Tanner Tessmann en conférence avant OL - RB Salzbourg
Tanner Tessmann en conférence avant OL – RB Salzbourg

Tessmann (OL) : "J'ai de plus en plus confiance"

Auteur de deux buts sur les trois derniers matchs, Tanner Tessmann monte en puissance à l'OL. Le milieu américain assure ne pas avoir douté depuis son arrivée.

Quinze points sur dix-huit collectivement, deux buts pour vous. Tout va bien en ce début de saison...

Tanner Tessmann : Oui, je me sens bien. Je pense que le plus important, c'est que nous prenons tout ce qu'il y a à prendre dans les deux compétitions que nous faisons. Nous avons bien commencé la saison. Je pense que l'équipe se sent bien, ce dont je suis heureux. Mais c'est seulement le début. Nous avons joué encore trop peu de matchs cette saison. Nous devons continuer à travailler. Nous avons beaucoup de choses à améliorer. 

Vous avez toujours eu une bonne frappe, mais cela se voit plus cette saison. Comment l'expliquer ?

Je crois toujours en mes capacités, un de mes atouts a toujours été ses frappes de loin, mais bien sûr, je continue à faire du boulot à l'entraînement pour aider l'équipe au mieux. Et on l'a vu au dernier match en Europe League, ça a permis de débloquer la situation, de marquer les trois points. Je continue à travailler là-dessus beaucoup.

À quoi vous attendez-vous jeudi contre Salzbourg ?

On a étudié leur jeu aujourd'hui, je pense qu'ils sont une équipe très intense, ils font beaucoup de boulot, ils sont très agressifs, donc on doit être prêt pour ça. Mais le plus important, c'est comment on veut jouer notre jeu devant nos supporters. Donc, on veut aller avec l'envie de gagner et de dominer le jeu et essayer de garder le ballon. C'est le plan. On a connu un bon début en Ligue Europa, mais c'est une compétition plus courte sur les matchs, donc on a besoin de faire tout ce qu'on peut dans cette compétition. On se concentre sur ce match, mais on est prêts.

Depuis votre arrivée, qu'est-ce qui vous a le plus surpris en Ligue 1 et à Lyon ?

Les stades pleins et les supporters. C'est une énergie incroyable, quelque chose qu'on ne retrouve pas vraiment en MLS, il y a beaucoup plus d'intensité ici. Ensuite, comme ville, c'est une ville européenne complètement différente des États-Unis, avec tellement de culture partout, tellement riche au niveau, par exemple, du cinéma, de la nourriture, des monuments. On essaie de prendre ça au maximum avec ma femme. C'est une vraie bénédiction pour nous d'être ici, c'est si différent des États-Unis. Mais si je dois retenir quelque chose, c'est l'apport des fans, de nos fans de tous les jours.

18 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 1 Oct 25 à 15 h 10

    On l'avait vu en progression en fin de saison dernière , notamment à geoffroy guichard ou il fut le seul à surnager dans le naufrage collectif , mais il a encore élevé son niveau , encore quelque chose qu'on n'avait pas vraiment vu venir .
    Son association avec Morton c'est quelque chose , l'équipe est beaucoup plus solide désormais .
    Merci John pour cette recrue , mdr .

    1. Mouss
      Mouss - mer 1 Oct 25 à 15 h 23

      Un vrai escroc mais avec un bon coup d'oeil sur le sportif... Big Jake, AMN, Sage, Tessmann. Il aurait du faire DS le Jonhy boy dommage

      1. Juni38
        Juni38 - mer 1 Oct 25 à 15 h 27

        il avait aussi dans les tuyaux un jeune DC brésilien qu'il avait réussi à attirer dans l'écurie Eagle , lequel devait jouer d'abord à botafogo avant de venir à lyon , je crois c'était écrit dans son contrat !
        Je ne sais pas du coup ce qu'est devenu cette piste , car le dit brésilien était un grand espoir .

        Cette pépite brésilienne s'appelle Jair Paula da Cunha Filho

        https://madeingones.ouest-france.fr/mercato-ol/article-mercato-john-textor-voudrait-envoyer-cette-pepite-bresilienne-a-l-ol-472741.html

    2. Mouss
      Mouss - mer 1 Oct 25 à 15 h 38

      Je viens de regarder, il est actuellement à Nottingham Forest... C'est trop.
      Acheter 12M par Botafogo, revendu 12M 6 mois plus tard...

      1. Juni38
        Juni38 - mer 1 Oct 25 à 15 h 41

        le mariole a changé ses plans , étant écarté de l'OL ; c'est désormais avec son pote mafieux grec qu'il fait ses magouilles .
        Le jeune brésilien se trouve trimballé en angleterre du coup , ou un gros va surement le prendre dans ses filets rapidement , et Forrest va se faire un bon jack pot ...

