Lundi 19 mai, à 15 heures, Vincent Ponsot et Michele Kang se présenteront devant les médias afin de fixer les grandes orientations stratégiques de l’OL féminin pour les prochaines saisons.
Ce week-end, l’OL féminin pourrait être sacré champion de France pour la 18e fois de son histoire. Dans le cas contraire, les Lyonnaises se seront fait subtiliser le titre par le PSG et termineront la saison sans titre. Une contre-performance qui serait presque historique. Une chose est sûre, les joueuses de Joe Montemurro connaîtront leur sort ce vendredi soir (21 heures).
Et trois jours plus tard, les dirigeants rhodaniens auront eux rendez-vous avec la presse afin de faire le bilan de l'exercice 2024-2025. Mais surtout, dans le but de commencer à préparer l’avenir. En effet, Michele Kang, propriétaire de la section féminine, et Vincent Ponsot, directeur général, se présenteront devant les journalistes le lundi 19 mai à 15 heures dans le but de fixer les grandes orientations stratégiques pour les années à venir. La question du stade sera forcément abordée.
Premières pistes activées pour le mercato estival
Sur le terrain, la saison suivante se prépare déjà en coulisses. En 2026, l’OL aura à cœur de retrouver les sommets européens. Cette saison, les partenaires de Wendie Renard ont une nouvelle fois vu la Ligue des champions leur échapper. Un revers cinglant en demi-finale face à Arsenal a mis fin à leurs parcours (5-3 sur la double confrontation). Pour se donner le droit de soulever de nouveau ce trophée, l’Olympique lyonnais ne manque pas d’ambitions et tente déjà d’attirer des joueuses expérimentées. Notamment du côté du FC Barcelone.
En effet, la défenseure centrale norvégienne Ingrid Engen se rapprocherait de plus en plus de l’OL. Déjà suivie par les Fenottes en janvier, les Catalans avaient décliné l’offre pour leur joueuse. Mais l’histoire sera différente cet été puisque la coéquipière d’Ada Hegerberg en sélection sera en fin de contrat en juin. De quoi faciliter potentiellement son arrivée entre Rhône et Saône…
Est ce que ça laisserait présager du départ de Damaris Egurrola comme l'a annoncé le commentateur du match dimanche contre Dijon, alors qu'elle n'est en fin de contrat qu'en 2027 ?
Il a aussi annoncé le départ d'Ellie, FC 2026 .
Mais Danièle VDD est en fin de contrat en 2025 et on entend pas parler de prolongation,
à suivre .......
Je n'ai pas entendu la même chose concernant Egurrola. Par contre, Carpenter, oui, ça je l'ai entendu.
Dumornay a servi de détonateur a Ponsot, jeune plein de vivacité puant le football , 90 minutes dans les jambes , c'est ça l'avenir de l'OL qui n'est plus le rouleau compresseur que l'on a connu .
Il va compter sur une nouvelle énergie , ce que font les entreprises , on ne peut pas rester trop longtemps sur nos acquis les concurrents eux aussi avancent pour être compétitifs ; et puis cela amènera peut être un autre football.
Et pourtant, avec Dumornay, nous avons 1 titre sur 5 possibles... Peut-être 2 sur 6. C'est un peu putassier, mais c'est tout de même la réalité. Le Barça réussit à manier un équilibre entre expérience et jeunesse, tout en bénéficiant à son jeu. L'âge n'est pas un critère, c'est le jeu et la tactique qui définissent une équipe. L'OL n'est plus un rouleau compresseur depuis que les coaches successifs se sont échinés à déconstruire l'OL, avec la palme pour Montemurro, avec un "jeu de possession" et une attaque batie pour la contre-attaque, un milieu incapable de sortir un ballon rapidement... D'un point de vue statistique, Dumornay 24/25 fait moins bien qu'Hegerberg 23/24, c'est dire. Quelle tristesse de ne quasiment jamais avoir aligné les deux, pourtant tout le temps décisive lorsqu'ensembles sur le terrain.
D'ailleurs, le jeu du Barça n'est vif que par à coups. Bonmati est très vive balle au pied, mais Patri, et surtout Putellas, ce n'est pas vraiment la même chose. Pourtant, ça marche, car elles ont une tactique bien établie, avec des schémas de jeu et des circuits de passe clairs.
Engen... a des attaches au Barça... pas sûr qu'elle parte d'Espagne... 🤔
"Ingrid Engen, née le 29 avril 1998 à Melhus en Norvège, est une footballeuse internationale norvégienne évoluant au poste de milieu de terrain avec le club du FC Barcelone. Elle est en couple avec Maria Pilar Léon depuis 2022, sa coéquipière au FC Barcelone, défenseure centrale espagnole dans ce club depuis 2017. Wikipédia"
Ah ah ah ! voilà une new intéressante.
N'était-elle pas une "cireuse de banc" au Barça ? bonne remplaçante mais, si elle est en couple, elle préférera, peut-être, rester en Espagne... sauf divorce en cours ! ça va tellement vite dans les couples de nos jours !
Notre milieu de terrain va beaucoup bouger cet été. On en saura un peu plus la semaine prochaine.
même cas Van de Dong et sa copine Australienne vu que la première ne sera plus à l'OL....ne pas la garder et faire venir une cireuse de banc du Barça il y a de quoi s’inquiéter. L'OL ne voit plus qu'avec des internationales et on envoie les jeunes.....s'aguerrir ailleurs ? reviendront-elles un jour ? j'en doute
Damaris partir ?
Ellie aussi ?
En tout cas rien de bien affriolant avec Engen...
C'est du même niveau que le baballeur australien...
En tout cas, on peut voir du beau jeu avec le Wave de San Diego en replay, sur NWSL+ après inscription gratuite !
I. Engen a l'avantage d'une certaine polyvalence, mais il s'agit d'un second couteau. Elle est au mieux du niveau de Damaris (dans un style très différent, moins physique et plus joueur). Insuffisant pour l'OL.
Espérons plus de cohérence que chez les hommes, mais j’en doute...
Les américains c’est une plaie...