En ouvrant le score samedi, Melvin Bard a mis Nice sur le chemin de la victoire. Le latéral gauche a perpétué la tradition qui veut que les anciens marquent très souvent contre l’OL.
Cela aurait pu tomber sur Tanguy Ndombele s’il était entré en jeu samedi après-midi. C’est finalement tombé sur Melvin Bard. Comme fréquemment quand l’OL croise un ancien de la maison, le sort s’acharne sur la formation lyonnaise. Le déplacement à Nice n’a pas échappé à cette mauvaise tradition, qui fait sourire autant qu’elle devient agaçante. Pour la 55e fois de son histoire, comme avancé par le compte X Stats du Foot, l’OL a vu un joueur passé par le centre de formation rhodanien trouver le chemin des filets au moment de retrouvailles. Cela n’a pas traîné à l’Allianz Riviera avec le but de Melvin Bard dès la 5e minute de jeu.
Diomandé, dernier ancien buteur contre l'OL
Si certains ont pu reprocher au piston gauche une célébration un peu trop prononcée contre son club formateur, Bard n’est pas forcément un habitué. Il n’avait inscrit cinq buts depuis ses débuts en professionnels en 2019-2020. Avant la réalisation du Niçois, cela faisait presque un an que l’OL n’avait pas été crucifié par un de ses anciens de l'Académie. Il s’agissait de Sinaly Diomandé. L'Ivoirien avait été buteur avec l’AJ Auxerre (22 octobre) pour son premier retour au Parc OL, depuis son départ à l’été 2024.
C'est une blague son but , AMN lui laisse un boulevard , il n'est pas au marquage , il ne le voit même pas arriver dans son dos .
Je n'ai jamais considéré Amn comme un latéral , ce n'est pas son poste du tout , il devait dépanner à ce poste mais jamais il n'aurait du y rester , il ne sait pas défendre .
On a un autre trou dans la raquette de l'autre côté , ou abner n'est pas un grand défenseur non plus , il se fait prendre facilement .
Ajoutant un DC aussi nul que Kluivert , Mata a du péter un plomb , il se retrouvait tout seul à défendre au milieu de trois pipes , un désastre .
4 offensives niçoises parmi un désert offensif de leur part , et 3 buts , un vrai gag .
Dire que la solidité était la marque de fabrique de l'équipe en début de saison , mais en faisant jouer l'équipe type , pas celle qu'on voit en ce moment .
Jamais de la vie tu fais de la rotation sur les matchs de championnat , il faudrait jouer avec l'équipe A sur tous ces matchs , et faire tourner pour les matchs d'europa ligue qui n'ont aucune importance à mes yeux , il faut juste 10 points pour se qualifier , on s'en fout de perdre à bale .
C'est clair, je suis d'accord, mais ya pas une histoire d'amende qu'on doit à l'UEFA?
Et à 450 000€ la victoire en EL, je pense qu'ils comptent la dessus pour la rembourser mais je peux me tromper
Dans ce cas on terminera à la dixième place au mieux , et la saison prochaine ça chiffrera encore plus l'absence de toute compétition européenne .
C'est vrai qu'il serait intéressant de faire jouer Ainsley à son poste au milieu. Et mettre un vrai latéral à droite.
Mais ça, je pense que ça n'est pas près d'arriver avec le dogmatisme apparent de l'entraîneur...
normalement les choses devraient changer avec l'arrivée de hans Hateboer , recruté pour dépanner pendant la CAN en défense centrale , et pour concurrencer AMN sur le côté droit .
Le souci c'est qu'il sort d'une saison catastrophique à Rennes .
Mais bon ce garçon a joué des années à l'Atalanta , et il est impossible qu'un défenseur soit mauvais et joue dans le calcio .
c'est pourtant pas une star, pour ma part je n'aime pas le joueur (comme d'autres partis exemple Gouiri voire Benzia ou Geubbels) ! Qu'il ait pu enfumer à ce point AMN en dit long sur le niveau actuel de notre latéral ...
je vous trouve dur avec AMN sur ce coup-là. Kluivert semble gagner son duel dans un premier temps, puis s'arrête, et là toute la défense est prise au dépourvu et se place comme elle peut. Il ne reste quasiment que Mata et AMN derrière. Les niçois se projettent bien et la passe pour Bard est bien dosée.
En plus Bard est normalement pris par Karabec et pas AMN, mais Karabec est bien trop loin, c'est normal on est en phase offensive.
Il y a eu plusieurs matchs où il s'est fait manger par son adversaire, mais sur ce match, je ne comprends pas cet acharnement.
La grosse part de responsabilité revient à Kluivert, ensuite on peut se demander pourquoi le centreur n'est pas attaqué, AMN peut faire mieux dans son placement, et Grief a le droit d'arrêter une frappe au premier poteau.