Ares s'est engagé pour les douze prochains mois à ne pas exiger d'Eagle Football et John Textor le remboursement de la dette contractée lors du rachat de l'OL.
Une bouffée d'oxygène pour John Textor ? Très certainement après la décision d'Ares, mise en avant par l'AFP ces dernières heures. Cet engagement écrit est daté du 29 septembre, est-il précisé dans le document d'Eagle Football, la holding britannique de l'ex-président de l'OL, qui possède aussi l'équipe brésilienne de Botafogo et le club belge de Molenbeek.
Ces comptes, déposés début octobre et qui auraient légalement dû l'être depuis plusieurs mois, concernent l'exercice 2022/2023, à un moment où Eagle possédait encore des parts dans le club anglais de Crystal Palace. Ils révèlent une situation financière critique, avec une perte de 217 millions de dollars, ainsi qu'une dette de plus de 450 millions de dollars à rembourser à Ares d'ici à 2028, à des taux compris entre 16 et 22%.
Ares aurait pu prendre le contrôle des clubs d'Eagle Football
Le montant précis encore dû aujourd'hui par Eagle n'est cependant pas connu, le groupe ayant cédé en juillet dernier sa participation dans Crystal Palace, pour 190 millions de livres (255 millions de dollars) selon la BBC, ce qui a selon lui "significativement réduit (sa) dette" auprès des créanciers. En ne publiant pas ses comptes à temps, Eagle reconnaît s'être mis en infraction avec ses obligations auprès d'Ares.
Le fond créancier aurait eu la possibilité légale de réclamer le remboursement immédiat de la dette, c'est-à-dire potentiellement de prendre le contrôle des clubs, utilisés comme garantie lors du prêt. "Nous sommes heureux de bénéficier du soutien de notre prêteur principal", a réagi John Textor auprès de l'AFP, demandant de ne pas "accorder trop d'importance" à la durée du sursis. Ares "a simplement fourni l'assurance minimale nécessaire pour que l'auditeur puisse signer l'audit en toute sérénité", a-t-il ajouté. Contacté par l'AFP, Ares n'a pas fait de commentaire.
A temps ? Lorsque tu n'as que ça à faire de tes journées a te pencher sur les comptes de ta société et que tu refais ce que la DNCG te reprochait c'est à dire des retards orchestrés pour embrouiller d'avantage, c'est qu'en plus d'être un escroc visible il obtient a nouveau un sursis.....
Ares va devoir reprendre les clubs et tout vendre......la holding Holnest suit l'échéance à venir.
Ares ne l'éjecte donc pas et lui laisse la main sur eagle .
Si quelqu'un peut m'expliquer car je ne comprend pas leur stratégie ?
Je n'y connais rien, mais peut-être que des accords ont été établis. S'il lui laisse 1 an de plus, il devra surement plus d'argent. Donc au final ils vont surement y gagner à faire ça.
Ça va être intéressant de voir les transferts de Botafogo ces prochains mois 🙂
En tout cas Johnny n'a pas l'air stressé, c'est d'ailleurs ce qui rend ces escrocs encore plus convaincants. Il trouvera surement une solution pour rebondir.
----> Ares "a simplement fourni l'assurance minimale nécessaire pour que l'auditeur puisse signer l'audit en toute sérénité"...
Ares est, du fait du poids de sa créance et du comportement de Textor, maître du jeu.
Ares n'a pas vocation à gérer les clubs. Ils sont sortis du bois quand ils ont compris que la gestion de Textor allait envoyer les groupe Eagle dans le mur, ce qui a permis à l'OL d'éviter la L2 et sans doute le dépôt de bilan et le retour à un statut amateur....
Leur objectif est de sécuriser le remboursement de leur dette (taux de 16 à 22% !!!!!) et de restructurer au plus vite le groupe. Ils ont donc mis en place un management responsable à l'OL. et désormais veulent mettre de l'ordre à Botafogo. Textor sera bien obligé, malgré ses gesticulations, de suivre les instructions d'Ares, donc ça ne sert à rien et ça ne change rien de rendre immédiatement exigible la dette qu'il est de toute façon, dans l'impossibilité de payer.
Ils vont restructurer, tirer le maximum des actifs des clubs (joueurs principalement) et faire en sorte de mettre en place des budgets en phase avec les recettes (tient, tient....) tout en maintenant le meilleur niveau sportif possible puisque la sortie sera forcément la cession des clubs à des investisseurs ce qui seul, permettra à ARES de récupérer l'intégralité de sa créance. L'OL avec son statut, son stade et son image trouvera forcément un repreneur qui espérons le aura les moyens de nos ambitions !
Le salut de l'OL, tout comme le recouvrement de la créance d'ARES, passeront par la reprise du club par un investisseur de poids.
Ton raisonnement me convient Attendons l'avis de ton ennemi intime.
J'imagine que tu penses au grand malade narcissique qui sévit ici principalement le soir ?
Tout d'abord, Il n'y a rien d'intime entre nous ... et d'autre part, ça n'est pas un ennemi: c'est un pauvre type sectaire et enragé, que je ne m'interdis pas de venir contredire et placer devant ses contradictions et ses outrances.
Hahahaha le retournement de moncon qui vient nous dire que "Ares n'a pas vocation à gérer les club" alors qu'il a passé l'été à nous assurer qu'Ares allait acheter le club (alors que j'avais passé mon temps à lui dire qu'un fonds d'investissement n'avait pas vocation à détenir un club) 😂😂😂
A ce niveau là de retournement de veste, t'aurais ta place chez les traîtres du PS, moncon !
Et sinon moncon si je suis davantage dispo le soir tu t'es jamais dit que c'est parce que c'est plus simple d'écrire le soir quand on des activités pendant la journée ??
Bon en même temps vu ton quotidien en HP, forcément la notion de vie sociale t'est étrangère 😉
Je n'entrave pas grand chose dans leurs affaires mais Kang faisant partie de Eagle Group ne lui donne t elle pas par ce qu'elle représente une immunité passagère vis avis de Ares- ?
En fait c'est assez simple,
si tu dois 15.000€ à ta banque ou ton créancier c'est ton problème, si tu dois 667 millions, c'est son problème..
Je remet mon post car j'ai un gros doute sur le fait que Ares ait la main sur Eagle. Le ricain a d'ailleurs mis une clause au cas ou ils le vire avec pactole à la clé.
Qui va pouvoir prouvé que les transferts signés légalement sont douteux ? Tout le monde le sait mais rien d'illégal. 32 millions par ci, 26 par là, un gardien américain inconnu à 8..... la liste est longue.
Donc l'OL achetait des joueurs largement surévalués à son pote grec pendant que Botafogo nous "prêtait" des joueurs dont ils demandent le manque à gagner maintenant. Je pense que c'est bien plus complexe que ce que l'on pense et que le John il est peut-être pas si con que ça. Ares doit chercher des failles mais il serait déjà en taule si c'était fait. D'ailleurs ils prolongent d'un an le fait que Eagle rembourse.
loin d etre spécialiste en la matière mais si le fait que ares suspende les créances n est juste pas un moyen de ne pas avoir a remettre la main au pot a la fin de l annee comme ils ont du faire en juillet? si tu réclames pas tes dettes, tu limites les pertes du groupe et ce que tu aurais du remettre pour le sauver. une facon de gagner du temps a moindre coût en attendant une vraie sortie ee crise avec le cow boy