Rachid Ghezzal lors d'Utrecht - OL
Rachid Ghezzal lors d’Utrecht – OL (Photo by Peter Lous / NurPhoto via AFP)

Ghezzal de retour pour OL - Toulouse

Laissé hors du groupe en Ligue Europa, Rachid Ghezzal fait son retour pour OL - Toulouse. De son côté, Enzo Molebe est redescendu en réserve pour gagner du temps de jeu.

Depuis le début de la saison, Adam Karabec enchaîne les titularisations. Ce samedi, Paulo Fonseca avait confié que les solutions manquaient à ce poste d'ailier droit et donc que le Tchèque n'avait pas forcément d'autre choix que de multiplier les titularisations. Cela porte ses fruits puisque Karabec semble monter en puissance. Seulement, l'entraîneur de l'OL aimerait pouvoir compter sur une solution de rechange. Malheureusement, Rachid Ghezzal n'est pas dans la forme de sa vie, comme l'a concédé Fonseca. Ce dernier l'avait d'ailleurs laissé en marge de groupe jeudi en Ligue Europa. Un choix fort, mais qui s'explique "par un besoin de revenir au niveau physique".

Le Portugais en a remis une couche à la veille d'OL - Toulouse, mais Ghezzal est bien présent dans le groupe lyonnais retenu pour dimanche. L'international algérien profite certainement du choix de faire redescendre Enzo Molebe en réserve. Entré en jeu contre le RB Salzbourg, l'attaquant lyonnais connait un ascenseur émotionnel en l'espace de quelques heures. Ce sont les deux seuls changements notables en l'espace de moins de 72h puisque Paulo Fonseca avait confirmé qu'Abner et Rémy Descamps n'étaient toujours pas disponibles.

Le groupe de l'OL : Diarra, Greif, Konan - Tagliafico, Niakhaté, Kluivert, Mata, Barisic, Maitland-Niles - Tessmann, Tolisso, Sulc, Morton, De Carvalho, Merah - Karabec, Fofana, Moreira, Ghezzal, Satriano, Gomes Rodriguez

6 commentaires
  1. Avatar
    piedicortedigaggio - sam 4 Oct 25 à 20 h 35

    En même temps MOLEBE, du peu qu'on a vu, ça semble à la limite du tolérable, non ? Les contrôles sérieux ? J'ai l'impression à chaque fois qu'il touche le ballon que ça rebondit contre un mur...
    Le jeune homme semble extrêmement emprunté avec le ballon. Et quand même tu vois assez vite quand un joueur est copain ac le ballon.
    C'est p-ê un peu sévère... mais je crois pas malheureusement.
    Qu'en avez-vous pensé ?..

    Signaler
    1. j.f.ol
      j.f.ol - sam 4 Oct 25 à 20 h 48

      Comme toi, bof
      Quel club voulait le recruter l'été dernier ?
      Peut être eut été pas idiot de le laisser filer 🤔

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - sam 4 Oct 25 à 20 h 56

        Le FC Séville apparemment.
        J'attends un peu avant de me faire un avis.

      2. Avatar
        regard01 - sam 4 Oct 25 à 23 h 01

        Des chiffres énormes ont circulé sur l’offre de Séville, mais j’ai des doutes.

  2. Avatar
    gOLdorak - sam 4 Oct 25 à 23 h 58

    Molebe, on l'a vu dix minutes, donc je ne vais pas l'accabler.

    Par contre, faut m'expliquer l'intérêt de refuser une soi-disant offre de douze millions de Villareal... pour au final ne jamais le faire jouer. Surtout quand on est en totale dèche de thune, et que ces douze millions auraient pu nous aider à ne pas vendre Mikau.

    Signaler
  3. Avatar
    LugduGone - dim 5 Oct 25 à 0 h 04

    Enzo Molebe a 17 ans et vient de commencer sa carrière pro. Son premier match en Europa League n’a pas été simple, il était un peu emprunté, mais c’est normal : il découvre un niveau exigeant et un rythme intense.

    Le FC Séville était prêt à le prendre en prêt avec option d’achat à 12 millions, mais le club a refusé. On n’a encore rien vu de son vrai potentiel. Je lui accorde patience et crédit, parce que c’est un talent en construction. Il a tout le temps pour progresser.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut