Martin Satriano lors d'OL - Angers
Martin Satriano lors d’OL – Angers (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL - RB Salzbourg : Satriano enchaînera une 2e titularisation européenne

Resté sur le banc à Lille, Martin Satriano va connaitre une nouvelle titularisation en Ligue Europa. L’attaquant uruguayen évoluera à la pointe du 4-2-3-1 de l’OL contre le RB Salzbourg.

Un système pour le championnat, un autre pour la Ligue Europa ? Cela serait réducteur, mais jeudi soir, l’OL évoluera de nouveau en 4-2-3-1 en Coupe d’Europe. Cela avait déjà été le cas à Utrecht jeudi dernier et ce sera encore le cas contre le RB Salzbourg au Parc OL. S’il n’a logiquement pas dévoilé son onze, Paulo Fonseca a livré quelques indices sur ses ambitions tactiques pour cette deuxième journée de Ligue Europa. Par rapport à l’équipe qui a débuté dimanche à Lille, l’OL devrait connaitre "deux ou trois changements maximum". Pas de grosse révolution, même si la réception de Toulouse dimanche à 15h est assez proche. "Un match qu’il faut prendre en compte, car le temps de récupération sera restreint."

Si Rachid Ghezzal va débuter sur le banc, Martin Satriano aura lui le droit à une deuxième titularisation de suite sur la scène européenne. Après Utrecht, l’Uruguayen va être aligné à la pointe de l’attaque face au RB Salzbourg. Arrivé il y a un mois à l’OL, l’attaquant doit monter en puissance, même si Fonseca demande de la patience. "Nous ne pouvons pas oublier que Martin n'a pas joué beaucoup la dernière saison. J'aime beaucoup son attitude, il travaille bien, et je pense qu'il va progresser. Il va jouer demain, et je m'attends à une progression naturelle." De l’optimisme donc concernant Martin Satriano et peut-être la possibilité de s’appuyer un peu plus sur le 4-2-3-1 dans les semaines à venir.

14 commentaires
  1. j.f.ol
    j.f.ol - mer 1 Oct 25 à 14 h 05

    Peux on attendre un but d'une recrue venue pour remplacer les départs d'alex et Mikau ...
    C'est pas un cadeau pour lui d'arriver dans ces conditions

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 1 Oct 25 à 14 h 13

      Il n'a pas été recruté pour cela et tout le monde le sait, donc il n'a pas une pression dingue. Il devait être remplaçant. Il a au contraire une grosse opportunité. Personne n'attend un miracle de lui, mais il y a une place à prendre. Il a tout à gagner.

      Signaler
      1. Avatar
        BadGone91 - mer 1 Oct 25 à 14 h 18

        Oui je suis d'accord avec Mopi. Vu ses stats les saisons passées, on n'attend rien de lui. La preuve en est, il me semble que les supporters ne sont pas vraiment déçu de son rendement jusqu’à présent. Il faut dire qu'il n'a pas réellement eu de grosses occasions non plus.

        Pour moi, tant qu'il est utile à l'équipe, je parle pas forcément de buts, mais qu'il exerce un pressing efficace, qu'il pèse sur les défenses adverses, qu'il est dangereux de la tête, mais surtout tant que l'équipe gagner, alors je serais content de ses performances.

        On pourrait aussi avoir un attaquant qui met 15 buts par saison, mais qui rechigne à faire des efforts, et donc qui fragilise toute l'équipe défensivement.

  2. Juni38
    Juni38 - mer 1 Oct 25 à 14 h 28

    Les mots du coach sont rassurants , le positif c'est qu'il a une excellente attitude , il donne le maximum .
    il doit avoir à coeur de montrer que les dirigeants Lensois se sont trompés en ne lui faisant pas confiance , j'aimerai bien qu'il réussisse à l'OL , j'aime bien ce genre d'attaquants qui ont de la grinta , même si ce ne sont pas les meilleurs techniquement .

    Signaler
  3. Tongariro
    Tongariro - mer 1 Oct 25 à 14 h 30

    Tanner Tessmann sur Lyon: « C’est une ville complètement différente des États-Unis. Un lieu tellement riche en culture, avec le cinéma, la nourriture et les lieux. Pour ma femme et moi, c’est une bénédiction d’être ici. »

    Il avoue à demi-mot que les Etats-Unis sont un pays dénué de culture historique avec en plus une nourriture immonde.
    Très juste.

    Signaler
    1. Gerard
      Gerard - mer 1 Oct 25 à 14 h 50

      Bonjour Tongariro,

      Juste un petit mot pour "appuyer" ton analyse et donc celle de "Tonnerre Tessman" sur nos chers "States" !
      Le seul passé culturel de ce pays, se limite au passé culturel des colons européens qui ont immigré et "créé" ce pays ! Idem pour le Canada !
      N'oublions jamais que ces deux pays ont, également, été bâtis sur un génocide...! Tout comme l'Amérique latine !

      Quand à la nourriture, est-il vraiment nécessaire d'en parler ?

      "Allez l'OL" !

      Signaler
      1. MICAL
        MICAL - mer 1 Oct 25 à 15 h 58

        Faux pour l'Amérique Latine où il y a beaucoup d'indigènes dans beaucoup de pays du nord jusqu'en Bolivie et Perou. Moins au Chili et Argentine plus européens

      2. Avatar
        BadGone91 - mer 1 Oct 25 à 16 h 17

        Je n'aime pas parler d'autre chose que du foot ici, mais c'est une dinguerie de dire qu'avant le colonialisme il n'y avait aucun "passé culturel" là-bas... et qu'ils ont "crée" le pays, j'hallucine.

    2. Juni38
      Juni38 - mer 1 Oct 25 à 15 h 14

      Ils ont un passé culturel , et très riche , c'est celui de la culture amérindienne .
      Mais les européens qui sont venu peupler ces terres , ont tout détruit pour imposer la leur , avec un ramassis de brigands et autres aventuriers , chassés de leur pays d'origine ...

      Signaler
      1. Gerard
        Gerard - mer 1 Oct 25 à 15 h 24

        Ce ne sont pas les "natives" d' Amérique du Nord dont parle Tessmann mais des Américains des USA !
        Ces derniers, en tout cas leurs ascendants, ne leur ont transmis que leurs souvenirs d'Europe.
        C'est pourquoi j'ai bien précisé que les US et le Canada ont été créés sur un génocide et qu'il ne faut pas l'oublier !

      2. Juni38
        Juni38 - mer 1 Oct 25 à 15 h 32

        un génocide et en parquant les survivants des massacres perpétrés , dans des camps , telle fut la fin de la grande nation sioux par exemple , ou des hurons au Canada ( famille des iroquois , en ontario ) .

      3. Gerard
        Gerard - mer 1 Oct 25 à 15 h 49

        Absolument !
        "HS"
        Idem pour les nations du sud-ouest, que je connais bien, telle la nation "Navajo"aussi appelée "Nation diné" (Diné bikéyah en navajo).

        "Après la longue marche et le retour des Navajos à leur camp de concentration à Bosque Redondo, la Réserve indienne navajo est établie. Conformément au traité de 1868 signé avec les États-Unis". Dans cette dernière phrase, on voit bien que ces "Nations Indiennes" ne font plus partie du pays.

        Je pourrai te parler des "natives" pendant des heures !
        Leur histoire m' a interpelé dès mon plus jeune âge avec le feuilleton télé "La flèche brisée". Ce devait être en 59 ou 60. Plus tard, je me suis rendu compte, en lisant tout ce que je pouvais trouver sur les "indiens" que le feuilleton, hé bien ce n'était pas vraiment le reflet de la réalité de l'époque. Mais la graine était semée...

  4. Avatar
    Cicinho2 - mer 1 Oct 25 à 14 h 53

    Juste une question en passant, pourquoi l’uefa ne décale pas systématiquement les semaines de ldc et les semaines de ligue europa, pour faire jouer à chaque fois le mercredi en ligue europa?

    Signaler
    1. Gerard
      Gerard - mer 1 Oct 25 à 15 h 05

      Parce que leurs membres n'ont pas de cerveau !

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut