Jule Brand après son but lors d'OL Lyonnes - St Pölten
Jule Brand après son but lors d’OL Lyonnes – St Pölten (Photo by Pauline Figuet / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

OL Lyonnes : soir de premières face à St Pölten

Facile vainqueur de St Pölten, l’OL Lyonnes a pu profiter de l’adversité pour faire tourner. Entre le premier but de Jule Brand ou les apparitions de Teagan Micah et Sofia Bekahled, la soirée de mercredi a donné le sourire à tout le monde.

Avec trois petits buts sur 44 tirs dont 15 cadrés, il y a forcément des choses à redire sur l’efficacité de l’OL Lyonnes mercredi soir en Ligue des champions. Comme souvent dans ce genre de rencontre, l’attaque - défense n’aide pas à juger de façon très objective la prestation des Lyonnaises. Avec une deuxième victoire en deux matchs, l’essentiel a été assuré. Surtout, cette faible adversité qu’a été St Pölten a permis à Jonatan Giraldez de continuer à concerner tout son groupe en vue des échéances futures.

L’Espagnol avait changé tout son onze par rapport à celui à Arsenal et cela a permis notamment à Teagan Micah de faire ses débuts sous le maillot lyonnais. Doublure de Christiane Endler, l’Australienne a parfaitement rempli son rôle avec cette parade à la 39e minute sur un contre autrichien, empêchant ainsi le 1-1. Après la rencontre, la gardienne pouvait avoir le sourire grâce à son "travail bien fait et au fait d’avoir pu aider l’équipe".

Elle n’était pas la seule à avoir le sourire aux lèvres pour une soirée de premières. Si elle avait déjà fait des apparitions en Première Ligue, Sofia Bekhaled a disputé ses premières minutes en Ligue des champions, en remplaçant Jule Brand à la 84e. L’Allemande était, elle aussi, d’humeur joyeuse au coup de sifflet final. En plus d’enlever une belle épine du pied de l’OL Lyonnes en ouvrant le score (29e), l’ailière a aussi ouvert son compteur but avec les Fenottes. De quoi prendre un peu plus confiance.

5 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - jeu 16 Oct 25 à 14 h 12

    HS : 7 joueuses d'OL Lyonnes appelées en EDF
    https://x.com/equipedefranceF/status/1978793530861518861

  2. isabielle
    isabielle - jeu 16 Oct 25 à 18 h 52
  3. isabielle
    isabielle - jeu 16 Oct 25 à 18 h 56
  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 16 Oct 25 à 19 h 26

    Merci isaBelle pour ces 3 liens ! 👍
    Suis toujours là par intermittence ...😜

  5. Olympien First
    Olympien First - jeu 16 Oct 25 à 19 h 31

    Un peu dur quand même envers cette équipe de St Pölten qui certes a été dominée dans les grandes largeurs par nos Lyonnaises, mais qui a trois ou quatre reprise a mis en danger la virginité du but de Teagan Micah (et celle-ci s'en est bien sorti) sur des contres rapidement menés qui auraient pu connaitre un meilleur sort avec plus de maitrise et de talent de l'attaquante de pointe, certes rapide mais pas très inspirée dans la finition.

    Cela a surtout démontré une certaine fragilité et désorganisation défensive sur les pertes hautes de ballon. Cela se conçoit avec les nombreux changements opérés au coup d'envoi.

    Pour ma part, je me méfie de l'excès de possession quand le ballon circule mais ne rentre pas, ou du moins pas assez vu la faiblesse de l'opposition. Je ne tire donc aucune conclusion de cette revue d'effectif, seulement quelques bons signes pour certaines individualités.

    Mais sur l'efficacité du "style Giraldez", je préfère ne pas trop m'avancer. On verra lors des vrais grands matchs européens, parce qu'au niveau national, ça semble déjà plié vu le retrait net du PSG qui ne remonte pas la pente, et le PFC qui n'est pas aussi fort que je le pensais en avant-saison.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut