Willem Geubbels, attaquant de Saint-Gall
Willem Geubbels, attaquant de Saint-Gall (Twitter @WillemGeubbels)

Mercato : Geubbels (ex-OL) de retour en Ligue 1 ?

Auteur d’un début de saison prometteur en Suisse, l’ancien Lyonnais Willem Geubbels attire l’œil de plusieurs clubs français.

À 23 ans, Willem Geubbels vit un bel été. Parti de Ligue 1 sur la pointe des pieds, l’ancien attaquant de l’OL brille désormais sous les couleurs de Saint Gall, en Suisse. Il est meilleur buteur du championnat après trois journées, avec trois buts en autant de matchs. Grâce à ses performances, il porte son équipe en tête du classement. Ces exploits font suite à une saison déjà solide, avec 17 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. De ce fait, plusieurs clubs européens suivent son évolution de près, d'après Foot Mercato.

En Italie, Lecce, Vérone et Parme seraient attentifs à son dossier. En France, le RC Lens et le Stade Rennais ont aussi pris des renseignements. Cependant, c’est Toulouse qui semble le plus déterminé. Le club de la Ville Rose cherche un buteur depuis le départ de Joshua King. Les dirigeants toulousains voient en Geubbels un profil idéal. Saint Gall a déjà repoussé une offre de 5,5 millions d’euros venue de Lecce. Désormais, le club suisse attend environ 8 millions d’euros. Ce prix pourrait freiner certains prétendants. Néanmoins, le TFC est prêt à investir pour renforcer son attaque. Enfin, les clubs français doivent aussi se méfier des intérêts anglais et allemands, qui restent actifs.

8 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mar 12 Août 25 à 20 h 00

    Ha ben c’est parfait, ce joueur a une super mentalité un entourage nickel, et en plus le vestiaire Toulousain est exemplaire en ce qui concerne les valeurs de respect 👍🏼👍🏼👍🏼

    C’est ça la ligue 1 ! Bel esprit ✊🏼

    Signaler
  2. Avatar
    XUO - mer 13 Août 25 à 6 h 15

    Mais le transfert sera difficile à réaliser : Monsieur veut une maison pour " abriter son père, sa mère, ses frères et sa soeur ....et surtout le piano ô ô ô, c'est ça le vrai bonheur "

    Signaler
  3. Avatar
    pathetikOL - mer 13 Août 25 à 8 h 58

    excellents commentaires ci dessus ... quand on parlait récemment de certaines faillites du centre de formation et donc de son rôle éducatif concernant la mentalité et donc la réconnaissance vis à vis de son club formateur, on est en plein dedans ! que ce petit prétentieux fasse sa carrière où il veut, même s'il a pris une claque après son départ à Monaco, le naturel a des chances de revenir au galop ... Et l'on comprend ainsi mieux pourquoi l'OL actuel a tendance à se tourner vers les pays d'Europe Centrale ils ont mangé leur pain plus noir que chez nous, n'ont pas pèté dans la soie et donc ne pète pas plus haut que leur c.. , c'est aussi cela les réalités du foot business actuel !

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 13 Août 25 à 16 h 02

      Tout à fait. Et meme c’est pas que dans le Foot. Nos formations en France dans pas mal de domaines sont excellentes et réputées. Et ben les jeunes qui ont bien bénéficié des bourses, des éducateurs, des structures, des profs impliqués et passionnés, ils font quoi trop souvent en fin de formation ?
      Un gros 🖕🏼 et ils partent se monnayer à l’étranger…

      Ingratitude totale…. « Ha ben ils ont rien volé » qu’on nous dit….ben si ils nous ont volé le retour sur investissement tout simplement.

      Meme Benzema qui porte l’OL dans son cœur, comme préretraite il préfère aller s’enrichir dans un pays tyrannique plutôt que de venir rendre un peu de ce qu’il a reçu….c’est triste…

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mer 13 Août 25 à 16 h 34

        Pour Benzema... on ne sait pas si plus tard il pourrait investir un peu de ses dollars dans le club... un jour peut-être, va t'en savoir ?

  4. Avatar
    palpha@orangefr - mer 13 Août 25 à 16 h 01

    c est rare de voir de bon commentaire mais celui ci est tres tres bon

    Signaler
  5. Tongariro
    Tongariro - mer 13 Août 25 à 16 h 30

    Le genre de joueur qui prouve que parler ADN OL veut rien dire, suffit de comparer la mentalité de ce petit tocard avec des Nuamah, Mata, Fofana et cie.
    Sans même parler évidemment des Licha, Juni, Cris, Cacapa, Diarra, Kallstrom, etc

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 13 Août 25 à 16 h 40

      Tonga évidemment, et heureusement il y a quelques exceptions au centre de formation, Fekir, Tolisso, Alex mais aussi Gonalons, (qui a été bien remercié par l'ex !) contrairement à d'autres qui n'ont jamais rendu au club ce qu'il leur a donné (quand ils ne lui ont pas chi. dessus) dont j'ai donné ma très et trop longue liste dans l'article sur les départs des éducateurs du centre de formation.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut