Touchés musculairement avant le derby contre Lens et à la cheville pendant le match, Benjamin André et Romain Perraud sont incertains pour la Ligue Europa. De même pour le choc Lille - OL ?
C’est un revers qui a du mal à passer. À l’image de ce que pourraient ressentir les supporters de l’OL lors d'une défaite contre Saint-Etienne, ceux de Lille ont moyennement apprécié la lourde défaite dans le derby du Nord contre le RC Lens (3-0). Ils n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement au lendemain de ce zéro pointé, mais les Dogues n’ont pas le temps de ruminer cette défaite. Un match de Ligue Europa se présente jeudi contre Braan avant d’enchaîner avec un choc contre l’OL dimanche en fin d’après-midi. Pour ces deux rendez-vous, Bruno Genesio récupèrera-t-il des forces vives ? Rien n’est moins sûr, comme il l’a laissé sous-entendre à Lens samedi soir.
Blessure musculaire pour André
À la 18e minute, l’ancien coach lyonnais a dû faire un changement en urgence suite à la blessure de Romain Perraud. En contrant une frappe lensoise, le latéral a vu sa cheville tourner. Obligé de céder sa place à Calvin Verdonk, le Français reste incertain dans cette semaine à deux matchs. "C’est une torsion à la cheville suite à un contre, confirmait Genesio après le match. Mais je ne pense pas que ce soit très grave. Cela l’a tout de même empêché de poursuivre le match. Il va falloir voir s’il peut être opérationnel pour jeudi (contre Brann, Europa League) ou non".
Avec la perspective d’un choc en Ligue 1, le LOSC ne devrait prendre aucun risque en coupe d’Europe, que ce soit avec Romain Perraud ou Benjamin André. Le capitaine lillois avait dû faire l’impasse sur le derby à cause d’une blessure musculaire. "Je ne sais pas quand est-ce que l’on pourra le revoir. On verra comment sa blessure évoluera", a laissé planer le doute Bruno Genesio.
Aaah... Perraud.
Aaah... la tienne !
1er match de la saison sans André et Alexsandro, deux joueurs majeurs du LOSC, et première défaite. S'ils sont encore absents contre nous, c'est pas de refus.
André, typiquement le genre de joueur qui va se régaler contre nous. Il pourra faire autant de faute qu’il voudra, voir tacler Fofana par derrière, avec la bénédiction des arbitres.
Encore un tacle assassin d’un joueur d’Angers contre Fofana simplement sanctionné d’un jaune…
Brer. Encore un match à handicap pour notre équipe…
Toi tu as deja vu le match..
Tu peux m'annoncer le score final stp?
Comme ça je me prend pas la tête 🙂
Hahah coquin va…tu as compris ce que je voulais dire, ça va être très chaud contre Lille et si les arbitres continuent à cautionner les tacles par derrière de nos adversaires, ça va vite devenir mission impossible.
Mon prono si ça t’intéresse : 1-1 😉
Allez l’OL !
Salut RBV,
Ne traite pas mon leroilyon de coquin ! Benjamin ou pas, Lille reste l'une des meilleures équipes du championnat, qu'il faut donc craindre peu importe les joueurs présents sur le terrain.
André avait failli venir à Lyon il y a quelques années... Typiquement le genre de joueur qu'on aime lorsqu'on l'a avec notre équipe et qu'on déteste lorsqu'il est dans l'équipe adverse... Je ne sais plus qui ici faisait le parallèle avec Lees-Melou, qui procure effectivement le même genre d'émotions pour le supporter...
Ça veut dire qu'ils seront là.