Face à l’absence de versements du montant du transfert de Thiago Almada à Atlanta United, la FIFA a décidé d’interdire de recrutement Botafogo pour trois périodes d’enregistrement.
Il n’a passé que six mois à l’OL, mais Thiago Almada a fait couler beaucoup d’encre entre Rhône et Saône. En cause ? L’interdiction de recrutement de l’OL en janvier 2025 mais un contournement de la règle avec un prêt du milieu argentin. De quoi rendre fous de rage certains dirigeants de Ligue 1 qui avaient déposé des réserves. Mais déjà avant son arrivée à Décines, Thiago Almada avait créé quelques tensions, notamment chez les supporters lyonnais. Ces derniers voyaient d’un mauvais œil que John Textor ait pu utiliser financièrement l’OL pour l’achat de l’Argentin dans le but de débarquer à Botafogo en provenance d’Atlanta United. Seulement, le club de MLS attend toujours d’être payé et c’est à se demander où est passé l’argent.
"Des discussions constructives avec Atlanta"
Quoi qu’il en soit, la FIFA a décidé de sévir plus de dix-huit mois après le transfert entre les deux formations du continent américain. Botafogo a vu son nom inscrit mardi sur la liste des interdictions de recrutement de nouveaux joueurs par la FIFA pour une durée de trois périodes d'enregistrements à partir du 31 décembre 2025. Mis au courant de cette sanction, le club carioca a tenté de rassurer ses supporters avant l’ouverture du mercato hivernal le 5 janvier au Brésil.
"Concernant la récente sanction de la FIFA sur les transferts de joueurs, Botafogo informe avoir mené ces dernières semaines des discussions constructives avec les représentants d'Atlanta United (MLS) afin de parvenir à un accord sur le cas de Thiago Almada. Les négociations, suspendues en raison de la trêve hivernale, reprendront prochainement. Botafogo espère régler la situation avant ou au début du mercato estival. Le club sera très actif sur le marché des transferts en janvier 2026".
Affaire à suivre.

Merry Christmas John 😘
Toujours le même baratin d'oncle John.
Fogo sera très actif en Janvier 2026 ?
Oui si le club existe toujours parce qu’à ce rythme….
Où est passé l'argent de la vente ???
Et celui des ventes de Niakhaté et Mangala avec Marinakis ?
Et celui de la vente de l'Arena ?
Et celui de la vente d'OL Reign ?
Tout ca doit reposer bien tranquillement sur les lignes de compte d'une banque aux Caïmans.
Les supporters lyonnais aux supporters de Botafogo (qui découvrent peu à peu l'escroc qu'est Textor) :
https://www.youtube.com/watch?v=gj7i23-93C4
Les gens ont voulu le capitalisme et la liberté de circulation des capitaux, voilà le résultat.
Vous ne voulez plus de Textor dans ce monde ?
Devenez bolchévique.
Ce n' est pas une histoire de capitalisme, c'est l'histoire d'un homme au comportement d'escroc
Faut pas tout mélanger, il y a des gens honnêtes et d'autres malhonnêtes
Il finira par être rattrapé par la patrouille même si je préférai qu'on choppe et sanctionne en priorité tous les con.ards du quotidien qui nous pourrissent la vie
Nb
Je ne t'ai pas traité de demeuré 😂😉
Ouais enfin jusqu’à présent il n’a pas la moindre condamnation pour escroquerie….
C’est possible d’avoir un comportement abject de manière légale.
Je cite tout le temps Arnault, car pour moi c’est LE mal du siècle ces entrepreneurs sans scrupules. Des gens qui sont prêts à tout pour s’enrichir et forcément c’est au détriment des autres.
Il y aussi l’absence de régulation du capitalisme. Quand les écarts entre pauvres et riches devient si grand c’est malsain. S’il n’y avait pas eu une telle spéculation dans le foot et un salary cap on aurait pas tout ce microcosme nauséabond qui réside à Dubai et pourrit le milieu…
Un "Arnault" qui emploie des milliers de Français qui ont sans doute parmi les meilleurs salaires en France, bien au dessus de la moyenne, il en faudrait plus ...
Mais on préfère les dezinguer ...
et ceux qui le font ne sont pas capables d'investir, créer et faire mieux que ces gens là alors c'est facile
A leur place de ses quelques milliardaires ou millionnaires français, je me casserai a l'étranger pour investir, on verrai vite les effets, déjà qu'on est au bord du gouffre
Et donc? Arnault ne produit rien, ce sont ses employés qui produisent la richesse. Il faudrait le remercier pour quoi? Pour exploiter les gens qui produisent pour lui en se foutant dans la poche 99% de leur production?
Quand un voleur te raquette, tu le félicites d'avoir créé sa propre entreprise profitable qui fait vivre sa famille? D'autant que le voleur, lui, réinvestit dans l'économie réelle et les petits commerçant au lieu d'aller planquer le fric en Suisse ou de le distribuer à des actionnaires.
Dsl mais ce discours je n'en peux plus du génial milliardaire qui créent de la richesse. Plusieurs points, les milliardaires comme Arnault ont profite d'aide de l'état pour se lancer et pas qu'un peu. Arnaud en a largement profité quand il a repris je crois les entreprises textiles. On peut parler de CMA CGM aussi, le dossier est sympa.
Ces mêmes milliardaires, qui après avoir profité des services publics offerts par la France et d'une main d'œuvre éduquée et productive, font de l'optimisation et/ou fraude fiscale car ils veulent toujours plus d'argent. Ces milliardaires qui ont des médias pour baver sur le système de redistribution français me saoulent au plus au point. Ils veulent bien de l'argent public mais ne veulent pas participer.
Rien a voir avec le capitalisme ou autre, il s'agit d'un escroc patenté, rattraper par la patrouille.
Pas de bol c'est tombé sur nous