  2. Avatar
    Briand - mer 1 Oct 25 à 17 h 00

    Quelle belle pioche- un travailleur comme André a ses plus beaux jours
    Je ne sais pas si le départ du monument qu'était Matic l'a décomplexé- toujours est il qu'il s'est pris en main après avoir appris et nous donne aujourd'hui un beau panel de ses qualités- j'ai beaucoup d'admiration sur le travail qu'il accompli dans un match- il paie de sa personne lui et Tolisso à montrer l'exemple de la combativité aux plus jeunes

    1. Deplace_du_Pont
      Deplace_du_Pont - mer 1 Oct 25 à 19 h 21

      L'arrivée de Morton surtout qui joue un cran plus bas et organise la relance. Tessman peut dès lors donner sa pleine mesure de chien de la casse qui chasse au milieu tout en étant capable de se projeter et de chicher des 25 m (la confiance aidant). Les deux n'ont d'ailleurs pas fini de planter à mon avis. Si on ajoute à ça que Fonseca répète depuis la saison dernière qu'il correspond au profil recherché pour son type de jeu, non, ce n'est pas une si grande surprise de le voir à ce niveau. Je mets une gonette sur des victoires paraissant étriquées 1 à 0 mais avec finalement peu de grosses occasions concédées et des buts pouvant venir de tout le monde (surtout maintenant qu'on a de vrais tireurs de corners).

      1. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Oct 25 à 10 h 51

        "chien de la casse" je vous invite tous à voir ce film , il est disponible sur youtube arte .

  3. Monark
    Monark - mer 1 Oct 25 à 18 h 04

    Je suis fan de ce joueur. J’adore son talent ,mais aussi sa sobriété et sa modestie.😘

    1. Juni38
      Juni38 - mer 1 Oct 25 à 18 h 16

      le fils spirituel de Textor , son portrait tout craché !
      Ptdr !

  4. Avatar
    Tondu69 - jeu 2 Oct 25 à 9 h 58

    J'avoue être agréablement surpris par son niveau. Je pensais qu'il avait atteint son niveau maxi (assez limité) la saison dernière, mais force est de constater que je me suis trompé.
    Il a déclaré que l'apprentissage avec des joueurs expérimentés la saison dernière et la longue pré-saison (durant laquelle les joueurs ont pu intégrer les principes de Fonseca) lui ont permis de mieux performer.

  5. Avatar
    pathetikOL - jeu 2 Oct 25 à 10 h 13

    comme quoi Textor n'a pas tout raté ? Gerlinger c'est aussi lui ... quand on compare avec Ponsot (qui aurait participé à son arrivée ? ) ... il avait finalement jeté les bases du redressement pour Michèle Kang ! encore une fois certains qui ont bavé sur Tessmann devraient se regarder en face, les mêmes qui ont ménagé par leur aveuglement certains intouchables payés bien plus cher sans titre pendant des années et des années .. ils devraient pathétiquement se reconnaitre et faire leur mea culpa.

  6. Avatar
    GoNL - jeu 2 Oct 25 à 10 h 27

    Morton apporte à Tessmann ce que Guimaraes avait apporté à Tousart: contre la Juventus en 2020, Tousart avait pu jouer un cran plus haut et était passé de 6 fébrile à 8 buteur.
    L’an dernier Tessmann avait trop de responsabilités en sentinelle ou dans un double pivot avec Veretout ou Tolisso, qui lui avait une utilité plus haut. Le double pivot avec Matic aurait peut-être pu marcher, mais peu essayé.
    C’est surtout les associations qui révèlent les joueurs, surtout au milieu et en défense centrale

    1. Avatar
      pathetikOL - jeu 2 Oct 25 à 11 h 20

      pas faux évidemment puisque le foot est un sport "collectif .... d'où l'importance de la complémentarité que vous évoquez, mais aussi de la mentalité, de l'ambiance saine du vestiaire (Fonseca parle de famille, mais aussi l'expurger des prétentieux qui demandent les meilleurs salaires sans les mériter, de ceux qui rendent les autres responsables de leur propre médiocrité, de ceux qui se prétendent légendes alors qu'ils n'ont jamais rien gagné ....), de l'adaptation à un nouveau championnat, à un nouveau pays, Donc une alichimie subtile, tout ce qui manquait pathétiquement à l'OL pour moi depuis les années 2016-18, le début du grand déclassement (il faut toujours quelques années pour que cela se traduise).

    2. Bioman
      Bioman - jeu 2 Oct 25 à 11 h 45

      "C’est surtout les associations qui révèlent les joueurs, surtout au milieu et en défense centrale"

      D'où, l'inintéressante et pompeuse récompense qu'à inventer France Football ! le foot, jeu d'équipe !

      1. Avatar
        GoNL - jeu 2 Oct 25 à 13 h 37

        Je n’ai jamais compris que ce machin puisse avoir une telle importance. Le graal pour un joueur, ce n’est plus la coupe aux grandes oreilles, c’est le ballon france football 🙃

  7. Avatar
    leroilyon - jeu 2 Oct 25 à 12 h 40

    Bonjour, les (bonnes) associations sont importantes c'est certain, mais quelques chose d'encore plus essentielles à mes yeux, c'est d'avoir confiance en soit, comme apparemment il le dit lui meme dans le titre de l'article (que je n'ai pas retrouvé dans l'interview).

  8. Monark
    Monark - jeu 2 Oct 25 à 14 h 24

    En fait c’est un peu de tout cela à la fois. A un moment donné , les planètes s’alignent et le joueur ( le sportif plus généralement) donne sa plénitude. Et LRL tu as raison sur le registre de la confiance ,car il faut en avoir une sacrée dose pour envoyer un missile comme il l’a fait à Utrecht.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut