Les supporters FC Bâle
Les supporters FC Bâle (@FC Bâle)

OL - FC Bâle : un déplacement encadré pour les supporters suisses

Malgré l’absence d’antagonisme, la préfecture du Rhône a préféré jouer la carte de la prudence en vue d’OL - FC Bâle. Si les supporters suisses pourront se rendre au Parc OL, leur venue sera très encadrée.

Il y a une semaine, le FC Bâle avait déjà alerté ses supporters. Pour ceux qui souhaitaient venir à Décines pour le choc contre l’OL ce jeudi, un arrêté préfectoral allait sûrement voir le jour. Le club suisse était dans l’attente des instructions définitives venues de France et ces dernières sont tombées mardi, même si communiquées en amont du côté de Bâle. Malgré l’absence d’antagonisme entre les supporters lyonnais et bâlois, la Préfecture du Rhône a choisi d’encadrer le déplacement suisse ce jeudi. Pas de limitation dans le parcage, mais une feuille de route bien précise. "Les supporters du FC Bâle ont l’obligation de passer par le point de rendez-vous obligatoire à partir du parking d’Eurexpo P0 à partir de 16h00 pour rejoindre en navette le Groupama Stadium", peut-on lire dans le communiqué.

À cette obligation de pointer à Eurexpo, les supporters du FC Bâle ont une interdiction de présence à Décines ce jeudi entre 8h et minuit ainsi que dans le centre-ville de Lyon, dès ce mercredi. "Toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du FC Bâle sera interdite de circulation et de stationnement sur la voie publique dans le centre-ville de Lyon du mercredi 22 octobre à 12h à 2h et le jeudi 23 octobre de 08h00 à minuit". Vivement ce jeudi 18h45, pour pouvoir parler spectacle car le foot doit avant tout rester un lieu festif.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Oct 25 à 11 h 07

    C'est quand même terrible, à cause des tarés du cerveau les vrais supporters ne peuvent même plus se promener pour visiter les villes où tout simplement boire un coup.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 22 Oct 25 à 11 h 52

      Salut JD36 ils peuvent se promener, faut juste qu'ils cachent leur maillot et leurs écharpe et qu'ils soient à l'heure sur le parking pour la navette c'est pas top mais c'est pas le pire .

      Franchement quand tu fait un déplacement en France en L1 tu ne vois que le stade, les flic viennent chercher les cars aux derniers peages, tu reste des heures bloqués, tu rentre dans le stade, tu regarde le match, t'attend 2h que le stade se vide et ils t'escorte jusqu'à l'autoroute..

      C'est largement pire.

      Signaler
  2. Avatar
    vauban - mer 22 Oct 25 à 11 h 17

    J'ai connu l'adversité bon enfant dans les tribunes , c'était du spectacle déjà hors pelouse ou on pouvait trinquer sa canette avec le supporter adverse aujourd'hui cette canette sert à taper sur la gueule de l'autre puis la séparation des tribunes pour faire la place au kop avec filets de protection etc .. une augmentation des stadiers et maintenant les interdictions de déplacement ou des encadrements pour les visiteurs ..
    Ou donc va s'arrêter ses restrictions et ces parcages , il n' y a que le foot concerné, peut être quand la politique cessera de se camoufler derrière le football pour faire passer des messages , ce qui n'est pas demain la veille ..

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 22 Oct 25 à 12 h 33

      quand le foot devient la guerre , avec ses hordes de supporters ,
      Ces fanatiques fous furieux
      Abreuvés de haine et de bière
      Déifiant les crétins en bleu
      Insultant les salauds en vert

      Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mer 22 Oct 25 à 12 h 34

    quand le foot devient la guerre , avec ses hordes de supporters ,
    Ces fanatiques fous furieux
    Abreuvés de haine et de bière
    Déifiant les crétins en bleu
    Insultant les sala*ds en vert

    Signaler
    1. Bidibulle
      Bidibulle - jeu 23 Oct 25 à 8 h 18

      Y a pas de gonzesses holligan,
      Imbeciles et meurtrieres,
      Y en n a pas meme en Grande Bretagne
      A part peut etre Madame T.....er!

      L etait bon quand meme...!

      Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Oct 25 à 13 h 14

    Devant le scandale que ça a provoqué en Espagne la liga à finit par annuler la délocalisation à Miami du match Villareal-Barcelonne.
    Une sacré aberration d'avoir voulu faire ça, l'argent les rends fous 🫣

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut