Plombé par des changements d'entraîneurs, un début de saison tronqué, le GOAL FC n'a pas réussi le miracle samedi. Nicolas Puydebois, entraîneur des gardiens, et Enzo Reale, directeur technique du club, affronteront certainement la réserve de l'OL en National 3 la saison prochaine.
À Décines, le miracle, même s'il n'a pas été total, a bien eu lieu. À quelques dizaines de kilomètres du Parc OL, la magie n'a pas opéré pour le GOAL FC. Engagé dans À la lutte pour le maintien en National 2, le club de l'Ouest-Lyonnais n'a pas réussi valider cette présence pour la saison prochaine, au moins sur le terrain. Des décisions de la DNCG pourraient bien faire bouger les choses, mais après la dernière journée de championnat, le GOAL FC est bien relégué en National 3, un an après sa descente de National. Pourtant, l'équipe de nos deux consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale avait rempli leur part de la mission en s'imposant contre Marignane (3-2) à domicile. Seulement, pour se maintenir, il aurait fallu que Bergerac se casse le nez sur Le Puy, champion de la poule.
Un maintien par la voie administrative ?
Ce ne fut pas le cas puisque l'ancien adversaire de l'OL en coupe de France en janvier 2024 s'est imposé contre le club de Haute-Loire. Échouant à deux unités, le GOAL FC paie logiquement deux changements de coach avec Noël Tosi puis Fabien Pujo et enfin Pierre Thimonier. Ce dernier a bien failli faire le miracle d'accrocher le maintien sur le terrain, après des mois de galère. Dans un monde normal, le GOAL FC aurait dû évoluer en National en 2024-2025. Le voilà désormais condamné à la relégation en National 3 dix mois plus tard. Ne reste plus qu'à voir si certains dossiers d'autres clubs n'auront pas les faveurs de la DNCG...
Du beau travail 🤣😉
La remonté l'année prochaine.😄
Et pourtant, coacher a l'air si simple dans leur bouche. Comme ils le disent si bien eux-mêmes, quand on l'ouvre, il faut assurer derrière.
Curieux d'entendre leur discours d'après match pour voir s'il est tellement plus original et profond que celui de José Maciel, qu'ils avaient pris de haut lors du dernier TKYDG.
J'aime suivre TKYDG, depuis des années, mais malheureusement c'est de moins en moins intéressant depuis qu'ils ont tous les 3 les mêmes tournures de phrases ('force est de constater') et qu'ils disent la même chose, avec parfois une surenchère aigrie, voire méprisante.
Le Razik journaliste me manque, car sans un modérateur et une certaine éthique, cette émission s'abaisse au niveau des vlogs tenus par certains supporters. Et Razik est un bon journaliste.
Nico va-t-il encore commenter le mercato alors qu'il a expliqué à plusieurs reprises que cela ne l'intéresse absolument pas ? À quoi bon ?
je m'étais mis à regarder TKYDG tout les lundi en fond sonore en faisant autre chose en même temps. Au deut j'ai bien aimé les analyses puis je me suis rendu compte qu'ils ressassaient toujours les même arguments, éléments de langages à longueurs d'émissions. Je me suis donc arrêté de visionner.... Dommage car il me semble que les information et la présentation faite par Razik notamment est de bonne qualité.
J'ai adoré le comportement de Nico et de Enzo.
Ils ont parlé car ils sentent que l'OL peut s'écrouler et ça craint.
Bravo Nico,Bravo Enzo👏(je suis pratiquement sûr que Razik pense comme eux).
Vive l'OL 🟥🟦
Noël Tosi il est hyper sympa il faut le dire, mais... quand tu fais 68 clubs dans ta carrière d’entraîneur et que tu te fais virer à chaque fois... le plus fou c’est qu’il retrouve du boulot à chaque fois!