De passage au Portugal en cette trêve internationale, Paulo Fonseca est revenu sur le début de saison de l’OL. Le coach croit en les chances de son équipe d’accrocher une place européenne.
Trois petites séances, voilà le programme des joueurs de l’OL restés à Décines cette semaine. Un programme allégé de la part de Paulo Fonseca et de son staff afin de permettre de récupérer un maximum. Avec neuf matchs disputés depuis le début de saison, les Lyonnais ont connu une entame assez chargée, d’autant plus avec un effectif limité. Toutefois, tous les voyants sont au vert au moment d’attaquer cette deuxième trêve internationale, malgré le couac contre Toulouse dimanche dernier. Avec l’une des meilleures défenses européennes, l’OL est actuellement quatrième de Ligue 1 et a gagné ses deux premiers matchs de Ligue Europa.
"Encore prématuré de fixer des objectifs"
Il y a bien longtemps que le club rhodanien n’avait pas connu un début d’exercice aussi réussi et cela donne forcément du baume au cœur des supporters, mais aussi de tout l’environnement lyonnais. Après le début d’été cauchemardesque, personne ne va faire la fine bouche. De quoi revoir les ambitions à la hausse ? Paulo Fonseca a préféré tempérer les ardeurs, jeudi du côté du Portugal. "Je pense qu’il est encore prématuré de fixer des objectifs clairs alors que nous sommes dans une année zéro. Mais je crois que nous pouvons rivaliser avec des équipes comme Marseille, Strasbourg, Rennes, Lens ou Monaco pour une place européenne."
L’ambition reste malgré tout là chez le technicien, de retour sur les bancs de Ligue 1 dans deux mois pour un déplacement à Lorient.
Bien sur que c'est faisable, on est tombé face à des équipes relativement moyenne, du même niveau à peu près que nous.
Par contre si on veut aller plus loin va falloir en Janvier trouver un ou deux attaquants bien meilleur que certains qu'on a actuellement. Mince il me semble que ça déjà été dit mille fois 😅
Salut JD36 Moi je crois pas, rivaliser avec Strasbourg Marseille et Monaco ça me paraît pas très objectif.
Meme Rennes va finir par se réveiller je suis pas sûr qu’on soit en mesure de suivre le rythme sur l’ensemble de la saison.
A moins encore une fois d’un recrutement comme tu le dis, et là on verra mais sinon on est en réussite car le calendrier était plutôt facile au vu de l’état de forme des clubs de l’ OM ou Lille quand on les joue.
On rentre dans un période dense, une série de matchs contre des équipes plus costaudes, et en concurrence directe. Je ne suis franchement pas très optimiste sur nos chances d’être encore sur les places Européennes ensuite….
Un maintien sans suée m'ira très bien. Je n'oublie pas où ont fini les clubs qui ont eu nos soucis financiers et qui ont autant vidé leur effectif...
Ceci dit, le début de saison donne envie de croire à plus ! Et comme le dit en substance cavegone, le prochain enchaînement sera riche en enseignements.
Faudrait déjà qu'il attende pas la 75eme pour faire des changements.