En marge du choc des Olympiques, les supporters marseillais ne devraient, logiquement, pas prendre place dans le parcage.
C'est une information qui peut paraître logique aujourd'hui. Or, il existait encore il y a quelques années une rivalité qui n'allait pas au-delà du football. Tout ça est très loin derrière désormais. Car il ne semble plus possible de nos jours qu'un affrontement entre l'OL et l'OM se fasse avec des supporters adverses. Il y avait bien eu une tentative de retour à la normale en 2023 avec des Lyonnais présents au Vélodrome. Seulement, cela a coïncidé avec l'attaque du car de l'OL, la blessure de Fabio Grosso ainsi que les agissements plus que condamnables dans le parcage lyonnais. En ce sens, le robinet a de nouveau été fermé et les deux derniers chocs des Olympiques ont été joués sans supporters extérieurs.
En attente d'un arrêté préfectoral
Dimanche, l'OM se présente au Parc OL et tout porte à croire que la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 se jouera sans supporters marseillais. Ce n'est malheureusement pas une surprise. Mais comme le rapporte RMC Sport, la préfecture du Rhône et le ministère de l'Intérieur envisagent une interdiction des supporters marseillais. Un arrêté préfectoral devrait bientôt voir le jour pour interdire ce déplacement à Décines. Samedi soir, pour OL - Metz, un peu moins de 400 Messins avaient fait le déplacement depuis la Lorraine. Les supporters lyonnais avaient été un peu plus de mille à Bollaert pour la première journée.
Ils ne sont pas les bienvenus. 😡😡
Vaut mieux pas pour eux.
Ceci dit...aucune photo de supporters adverses ne devrait etre plubliée ici... meme pour illustrer un quelconque article.
Ayez de l imagination un peu.( une photo du parcage du stade vide eut été plus appropriée.. par exemple.)
Incroyable que la redac laisse passer ca.
A fortiori ces dégénérés de sardines.
Il n y a que moi que ca choc?
après que Grosso ait failli perdre un oeil ( ah oui mais ce n'était pas dans l'enceinte du stade , l'OM n'y est pour rien et ce n'était pas des supporter du club ! ) , ces énergumènes ne sont en effet pas les bienvenus .
J'espère qu'il n'y a pas de séquelles pour Fabio...
C'était incroyable cette histoire.😣
Les autorités ont fait une enquête sérieuse, diligentée par Mme la Préfète elle même... Fabio a reçu un rappel à l'ordre, sans être verbalisé, pour avoir violemment donné un coup de tête à un pavé qui traversait calmement le parking du stade Vélodrome 🤔
Finalement il s'en sort bien, le pavé n'a pas porté plainte, sinon c'était 6 mois avec sursis 😂
Nous avons des fonctionnaires de police formidables et un ministre de l'Intérieur remarquable, surtout celui qui a réglé le problème des attaques de supporters anglais contre des autochtones paisibles à Saint Denis.... d'ailleurs les autorités anglaises ont présenté des excuses officielles ! 👍
@Aristide
🤣 Fabio-la-kaïra, tueur de pavés lol... Interdit de visite entre Paris et Roubaix ! 😂
C est une honte pour le foot francais et la France.
Au.meme titre que la finale ldc au SDF.
Une honte.
Toutes la lumière à été faite sur cet péripétie de l'histoire du foot : les calomnies mensongères proférées par les leaders des groupes de supporters anglais ont d'ailleurs étaient retenues comme facteurs aggravants afin d'indemniser davantage ces "pauvres" autochtones masqués, qui flânaient sagement autour du stade et qui furent lâchement agressés par cette horde de hooligans vêtus de rouge.
Le premier ministre et la ministre des sports s'en sont publiquement félicité....
C'est beau la justice quand même ! 🤔