À deux jours du match contre le FC Metz, Paulo Fonseca a donné des indices concernant l’équipe qui débutera. L’OL ne devrait pas connaitre de grands chamboulements puisque Rémy Descamps commencera dans le but, malgré l’arrivée de Dominik Greif.
Après la belle première du côté de Lens, l'OL va vouloir confirmer à la maison face au FC Metz. Une opposition sur le papier plus qu'abordable face au promu en Ligue 1. Mais avec un bloc bas comme Paulo Fonseca s'y attend, il ne faut jurer de rien. Les exemples récents d'une formation lyonnaise qui se casse les dents et se fait surprendre sont légion dans le passé récent lyonnais. Méfiance donc entre Rhône et Saône, même si la confiance est logiquement présente dans les rangs de l'OL après la belle rentrée des classes dans le nord de la France. De quoi pousser Fonseca à ne rien changer ?
Avec l'incertitude autour de Corentin Tolisso, il se pourrait bien qu'il y ait du changement dans le onze. Mais pas outre mesure, puisque le coach portugais a annoncé que Rémy Descamps gardera encore le but pour la venue de Metz. L'arrivée de Dominik Grief en début de semaine n'a pas bouleversé la hiérarchie. Pour le moment. "Dominik sera dans le groupe, mais Rémi continuera à jouer. Je pense que c'est bon d'avoir la possibilité d'un gardien comme Dominik. Il a beaucoup d'expérience et de qualités, mais il a besoin d'apprendre notre jeu. Notre gardien a une grande participation sur notre construction et il doit apprendre notre jeu pour être prêt pour jouer. Je dois dire que Rémy a commencé très bien la saison. Il a joué très bien dans les matchs de pré-saison et aussi à Lens. Il va continuer de jouer."
Tagliafico pas encore à 100%
Cette marque de confiance devrait faire chaud au cœur au natif de Marcq-en-Barœul qui se doute malgré tout que Greif est venu à l'OL pour jouer les numéros 1. Prendre ce qu'il y a à prendre, c'est aussi le crédo d'Abner sur le côté gauche de la défense. Comme Descamps, le Brésilien a avant tout un rôle de doublure derrière Nicolas Tagliafico. Seulement, l'Argentin est encore loin d'être à 100% et Abner poursuivra l'intérim contre Metz. "Je pense qu'il a besoin de temps pour redevenir le Nico que nous connaissons. Maintenant, Abner a joué très bien. Après-demain, je commencerai avec Abner."
Au moment de préparer le déplacement à Décines, Stéphane Le Mignan, coach messin, n'aura pas tout le onze lyonnais mais il a déjà eu deux indices.
Pas choquant.
C'est aussi une manière de sécuriser le poste en évitant de pousser Descamps à partir.
normal le gardien qui arrive n'a pas encore eu le temps de faire la prépa du coup il doit ce préparer au mieux pour la suite, et en plus depuis qu'il est présenti pour un départ il a été écarté du jeu par son ancien club.
pour Abner c'est bien aussi il continue à monter en puissance et même si Taglia sera le titulaire du poste il aura beaucoup à jouer pour le suppléer tout au long de cette saison qui risque d'être longue.
tout ça permet aussi de faire en sorte que tous les acteurs ce sentent concernés par la saison à venir.
Un mal pour un bien!
J’aime autant qu’ils se préparent bien.
Pour Abner, même si les espaces dans son dos sont effrayants, il apporte toutefois quelque chose devant, notamment face aux blocs bas.
On espère que ça permette de débloquer ce qui pourrait être un match difficile. Mikautadze aura peu d’espaces, lui qui aime ça.
C'est très bien.
Belle reconnaissance pour Descamps qui mérite de conserver la confiance du coach .
Pour Abner c'est bien aussi , il n'a pas démérité.
Surtout que c'est lui qui lance Fofana sur le seul but de miko
Sur ce que j'ai vu de Descamps , il mérite pas d'être numéro deux alors qu'il parte devoir accompli pour un poste de 1 dans un autre club, il mérite pas de cirer le banc , sur Lens qu'aurait fait de mieux Greif ? un seul raté et n'amenant pas de but et en sauvant un tout fait des deux mains , plutot rassurant pour une défense .. Je lisais que ses dégagements n'étaient pas top , mais avez vous vu les notres venir a la retombée du ballon , les lensois eux y étaient ..
Abner ne sera jamais Nico ,combatif mais n'amène que très peu de solution à Malick qui doit jouer trop seul et on l'a vu deux lensois a ses basques a chaque fois .
Content que Descamps soit aligné contre Metz, il bénéficie de sa bonne prestation contre Lens et montre qu'il se bat pour sa place
Greif n'est probablement pas encore prêt et son entrée prématurée serait peut-être préjudiciable à l'équipe
Pareil pour Abner, surtout si Tagliafico n'est pas encore prêt
Par contre, cela veut aussi probablement dire que, sauf grosse erreur, ces 2 joueurs seront aussi alignés contre l'OM jusqu'à la trêve internationale
Fonseca l'a dit à demi-mots dans la suite de ses propos que Descamps allait surement jouer contre Marseille. Je n'ai plus la citation exacte, mais il dit que Grief a besoin de temps pour assimiler les principes de jeu, et il parle de plusieurs semaines.
Pour Nico, on est à peu près sûrs qu'il va entrer samedi, sauf imprévu à un autre poste, je pense que l'idée sera de le faire jouer titulaire contre Marseille.
Pour l'instant le groupe est bien géré.
@L’habile Fekir : perso je n'ai pas de souci avec qui sera dans les cages de l'OL
J'ai une opinion probablement impopulaire mais je suis concentré sur le nombre de points à la trêve hivernale, c'est tout
Si l'OL peut profiter du bordel actuel à l'OM, tant mieux
@Dragon, pareil, d'ailleurs si Greif n'est pas prêt pour Metz, j'espérais que Descamps continue aussi contre l'OM, c'est un match spécial, on ne peut pas lancer une recrue sans repère dans un tel match.
Tu as raison sur les points, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas bien démarré une saison, et on a vu que 3 ou 4 points ça fait une différence énorme en fin de saison.
Pour ma part si on finit avec 7 points, je serai très content, surtout en ayant joué un adversaire de notre niveau, un plus faible, et un plus fort.
Pour Marseille, c'est tout ou rien, soit ils s'effondrent, soit ils se posent, et ça ressoude le groupe.
Mais à part Balerdi, Gouiri et Aubameyang, ils n'ont plus tant de joueurs que ça qui connaissent l'importance de ce match.
Tagliafico pourra entrer en cours de match 🤔