Pierre-Antoine Dorival, OL
Pierre-Antoine Dorival, OL (@OL)

Pierre-Antoine Dorival affiche ses ambitions avec l'OL

Le milieu de terrain sénégalais, Pierre-Antoine Dorival, annonce la couleur pour la suite de sa carrière avec l'OL. Il espère intégrer le groupe professionnel.

Âgé de 19 ans, Pierre-Antoine Dorival a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais en octobre 2024. Cette saison avec l'équipe réserve du club rhodanien, il a disputé 14 matchs dont 9 titularisations en National 3. Les Lyonnais ont plutôt réalisé une belle saison avec une 3e place de leur groupe.

Par ailleurs, le milieu de terrain a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 2023 avec l'équipe nationale du Sénégal U17. À ce sujet, il a notamment évoqué sa relation avec l'international sénégalais, Moussa Niakhaté, auprès du média Dsports. "C’est le grand frère que tout le monde aimerait avoir à ses côtés, affirme-t-il. Il me conseille beaucoup et il m’a beaucoup aidé à intégrer le groupe des pros. Il est toujours là pour moi".

Dans cette entrevue, il se projette sur son avenir à l'OL ou ailleurs éventuellement. "J’espère bien intégrer l’équipe première régulièrement. Je suis conscient que ce ne sera pas facile. Lyon est un grand club avec beaucoup de concurrence à chaque poste, mais je travaille dur pour grignoter du temps de jeu, assure-t-il. Si je n’y arrive pas, oui, je peux négocier un prêt. En Ligue 2, en Championship ou en Espagne, l’essentiel sera d’avoir de la compétition dans une ligue professionnelle".

En outre, il donne son ressenti à propos de la situation difficile que vit l'Olympique lyonnais actuellement. "C'est normal que l’on soit attristé par cette nouvelle. Mais Lyon ce n’est pas un petit club, rappelle le jeune footballeur. J’espère qu’on va s’en sortir. On garde espoir que ça va s’arranger avant le début du championnat. Personnellement, je reste fixé sur mes objectifs, m’améliorer sur tous les aspects : dans l’agressivité avec ou sans le ballon, sur ma capacité à me projeter. J’ai une très lourde frappe, il faut que j’arrive à en profiter."

1 commentaire
  1. Avatar
    OLdownunder - jeu 3 Juil 25 à 15 h 34

    J’ai le souvenir d’un match assez médiocre de sa part avec la réserve cette année. Face à Chassieu il me semble.

    Peut être suis-je tombé, par malchance, sur la mauvaise pioche. Faire un mauvais match, ça arrive.

    Courage à lui en tout cas. Je pense que Diawara a peut être une légère longueur d’avance, en terme d’expérience.

    Je lui souhaite de réussir en tout cas 🤞

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut