Malgré l’avance de trois buts avant l’heure de jeu, l’OL a trouvé le moyen de faire nul contre le Paris FC. Moussa Niakhaté était très remonté après la rencontre de laisser tous ces points en route.
Les occasions ratées. Non, mercredi soir, l’OL n’a pas failli dans son efficacité offensive, bien au contraire. En marquant trois buts sur quatre tirs cadrés, les Lyonnais ont fait preuve d’un maximum de réussite. Cela leur a d’ailleurs permis de prendre trois buts d’avance avant l’heure de jeu contre le Paris FC. En tuant le match, chose qu’elle avait du mal à faire depuis le début de saison, la formation rhodanienne avait tout fait pour se mettre à l’abri. Mais, il semblerait que trois buts ne soient pas suffisants pour s’assurer une victoire facile.
Victoire impérative à Brest
Dans un match qui va laisser de gros regrets et quelques maux de tête, Paulo Fonseca et ses joueurs ont perdu le fil de la rencontre. Le Paris FC n’en demandait pas tant et dans un raid d’espoir, le club parisien est revenu à 3-3. Un scénario fou comme le foot a l’occasion d’en donner, mais qui ne faisait pas passer la pilule chez Moussa Niakhaté. Encore à son avantage à Jean Bouin, le Sénégalais fulminait après la rencontre. "Dégouté et très énervé, c'est la réaction que l'on a à chaud. Il faut que l'on trouve la solution très très rapidement. On n'a aucune une excuse. Il faut vraiment rectifier le tir parce qu'on arrive à gagner des points très importants dans les confrontations directes contre les Strasbourg, Lille, Lens, Marseille, mais on jette des points comme ça…"
Dans cette 10e journée, l’OL avait la possibilité de rejoindre le PSG en tête. Désormais, la victoire sera impérative à Brestpour ne pas s’enfoncer dans une nouvelle mini-crise avant le Betis et la réception du club parisien.

Ça va être compliqué la aussi à Brest, mais cette équipe joue mieux au foot que les bouchers parisiens, donc ça devrait mieux convenir.
malheureusement une répétition ... après Rennes, Nice et Toulouse (environ 6 points de gâchés) , chaque fois dans des conditions un peu différentes (faits de jeu, exclusion non sifflée "le maintenant célèbre ça glisse", coaching de rotation défaillant, buts gag ou heureux ...). Aurait également tendance à rappeler Old Trafford , et d'autres exemples des nombreuses dernières années depuis le lent déclin d'u club. Et cela après avoir normalement fait le nécessaire pour tuer le match ! Cela fait effectivement partie du jeu mais on peut tout de même le regretter ...
Hier 60 minutes réussies, solidarité, Sulc, Moreira, Tolisson à leur meilleur niveau, AMN un peu mieux ... jusqu'à l'inexcusable inutile faute d'Abner aux conséquences multiples les 2 premiers buts du PFC (avec une réussite optimale) qui viennent du côté gauche Camara et Kebbal,ce dernier devenu intenable en étant moins marqué alors qu'il était avec Lopez le danger indentifié. Bref que de regrets, vrais sujets que le staff et l'équipe doivent travailler, tant dans ce championnat particulier très resserré pour les 8 prmières places nécessite rigueur, adaptation en cours de match, gestion de la rotation donc respect du plan de jeu par les entrants (défaillance ou charisme insuffisant de Maciel je le maintiens). Dernier point j'ai été surpris de la réacton de Foneseca sur le carton rouge pourtant mérité ... j'espère que son agacement visait plus le joueur que l'arbitrage sinon pour son retour à venir c'est inquiétant !
Et oui Moussa...Je pense que l'on est une majorité à penser cela !
Pavel doit se dire qu'il faut qu'il arrête les doublés. et qu'il doit se mettre au triplé...
malheureusement une répétition ... après Rennes, Nice et Toulouse (environ 6 points de gâchés) , chaque fois dans des conditions un peu différentes (faits de jeu, exclusion non sifflée "le maintenant célèbre ça glisse", coaching de rotation défaillant, buts gag ou heureux ...). Aurait également tendance à rappeler Old Trafford , et d'autres exemples des nombreuses dernières années depuis le lent déclin d'u club. Et cela après avoir normalement fait le nécessaire pour tuer le match ! Cela fait effectivement partie du jeu mais on peut tout de même le regretter ...
Hier 60 minutes réussies, solidarité, Sulc, Moreira, Tolisso à leurs meilleurs niveaux, AMN un peu mieux ... jusqu'à l'inexcusable inutile faute d'Abner aux conséquences multiples les 2 premiers buts du PFC (avec une réussite optimale) qui viennent du côté gauche Camara et Kebbal, ce dernier devenu intenable en étant moins marqué alors qu'il était avec Lopez le danger indentifié. Bref que de regrets, vrais sujets que le staff et l'équipe doivent travailler, tant ce championnat particulier très resserré pour les 8 premières places nécessite rigueur, adaptation en cours de match, gestion de la rotation donc respect du plan de jeu par les entrants (défaillance ou charisme insuffisant de Maciel je le maintiens). Dernier point j'ai été surpris de la réaction de Foneseca sur le carton rouge pourtant mérité ... j'espère que son agacement visait plus le joueur que l'arbitrage sinon pour son retour à venir c'est inquiétant !
Au moins je me dit que pour le match de dimanche on va mettre l'équipe type. En tout cas j'espère le retour du trio au milieu Tessmann - Morton - Tolisso
Retour de Tagliafico titulaire pour consolider la défense.
Devant ça risque de commencer à piquer pour Karabec et Moreira qui enchainent. Est-ce que Sulc va être reconduit ? Ou bien on fait tourner pour mettre Satriano
Moreira a juste fait deux matchs de 70 min.
Ça devrait aller pour ce weekend.
Surtout que les jambes se remettent vite à cet âge.
surtout ce que je et certainement d'autres que moi "qu'apporte Satriano" dans le jeu et le résultat c'est incomplet et non constructif même s'il..court ?
Beaucoup trop récurrentes ces sorties d'après-match sur la frustration, la fameuse salade de regrets à la lyonnaise.
JE LE COMPRENDS.
Ça doit être horriblement frustrant de devoir porter la responsabilité des erreurs de Fonseca.