Jorge Maciel, entraîneur adjoint de l'OL
Jorge Maciel, entraîneur adjoint de l’OL (AFP)

Maciel après OL - Toulouse (1-2) : "Ne jamais se contenter d'un 1-0"

Frustré de voir son équipe battue après avoir mené jusqu'à sept minutes de la fin, Jorge Maciel regrettait l'insuffisance affichée par l'OL lors de la deuxième mi-temps contre Toulouse.

Moussa Niakhaté parlait de suffisance en deuxième période. Êtes-vous d'accord avec cette analyse de la défaite de l'OL ? 

Jorge Maciel : Je suis d'accord. C'est même insuffisant. Ce n'est pas suffisant, c'est insuffisant. Il faut qu'on se regarde dans la glace et qu'on comprenne comment on peut faire 30 minutes très intéressantes et ensuite cette deuxième, même si on sait qu'il y a une dynamique qui enchaîne pas mal de matchs. Mais si on le veut, si on se dit que le parcours jusqu'à présent justifie qu'on soit une équipe exigeante et qui a de l'ambition, il ne faut jamais se contenter de 1-0. Il faut faire mieux, plus. Et surtout, il ne faut pas sortir du match et donner des espoirs aux adversaires. 

Comment expliquez-vous justement cette deuxième mi-temps et ce qui s'est passé dans les cinq dernières minutes ?

Je peux vous dire qu'à la mi-temps, on a dit : "attention les gars, il faut se méfier parce qu'on domine, mais on ne maîtrise pas le jeu". Parce que même avant la mi-temps, à partir de la 35e, on a commencé à perdre un peu de maîtrise, des ballons faciles qu'on perd, des touches qu'on donne, des corners qu'on concède et ça donne un peu de frisson. Et à la mi-temps, on a dit qu'il faut faire au minimum la même prestation qu'en première parce que ce n'est pas fini.

On n'a pas fait le même, on a fait un peu moins, on a mis un rythme trop mou dans le match pour quelqu'un qui veut chercher un deuxième but. Et finalement, à la fin, on ne marque pas, car on n'a pas créé grand-chose. On commence à être un peu plus inquiété parce qu'on perd des ballons, ça donne des transitions, ça donne des frappes, ça donne des ballons déviés...

Qu'est-ce qui a guidé votre coaching pour ne faire entrer que deux joueurs dans ce match ?

On sait que les joueurs qui pouvaient rentrer, ils pouvaient apporter des choses. Après, il y avait aussi une chose qui était finalement très importante chez eux, c'est le coup-franc. Donc, c'était une chose qui, franchement, a pesé beaucoup dans les choix. Faire sortir avant ou plus tard, parce que depuis les premières 10 minutes, on sait que les dangers qu'ils ont, c'étaient surtout les touches et les corners. Ça a pesé. Comme je le disais, on se pose des questions : "qu'est-ce qu'on peut faire de mieux, comment on peut s'adapter à des scénarios et des jeux différents ?"

C'est important aussi pour nous d'être exigeants avec nous-mêmes. Parce que si les supporters, qui encore une fois ont été présents, sont frustrés, tristes, c'est normal parce qu'on n'était pas au niveau de l'ambition qu'on doit avoir en tant qu'Olympique lyonnais. Et nous sommes vraiment frustrés. Mais il faut qu'on apprenne, il faut qu'on évolue, il ne faut pas qu'on efface les choses qui nous ont fait arriver ici.

34 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 5 Oct 25 à 18 h 47

    Mouais. Pendant le match, j'écrivais qu'il fallait marquer au moins un deuxième but pour se mettre en sécurité vu que nos précédents matchs et victoires étaient ric-rac, mais la question est de savoir pourquoi l'équipe s'arrête - même inconsciemment - de jouer après avoir commencer à mener :
    - est-ce de la suffisance ?
    - est-ce le "style Fonseca" ?
    - est-ce un manque de qualité dans l'effectif qui empêche de pouvoir faire plus, et donc qu'on surperformait ?
    Peut-être un peu de tout ça.

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - dim 5 Oct 25 à 22 h 18

      Je pense que c'est de la suffisance, consciente ou non. Parce qu'à 0-0 en général on est toujours supérieur à l'adversaire et assez nettement. Mais à chaque fois, une fois devant au score, on se met à faire tourner derrière et ne plus rien tenter.

      Signaler
  2. Avatar
    leroilyon - dim 5 Oct 25 à 18 h 52

    Oui plutot d'accord tu pose le doigt sur les solutions à apporter, ya aussi l'incapacité physique auxquel cas il fallait changer des trucs, donc c'est un peu le style de Fonseca le probleme sur ce match la

    Signaler
  3. Olympien First
    Olympien First - dim 5 Oct 25 à 18 h 55

    C'est bien de dire qu'il ne faut pas se contenter d'un but d'avance, mais c'est aussi au(x) coach(s) de trouver vite les solutions quand ça ne va plus sur le terrain.

    Signaler
    1. OLsan
      OLsan - dim 5 Oct 25 à 19 h 06

      Clairement, mais les joueurs doivent aussi profiter de leurs temps forts. En première mi-temps, on a été très peu mis en danger, mais on ne sentait pas l'envie chez nos gones de les enfoncer. Ça jouait pépouze. Un peu comme ce que l'on a vu contre Salzburg, qui ne mettait pas un pied devant l'autre en première période et qu'on laisse en vie pendant un sacré long moment (avec une meilleure fin, cette fois-là). En seconde, la fatigue se faisant ressentir, ça devient plus compliqué d'enfoncer le clou. Les efforts que l'on fait en première, on les paye 2 fois : on ne tue pas le match et on s'épuise. Et cette fois, on a perdu :/

      Signaler
  4. Mimoun
    Mimoun - dim 5 Oct 25 à 19 h 04

    conclusion de l'interview :
    1. Maciel parle asser bien le français mais ne connait pas le deuxième sens du terme "suffisant"
    2. J'ai pas compris son explication sur le coaching : il craint les touches et les CPA, et alors ? il ne dit rien sur les conséquences en termes de coaching... Se méfier du jeu de tête ? mais alors pourquoi sortir deux joueurs proches des 1m90 (et Tessman assez habile dans ce secteur) pour en mettre deux de moins d'1m80 ???

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 5 Oct 25 à 19 h 09

      Si t'attends que ce staff ultra arrogant fasse un jour un mea culpa, tu risques d'attendre longtemps...
      Ce sera toujours soit de la faute des joueurs, soit de l'arbitre, soit de la faute à pas de chance.

      Au delà même de la tactique, qu'est ce que Sage me manque quand je repense à la lucidité et l'intégrité qui émanaient de ses conférences....

      Signaler
      1. Mimoun
        Mimoun - dim 5 Oct 25 à 19 h 14

        "Sage me manque quand je repense à la lucidité et l'intégrité qui émanaient de ses conférences..."
        C'est bien l'un des rares coach de L1 que j'aimais écouter après les matchs... Alors certes, ce n'est pas l'essentiel de ce que l'on demande à un coach, mais c'est intéressant pour mieux comprendre le match, et ça permet aussi de se dire que les propos qu'il doit avoir auprès des joueurs sont clairs et réfléchis...

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 19 h 35

        Ah bah clairement c'est le jour et la nuit entre Sage et le staff actuel...

  5. Olympien First
    Olympien First - dim 5 Oct 25 à 19 h 06

    Je retiens surtout deux choses de ce match, et pas surprenantes en réalité.

    -d'une part le banc et plus globalement l'effectif lyonnais est trop "juste" pour une saison et plusieurs compétitions.

    -d'autre part, on a un coach dogmatique et intéressant sur une plan tactique "global", mais du du tout réactif en cours de match et qui a même du mal à faire évoluer son dispositif sans même changer de joueurs.

    On ne peut pas miser avec un tel effectif limité sur un seul schéma tactique, et notamment quand des joueurs importants son épuisés ou mieux contrés par leurs adversaires. Adversaires qui ont tout à fait le droit de contrarier les plans "tableau noir" du coach lyonnais.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 5 Oct 25 à 19 h 17

      "d'autre part, on a un coach dogmatique et intéressant sur une plan tactique "global", mais du du tout réactif en cours de match et qui a même du mal à faire évoluer son dispositif sans même changer de joueurs."

      De plus en plus, je pense que Fonseca a conscience de sa faiblesse sur ses lectures de match et son coaching, même s'il ne l'avouera jamais. Je pense qu'il a conscience d'être un coach d'une immense médiocrité dans sa gestion des matches et sa lecture des temps forts et faibles et que c'est cela qui explique sa nervosité constante.
      A cet égard, j'en arrive à la conclusion qu'en plus de sa volonté de "faire un coup médiatique", c'est sa conscience de sa faiblesse tactique sur "quoi faire en cours de match ?" qui l'a poussé à mettre Akouokou à United car ainsi il se facilitait ses changements vu que les joueurs normalement titulaires (Fofana, Tessman, Lacazette) étaient sur le banc. Si j'insiste autant sur ce match vs MU, c'est justement car durant ce match il a fait l'inverse de ce qu'il fait d'habitude, lui qui aime avoir ses XI type. L'incorporation de Akouokou était totalement paranormale par rapport à ses habitudes. Eh bien je crois sincèrement que conscient de sa médiocrité en cours de match (cf le Lille OL 2024 où Fonseca saborde le LOSC pendant que Sage magnifie l'OL avec le 4-3 final) il a préféré prendre le risque de saborder le début de match à Old Trafford afin d'avoir pour une fois une facilité dans ses changements en cours de match. Mais le pire est qu'il a quand même totalement foiré sa deuxième salve de changements en prolongations...
      En ce début de saison, il est revenu à sa logique basique, c'est à dire de mettre le meilleur XI pour mettre en place ses dogmes (ce qu'il fait plutôt bien) mais a aussi retrouvé ses soucis initiaux, c'est à dire ses gestions de matches totalement foireuses qui font qu'il a échoué quasiment partout où il est passé (sauf en Ukraine dans un Championnat de district)...

      Signaler
      1. Montcoua
        Montcoua - dim 5 Oct 25 à 19 h 29

        "Si j'insiste autant sur ce match vs MU"...
        😂😂😂
        Fais toi aider....

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 19 h 39

        Toujours aucun argument, moncon ?

        Depuis 5 ans sur ce forum, c'est dommage que tu n'aies jamais été en mesure de débattre de foot.

        Pourtant ton HP t'a offert la wifi gratos suite à tes complaintes alors tu pourrais quand même faire un effort, malheureusement ta médiocrité intellectuelle t'en empêche 😉

  6. Juni38
    Juni38 - dim 5 Oct 25 à 19 h 28

    Tiens , une défaite et Tonga en chef de file des anti fonseca , sort la sulfateuse et le rhabille pour l'hiver . 😂.
    Pourquoi je ne suis pas surpris. 😜😄.
    J'ai pas lu tous les commentaires mais j'imgine qu'il se fait laminer.
    Coach un métier difficile ou il faut être prêt à aller au bûcher ! 😄😛

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - dim 5 Oct 25 à 19 h 32

      Tongaridiot🚑 est en transes.... l'OL a perdu !!!
      Le retour de Fraudeseca après le retournement de veste de la semaine dernière😂
      On va avoir de nouveau "la liste des faits factuels et étayés" (31ème version à venir)....
      Salut !

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - dim 5 Oct 25 à 19 h 37

      @Juni38

      Bah à toi de lire ce que j'écris et me dire en quoi j'ai factuellement tort 😉

      Pour l'heure les moncon et autres demeurés insultent mais sont incapables de contre-argumenter.

      Fonseca est mauvais dans sa gestion en cours de matches et ce que faisait l'OL en ce début de saison ne tenait qu'à un fil.
      C'est pas faute d'avoir prévenu...

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - dim 5 Oct 25 à 20 h 02

        ressortir encore le match à manchester , franchement faudra quand même arrêter un jour , on ne va pas en parler jusqu'à la fin des temps , lol

  7. Tikitaka55
    Tikitaka55 - dim 5 Oct 25 à 19 h 37

    défaite pour le staff ! changement trop tardif.
    karabec doit sortir entre la 55 et 60 ème (cuit) et tu dois faire souffler tessman.
    Ensuite tu sors satriano tu remontes toto et tu renforce ton milieux

    Signaler
  8. Avatar
    Olreal - dim 5 Oct 25 à 20 h 02

    Je suis choqué que personne ne soit choqué de sa réponse !!!!
    Les gones il répond qu’il a le matos sur le banc mais qu’il a peur de le faire avant ou après des coups de pieds arrêtés
    En clair il a flippe tout simplement
    Tout simplement il le dis clairement on a eu peur même si on savait que cela ferait du bien mais ils ont des coup de pieds arrêter du coup si on change et qu’il y’a un coup franc ou corner juste après on a peur
    Franchement c’est flippant
    Je suis pas un anti fonseca ou son staff mais c’est pas posssible de sortir cela
    Après la faute de l’arbitre, des joueurs, du temps, maintenant c’est les coups de pieds arrêté de l’adversaire qui nous ont empêché de gagner le match
    95 % des entraîneurs ne veulent pas faire de changement PENDANT que l’adversaire à coup de pied arrêter
    Mais les nôtres c’est avant et après aussi
    Franchement je tombe des nues
    Petit rappel NON GRAND RAPPEL
    Le RÉAL de Toulouse restait sur 3 défaites et un nul, oui un point en 4 matchs avant de nous rencontrer chez nous

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - dim 5 Oct 25 à 20 h 05

      perso j'ai rien compris de ce qu'il a dit , lol
      mais il ne maitrise visiblement pas très bien la langue française car il n'a pas compris ce que disait Niakhaté à propos de la suffisance de l'équipe .
      On ne peut pas l'accabler ce n'est pas sa langue natale . lol

      Signaler
      1. Mimoun
        Mimoun - dim 5 Oct 25 à 20 h 13

        perso j'ai rien compris de ce qu'il a dit , lol
        J'ai en gros dit la même chose que toi... Parfois on peut se féliciter que les étrangers fassent l'effort d'apprendre le français, mais parfois on peut le regretter (je ne leur ferais pas le procès de prétendre que leur difficulté à s'exprimer les arrange bien à certains moments...)

  9. Avatar
    Poupette38 - dim 5 Oct 25 à 20 h 31

    Punaise mais P. Fonseca le voit notre jeu, il est super bien placé . Il l'accepte, ça lui suffit ? ce n'est pas le 1er qu'on joue de cette façon, ne plus jouer dès que tu as marqué 1 but ? c'est agaçant de voir ce jeu ralenti, stressant surtout, fait de passes latérales,
    mais lui nous a dit après Salzbourg que ses joueurs avaient fait un super match 🤔😠
    Strasbourg avait aussi joué jeudi, vous avez vu "la raclée" qu'ils ont mis à Angers ?
    Nous on les a péniblement battu 1-0

    Signaler
  10. Avatar
    lekinslayer - dim 5 Oct 25 à 20 h 47

    Ouais donc le résumé de l'interview c'est "on s'en fout, on fait keskon veut et les gueux ils vont pas nous faire chier". Vraiment détestable ce staff

    Signaler
  11. Requinqué, fier et lyonnais
    Requinqué, fier et lyonnais - dim 5 Oct 25 à 22 h 13

    Selon moi, ce n'est pas une question d'effectif limité. Dès la première minute, le jeu qui a été mis en place à base de passe à 11 nous ôtait toute possibilité de nous mettre à l'abri. Je me suis même demandé dès le départ si l'on n'avait pas expliqué aux joueurs que l'objectif premier du match n'était pas de maîtriser le jeu de possession au détriment de marquer des buts.
    Puis de ne pas encaisser de buts plutôt que d'en marquer.
    Pour gagner un match, il faut mettre des buts. Soit le staff ne comprend rien au foot, soit ils ont développé une nouvelle philosophie qui ne nous mènera pas loin.
    Le fait d'opérer des changements aussi tardivement laisse à penser que la première option est à privilégier.
    Sinon, je retiendrai le très beau but qui démontre que l'on tient parfois une belle équipe.
    Cet OL de Fonseca a joué au torero avec Toulouse et le taureau toulousain l'a empalé en fin de match.
    Mais, le festin est bel et bien pour Toulouse.
    Je suis très en colère...

    Signaler
  12. DrNelson & Mister Bosz
    DrNelson & Mister Bosz - dim 5 Oct 25 à 22 h 26

    Depuis le début de la saison c'est comme ça qu'on joue et ça nous réussit.
    Bizarre de critiquer quand ça ne marche pas...

    La vraie erreur c'est l'absence de coaching, incompatible avec les efforts demandés aux joueurs.
    Surtout que d'habitude ils font bien plus tourner, c'est une grossière erreur de leur part.

    Ça va remettre tout le monde en place et c'est pas plus mal.
    De toute façon nous avons un effectif limité ce n'est pas nouveau. C'est déjà pas mal ce qu'on arrive à faire jusqu'ici avec cet effectif. On a légitimement les boules car on était en capacité de gagner ce match (et on aime notre club) mais on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux avec ce qu'on a à notre disposition.

    Signaler
    1. Requinqué, fier et lyonnais
      Requinqué, fier et lyonnais - dim 5 Oct 25 à 22 h 36

      Si notre effectif est limité, alors celui de Toulouse est... Et pourtant, ce sont eux qui l'emportent.
      Effectivement, c'est notre jeu et jusque-là, cela nous souriait, mais là c'en était la caricature.
      Quand tu sens que tu fonces dans un mur à 2 à l'heure pendant 87 minutes, tu as la haine et tu critiques, parce que tu te demandes comment c'est possible que cela soit évident pour un supporteur lambda et non pour un staff de professionnel.
      Et quand tu vois que le staff n'assume pas et que les joueurs qui sont top depuis le début doivent par loyauté venir s'offrir en victimes expiatoires, ça me soûle. Les joueurs appliquent les consignes. Et les consignes vont à l'encontre du jeu.

      Signaler
  13. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - dim 5 Oct 25 à 22 h 42

    Je répète...

    J'ai longtemps hésité à mettre un commentaire tellement c'est fatiguant de lire cette litanie de sinistroses. Hé, les gars. On a 15 points sur 7 matchs, à 1 point du PSG, et 6 sur 6 en ligue Europa. Qui aurait prévu cela il y a seulement deux mois ? Une défaite et c'est la fin du monde. Les anti Fonseca, qui étaient étrangement muets jusqu'à présent, s'en donnent à cœur joie. Sur une saison complète, on aura des matchs comme ça. C'est inévitable. Comme les matchs qu'on a gagné à l'arrache ou avec un brin de chance. On peut blâmer les changements tardifs, l'effectif limité, AMN qui s'emmêle les pinceaux, les 3 matchs par semaines, ou le soleil dans les yeux, ça ne changera rien. Si on avait gagné ce match avec le même scénario, ce qui aurait été très possible, car le premier but est chanceux et l'arbitre aurait dû arrêter le match bien avant, on n'aurait pas entendu tous ces commentaires défaitistes, amers, et pessimistes. Un peu plus d'objectivité et d'avis modérés serait bienvenu.

    Signaler
  14. Requinqué, fier et lyonnais
    Requinqué, fier et lyonnais - dim 5 Oct 25 à 22 h 43

    Brest finit 3e en 2023-2024 avec un effectif limité, mais avec un état d'esprit irréprochable. Donc, oui c'est possible. Je précise que je ne suis pas un antiFonseca primaire. Je poste peu et je pense avoir été l'un des premiers à écrire cet été qu'il fallait positiver et que c'était un miracle que l'on soit toujours en ligue 1. J'ai défendu Niakhate. J'ai écrit qu'il fallait croire en Satriano. Et je n'en démords pas.
    Juste, quand je lis Macial qui dit "Ne pas se contenter d'un 1 à 0" en visant les joueurs alors que c'est exactement ce qu'il demande aux joueurs, cela me met en rogne. Je ne suis ni en rogne contre Doc ni contre toi Lyon4Ever, je suis en rogne parce que cela bousille tout le beau travail effectué par l'équipe et les encouragements de toutes celles et ceux qui étaient dans le stade. Si le staff reconnaît ses torts, je me calmerai. Mais là c'est du foutage de gueule.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 5 Oct 25 à 22 h 57

      La saison est finis requinqué?
      Nous sommes 4eme â un point du 1er non?
      Tout le monde disait que notre état d'esprit était irréprochable ce matin.
      Et apres une defaite il aurait disparu?
      Bien sur que non, soit serieux 5min, je comprend que tu soit en colere mais prend un peu de recul.

      Signaler
      1. Requinqué, fier et lyonnais
        Requinqué, fier et lyonnais - dim 5 Oct 25 à 23 h 08

        C'est vrai, j'ai espéré prendre du recul, mais depuis la fin du match, je ne remonte pas la pente.
        Si tu me lis bien, tu verras que je suis convaincu de l'état irréprochable de nos joueurs.
        J'en veux à Fonseca et à Macial sur ce coup là.
        Je suis comme l'écureuil qui prépare l'hiver. J'ai envie du maximum de points pour passer l'hiver au chaud.
        Je crois en cette équipe et je la vois beaucoup moins limitée que beaucoup ici.
        Elle a besoin de plus d'ambition et si Fonseca reste aussi frileux, j'ai bien peur que les matchs face Paris et à Strasbourg se passent mal pour nous. Et il y a de belles équipes derrière nous comme Lens et Lille et une sale équipe comme Monaco...
        Vous avez raison, je vais me coucher et arrêter de filer ma sinistrose à tout le monde.
        Allez l'OL!

    2. Avatar
      Olreal - dim 5 Oct 25 à 23 h 09

      Je te rejoins à 1000 %
      Nous sommes sur un forum de discussion et c’est normal qu’on ne soit pas du même avis
      Ce que tu dis est totalement en phase avec ce que vous avancez
      Il ne remet pas en question le bon début de saison
      Mais à juste titre et comme l’a dis Tolisso qui est juste notre capitaine il avait prévenu le staff via les journalistes que le groupe ne pourra pas refaire des matchs comme face à Lille, on était sur un fil et ce fil ce soir s’est coupé
      Personne ne sait de quoi demain sera fait mais c’est une réalité et la deuxième réalité qui rejoint tout ceux qui ont pas digéré les « choix » de FONSECA l’année dernière
      C’est normal de rebondir la dessus quand 100 % des gens qui étaient au stade ont senti et vu qu’il fallait répondre aux changements toulousains
      Et derrière on attend tous le mec culpa du staff et bim! C’est encore pire il remet tous sur les joueurs et dis clairement qu’ils ont eu peur de changer et sans jamais se remettre en question
      Je le dis et répète au stade ça a été dure pour nous
      Ce soir c’est un tout petit Toulouse qui nous renverse avec des choix audacieux tour simplement
      Cette défaite est pour le staff tout simplement et c’est rageant quand en plus a aucun moment ils ne se remettent pas en question
      Et forcément les vieux démons ressortent
      Maintenant place au prochain match tous derrière notre équipe et notre staff

      Signaler
      1. Requinqué, fier et lyonnais
        Requinqué, fier et lyonnais - dim 5 Oct 25 à 23 h 16

        Merci Olreal pour ton post.

      2. Avatar
        leroilyon - dim 5 Oct 25 à 23 h 24

        Non mais bien sur qu'il ya des carences et que Fonseca est bon dans l'action mais il est mauvais en réaction, il fallait changer tactiquement mais il a toujours eu du mal parce qu'il n'a qu'un système dans sa tete et leur communication est mauvaise ça enerve.

        Mais faut pas tout jeter et surtout faut pas esperer grand chose de cette saison, si a la fin on a une bonne surprise tant mieux, mais moi je me contente de ce qu'on a fait jusqu'à présent et je ne vise que le maintient pour le moment.
        Ça enleve beaucoup de déception et de frustration.

        Apres bien sur que je comprend vos commentaires mais c'est qu'une defaite comme on en a vécu des centaines avec pourtant des bien meilleurs équipes.
        Et yen aura d'autres, courage en tout cas et bonne nuit.

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Oct 25 à 23 h 18

    Avec Fonseca ce sera tjrs comme ça, la faute des autres jamais de la sienne.
    Moi le jour ou devant les médias il a été exécrable et surtout malhonnête envers Sage ça été stop tout de suite.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut