Ayant confirmé son intention d’aider l’OL de quelques manières qu’il soit pour rester en Ligue 1, Jean-Michel Aulas pourrait bien en faire de même avec l’ASVEL. Le Lyonnais a confirmé être prêt à investir dans le club villeurbannais.
Après quelques mois en retrait, Jean-Michel Aulas est de nouveau sur tous les fronts, comme à sa grande époque. À 76 ans, il pourrait profiter tranquillement d’une paisible retraite en famille, mais le repos ne semble pas être dans le vocabulaire de l’ancien président de l’OL. Déjà vice-président de la FFF et président de la LFFP, Aulas pourrait bien voir ses fonctions évoluer dans les prochains mois. Il a beau avoir repoussé encore son annonce de candidature pour les municipales 2026 de Lyon, il pourrait bien embrasser une carrière politique. Pas de quoi le mettre en porte-à-faux avec de futurs investissements ? Poussé vers la sortie par John Textor, Jean-Michel Aulas est revenu dans la lumière ces derniers jours. Il a confirmé "vouloir aider l’OL comme je le peux" et a apporté son soutien à Michele Kang.
"Tous les clubs pros de Lyon nous intéressent"
S’il n’a pas parlé d’investissement financier pour le club de foot, ce sera peut-être différent pour l’ASVEL. Comme l’OL, le club de basket fait face à de sérieux soucis économiques, suite à deux sponsorings défaillants ces dernières années. Ayant déjà fait affaire avec Tony Parker au moment de l’entrée de l’OL dans le capital de l’ASVEL en 2019, Aulas ne serait pas contre retenter l’expérience. "Je m'y suis intéressé quand on me l'a demandé pour aider, mais je ne suis pas rentré dans le détail des chiffres, a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès. J'essaie, comme j'essaie de le faire pour l'OL, de trouver des solutions qui permettent au sport lyonnais de rester à sa place. Tous les clubs de sports professionnels de Lyon, que ce soit l'OL, le LOU rugby, l'Asvel et demain, je l'espère, un club de handball capable de gagner la coupe d'Europe, nous intéressent".
Actionnaire principal de l’Arena à Décines dans laquelle l’ASVEL joue la majorité de ses matchs d’Euroligue, Holnest pourrait bien investir dans le club, même si Tony Parker doit "rester le leader, car il en fait la valeur."
Grand prince (rapace)
Un grand à pinces ?
Quel malin lui aussi 😛😝.
Faire jouer l'asvel a l'aréna , dont le fiston est le directeur , il n'a pas perdu le nord .....
Le jackpot .
Le mot "aide" est vraiment déplacé ...
Pourquoi devrait-il se passer de cette possibilité ? Parker n'a pas le couteau sous la gorge et au départ cette construction était prévue pour les grands matches de L'ASVEL. Rien de choquant comparativement aux magouilles OL/Botafogo du sieur Textor qui a déplumé l'un pour habiller l'autre. Et on ne sait pas tout.
Salut @janot06,
T'inquiète, les "détestateurs" d'Aulas sont sur la brèche et prêts à dégainer à la moindre évocation de son nom.
Bah, même si très minoritaires parmi les supporters "réels", ils tournent en rond même sur des sujets sans réel rapport avec la situation actuelle du club OL.
Quant à la possibilité de candidature d'Aulas à la mairie, j'espère qu'il y renoncera si jamais il l'a sérieusement envisagée. C'est sûr que ça flatterait son ego, mais je doute que l'aspect politique qu'elle représente luis corresponde.
"En plus de l’OL, Aulas prêt à aider l’ASVEL"..."le repos ne semble pas être dans le vocabulaire de l’ancien président de l’OL"
En plus d'aider Aulas à enrichir son vocabulaire avec le mot "repos" je veux bien lui apprendre à se taire...
Si tu veux un coup de main 😉😂
Et pourquoi donc il se tairait alors que toi tu as le droit de parler ? Tu te sens plus légitime ? Et même plus, pourquoi interdire à quiconque de s'exprimer au simple motif qu'il n'a pas le même avis.
Notre ville a la chance d'avoir Aulas. C'est un réconfort.
Et tu t'endors mieux avec lui ? alors je te conseille d'aller en Ehpad pour savoir si Aulas est d'un quelconque réconfort ; faut pas pousser la mémé dans les orties de penser que notre ville tourne autour d'Aulas...le ballon rond a suffi !
Moi, je pense que si ARES venait à être dans l'obligation de reprendre le club, il se verrait bien président délégué.
Vive le Président !
Macron ? attention il ne fait pas bon ^très macroniste dans le quartier !
Si il y avait que dans le quartier... 🤣
On a President qui tient depuis des années grâce à une partie de la gauche, avec des arrangements de politiciens, ou encore pire en faisant un doigt à la démocratie... Macron il a tellement fait du mal au pays (et même à l'étranger..) tu le met dehors tout seul il se fait massacré au bout de 30 secondes. Il y a bien au moins 80 % de la population qui serait prêt à le pendre...
Je me permets de ressortir la fameuse expression "et mon cul, c'est du poulet ?".
Celle là tu l'a ressorti du tiroir bien au fond 😂
Elle me rappel tjrs Prévots et Desproges quand ils sont au village de Montcuq 😂
Rien de répréhensible- il était comme un fils disait il avant que le liquidateur soit passé sur l'OL Vallée- depuis leurs routes ont bifurqué dans le silence de leur (amitié ) et pan !!!!!!!!!!!! une noyade arrive en plein été meurtrier- Le temps électoral je m'en fout je plonge- qui a dit ça- ?
On voit que les copains de NBA vous oublient vite- le collectif ne dure que sur les parquets
Moi j'aime toujours la vision d'Aulas qui voulait un club local multisports ( foot, basket, voire rugby ou hand) masculin / féminin, formateur et multi activités (sports et spectacles)
Je préfère de loin cette vision à celle de Textor uniquement foot masculin, sans ancrage local ni formation mais sur plusieurs clubs dans plusieurs pays.
Après ça se discute...
En Espagne, c'est le Barça qui est un modèle du genre et en France ? ... bin se sont les Qatari *... mais pour d'autres raisons ! 🥴
* ok, je n'apprécie pas du tout NAK, pour toutes ses "magouilles" ... mais le psg le fait très bien (hors rugby)
le pauvre ne sait plus quoi raconter pour essayer de se présenter à la Mairie de Lyon ! si j'étais l'ASVEL je m'inquieterai, quand on voit dans quel état il a laissé le club qu'il avait remonté ...