La ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marina Ferrari était de passage à Décines lundi. Elle a notamment pu échanger avec Vincent Ponsot, directeur général de l’OL Lyonnes, et Wendie Renard, capitaine des Fenottes.
Si les joueurs de Paulo Fonseca préparent un enchaînement compliqué avec les venues de Bâle jeudi en Ligue Europa et Strasbourg dimanche en Ligue 1, Jonatan Giraldez va prendre son mal en patience pendant deux semaines. Avec seulement quatre joueuses à sa disposition en raison de la trêve internationale, l’Espagnol a malgré tout organisé des séances en ce début de semaine à Décines. Un programme léger pour Wendie Renard, Korbin Shrader, Sofia Bekhaled et Féérine Belhadj après la large victoire contre le FC Nantes, samedi dernier.
Des discussions sur le développement et la médiatisation
En marge de ces séances, l’OL Lyonnes a reçu la visite de la ministre des Sports lundi. Marina Ferrari a ainsi pu échanger avec la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, mais aussi Vincent Ponsot, directeur général de la branche féminine, et Wendie Renard. La capitaine lyonnaise a ainsi certainement pu dire à la ministre ce qu’elle pensait, notamment les "enjeux de développement et de médiatisation du football en France", comme précisé par le club.
HS : Un début de saison canon... continuez comme ça 👏
https://www.instagram.com/p/DQE7t0UDCpS/?utm_source=ig_web_copy_link
Depuis le 5 octobre 2025, elle occupe le poste de ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative dans le gouvernement Lecornu II .
Une Modem , cousine de la journaliste Laurence Ferrari et la nièce de Gratien Ferrari, ancien maire et député d'Aix-les-Bains.
Ell a eu un parcours marqué par plusieurs fonctions ministérielles et parlementaires , mais sans aucun rapport avec le sport .
En gros elle ne fait que voyager, ses fait marquants dans ses diverses fonctions ministérielles ?
Va t'elle laisser son empreinte dans sa nouvelle fonction ou ce sera comme d'habitude des éloges entre eux et petits fours ..
Nous ne pouvons que regretter le départ forcé de Marie Barsacq , qui connaissait très bien le monde sportif!
HS - l'entraînement des Bleues à Clairefontaine : https://www.fff.fr/diaporama/15572-les-bleues-au-travail.html
Hâte de revoir Delphine dans ses oeuvres, et surtout, évidemment, notre inénarrable mascotte Zébulone !
... Eugénie aussi s'entraîne en maillot bleu 😇
https://www.instagram.com/p/DQF_zTjDvrE/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Quelques autres images de l'entraînement de l'EDF
https://www.instagram.com/p/DQFBUltjDun/?utm_source=ig_web_copy_link
@chignol
Un petit hors-d'œuvre
https://www.facebook.com/NWSL/videos/delphine-cascarino-magic-montage-cascarino-and-san-diego-wave-return-to-play-thi/3623955567734827/
Super, merci seb.
Sur une autre vidéo récente, je sais plus laquelle, on la voit enchaîner deux grands ponts successifs sur deux défenseures adverses.
Delphine : une équipe à elle toute seule.
Magnifique Casca, elle est meilleure que les trois quart de l'équipe masculine lyonnaise.
UN GRAND MERCI RAZIK..... 👍
les Fenottes reprennent leur juste place... et c'est plus simple pour les fans de communiquer et d'échanger sur O&L
Bonsoir,
Rdv demain sur le site si vous voulez bénéficier d'un code promo O&L pour le match contre le PFC. On va également faire gagner un maillot de l'OL Lyonnes.
Je l'avais mis ailleurs cette new : à 19h06
"Voila une bonne nouvelle, sans annonce préalable, les filles ont retrouvé une bonne place sur O&L.
Merci Razik & C° c'est super. Je pense que cela veut dire que les problèmes sont résolus. 👍 🍾"
Oui 🙂
Coucou,
Heureusement que vous êtes là les gars, sinon Razik allait laisser tomber nos fenottes pour créer une rubrique sur les élections à Lyon ! 😜😀
On l'a échappé belle !
MERCI RAZIK ! 👍