Suspendu un match suite à son carton rouge lors de Rennes - OL il y a dix jours, Tyler Morton va faire son retour contre Utrecht. Le milieu anglais estime qu'il doit encore s'adapter à la Ligue 1, pour ne pas refaire pareille erreur.
Un "tacle à l'anglaise". C'est de cette manière que Tyler Morton a décrit son expulsion lors de Rennes - OL. Un geste de loin incompréhensible tant il n'y avait pas matière à le faire et qui a plombé les chances rhodaniennes lors de son déplacement en Bretagne. Suspendu pour un match suite à ce tacle non-maîtrisé mais pas forcément dangereux, le milieu lyonnais a eu le temps de réfléchir et a vu ses coéquipiers faire le travail sans lui face à Angers. Une première pierre dans l'acclimatation réussie de Morton entre Rhône et Saône. Dix jours après ce geste, l'Anglais est revenu dans les colonnes du Progrès sur cet apprentissage qu'il poursuit à Décines. "Je n’ai pas envie d’avoir de problèmes (il réfléchit…) Exclusion ou non, c’est difficile à dire, mais j’aurai dû être plus intelligent dans mon tacle. Je vais m’améliorer et je m’excuse de mon geste auprès des supporters et de mes partenaires. Je dois m’habituer à ce championnat, comprendre les arbitres et savoir ce qu’on peut faire et ne pas faire. J’ai fait, comme on dit, un tacle très anglais."
En Premier League, cela n'aurait certainement valu qu'un carton jaune, d'où l'étonnement de Morton au moment de voir Mr Buquet brandir le rouge. L'épisode est passé et à 22 ans, le milieu reste un jeune joueur qui découvre le haut niveau. Après avoir purgé son match de suspension, Tyler Morton sera de retour jeudi contre Utrecht et surtout dimanche à Lille.
Excellente réaction. Morton je t'aime.
Tu aimerais « glisser » avec lui toi aussi ?
En même temps, ce genre de tacle stupide doit aussi être sanctionné en Angleterre, mais surement pas par un rouge !
Si il continue de performer et que c'est son seul rouge de la saison, nous n'aurons pas grand chose à lui reprocher, ni même de reparler de cet incident...
Oui avec le temps ça glissera 😉
Bon , tu recommenceras pas , Tyler .
Les arbitres en France sont comme ça , tu peux te faire démolir comme Merah , Tolisso ou Fofana , par des tacles assassins , mais il n'y a pas rouge .
Par contre pour ce genre de faute bénigne et juste stupide , l'arbitre voit rouge , c'est ainsi .
Faudra pas la refaire et te contenir car le coach n'était pas content , il a dit que tu avais abandonné l'équipe ( un tacle bien sévère de la part de Fonseca , toujours aussi mauvais dans sa com , c'est ce que je n'aime pas en lui ) .
La leçon à tirer de ce carton rouge est simple: initier chaque recrue étrangère au « fonctionnement » de nos arbitres ! Un film pédagogique montrant les différentes situations de jeu susceptibles d’être sévèrement sanctionnées. L’exemple vécu par Tyler pourrait servir d’introduction ! Cela supprimerait l’argument du type « je ne savais pas »…
Hé oui ils n’ont pas appris à glisser à l’étranger….
Une faute bénigne certes mais Rennes était mené 1-0 à ce moment là et repartait en contre (avec 6 joueurs lyonnais dans la surface de Rennes)
Morton tackle par derrière et clairement il ne pouvait même pas imaginer effleurer le ballon.
Pour moi le rouge est mérité, sinon le foot va devenir n'importe quoi.
Quelle n'aurait été la réaction des supporters lyonnais dans la situation inverse !!
En Belgique un membre du staff de l’Union Saint-Gilloise a envoyé un ballon sur la pelouse pour arrêter une contre attaque et ainsi garder le score. Carton rouge pour lui.
Je trouve cela normal
https://x.com/lnstantFoot/status/1914074936395837730
Si les arbitres lâchent sur ces situations, ça va être un grand n'importe quoi
Carton rouge pour un membre du staff ce n'est pas la même chose tout de même.
Ça n'a pas du tout le même impact sur la rencontre.
Oui oui tu as raison. Quand ça glisse pas c’est hautement répréhensible 😌
Pour moi le rouge était logique, mais ce qui est le plus rageant, c'est que si on ne l'avait pas pris,on serait certainement seul leader du championnat avec 15 points.Alors, vous me direz avec des si... mais on serait encore plus leader si Mme frappart avait bien fait son travail !
Ben oui ça n’a pas glissé…
C'est un acte d'antijeu et ce n'est pas bien , on ne veut pas voir ça de nos joueurs , comme les simulations et plongeons , comme l'a fait Abner cette saison .
Il aura retenu la leçon , c'est un jeune intelligent Tyler .
Tyler il faut mettre la semelle sur les parties genitales de l’adversaire mais surtout fais « glisser » et tout ira bien en ligue 1.
Tu peux continuer à tacler à l’anglaise et même casser des jambes, à condition de bien glisser hein ? 😉
Ce geste est incompréhensible car il était à 80 m des buts adverses et avait juste à tirer le maillot, tellement plus rapide et efficace que de se jeter par terre par derrière.
Ok mais tirer le maillot tu ne blesses pas l’adversaire. C’est donc sans intérêt.
Glisser par contre ça paye vachement plus 😊
Coco pourrait donner de sa personne à l’entraînement et apprendre à Tyler à glisser non ?😇 ⛷️
Laisse glisser Tyler , "ça reste pas , ça glisse" , tout un art .
Je me souviens avoir vu Ibrahimovic faire une balayette à Lovren avant de lui marcher sur la tête... et ne rien avoir, et même être défendu par les "journalistes" de l'équipe 21
Ben oui ça a glissé sur la tête de Lovren.
C’est bon c’est licite.
Cela s'explique par le fait que le commandeur Ibrahimovic faisait peur aux arbitres.
Menès à canal à l'époque avait dit "s'il prend un carton, c'est un scandale" . Incompréhensible 👎
Il y a toute une partie du PAF à l’époque qui souffrait encore de la déliquescence du PSG et quand Zlatan arrive telle une star ils faisaient tous pipi de joie.
Le mec insulte l’histoire et le pays mais rien, aucune réaction négative de la part ni des instances, ni des arbitres, ni des journalistes….
Finalement il avait raison on est vraiment dans un pays de 💩
….et la 💩 ça glisse quand on marche dessus
https://m.youtube.com/watch?v=SWkFXqHfJcY