC aussi AMN qui a un salaire 1 ère league fera ce qu’on lui demandera.
Mercato agité oui mais ça va pas se bousculer sauf si on va en L2 ou quasiment tous les salaires ne sont pas compatibles avec les budgets de L2.
Attendons de voir mais pas fâché que cette saison s’arrête épuisante en tant que supporter psychologiquement 😄.
Chaque année nous ressassons, les mêmes choses.
Marre je veux que le club progresse c'est dans l'adn Lyonnais !
Textor et sa clique dehors !
On veut un propriétaire avec de vrais projets sur 5-10 ans(comme dirait Nico Puydebois) pas un opportuniste business...
Le message est clair pourtant pourquoi s'entêtent t'ils à nous faire c.hier dans notre club?
Ils ont intérêt de partir,sinon ça va chauffer(on entend la grogne des supporters de loin).