Ce samedi, l'OL Lyonnes reçoit le Paris FC pour le choc de la 6e journée de Première Ligue. Jonatan Giraldez a choisi d'aligner Alice Sombath à droite de la défense plutôt que Tarciane.
Après deux semaines de trêve, retour à la compétition pour l'OL Lyonnes. Restées sur un succès probant contre Nantes (6-1), les Fenottes retrouvent le Parc OL ce samedi 1er novembre pour un choc. Comme souvent après la période internationale, les Lyonnaises doivent vite se remettre dans le bain avec la réception du Paris FC, leur dauphin en Première Ligue. Pour ce rendez-vous, Jonatan Giraldez doit composer avec les absences de Marie-Antoinette Katoto, Lindsey Heaps, Lily Yohannes et Christiane Endler. Quatre forfaits notables, mais le onze de l'OL Lyonnes garde fière allure.
Si Teagan Micah va vivre sa première en Première Ligue, sa défense sera proche de celle des titulaires depuis le début de saison. Tarciane, qui s'est installée à ce poste, laisse sa place à Alice Sombath. C'est au milieu qu'il y a le plus de changements avec les absences des Américaines. Ines Benyahia, Korbin Shrader et Damaris Egurrola formeront le trio de l'entrejeu avec devant une attaque composée par Diani et Dumornay qui entoureront Hegerberg.
La composition de l'OL Lyonnes : Micah - Sombath, Engen, Renard, Bacha - Shrader, Damaris, Benyahia - Diani, Hegerberg, Dumornay

Dumornay remontée d'un cran et Benyahia préférée à Brand sur le côté et Melchie au milieu. C'est intéressant. Je pensais qu'il allait mettre Brand à gauche et Melchie au milieu, mais peut-être qu'il gère aussi la fatigue des unes et des autres : Brand a joué 2 matchs complets à haute intensité, Chawinga également plus un long voyage, tandis que Benyahia n'a pas joué depuis quelques temps, Ada et Melchie n'ont joué qu'un amical mardi dernier. A Benyahia de saisir sa chance car aujourd'hui elle me paraît avoir un bon temps de retard sur Dumornay, Heaps, Yohannes, et Shrader au milieu.
Ah bon ! je m'attendais à voir Chawinga mais cette compo n'est pas mal.
C'est vrai qu'avec ces joueuses qui ont joué en sélections et fait de longs voyages, ce n'est pas facile pour le coach.
Moi aussi Dede, mais surtout Zvava vu comment a finit Bacha en EDFF.
Chawinga a fait 2 matchs importants avec le Malawi + voyage, j'imagine que c'est difficile... Dumornay et Benyahia sont assez fraîches. Svava a été mise de côté pour ce match, ce qui est étonnant, on en a déjà parlé.
Oui ça peut se comprendre pour Chawinga, j'espère qu'elle rentrera au moins en deuxième...
Bonsoir,
Pour les concernés (ceux qui ont acheté des places via notre code promo), nous avons bien reçu vos mails pour le maillot à gagner.
Bon match à tous !
Annoncé sur YT mais avec 10 mn de décalage. donc à 21h10
Sur DAZN avec un compte express.
https://tinyurl.com/2yunm96s
Composition intéressante, avec Alice en défense à droite qui est bien meilleure que Tarciane.
Dumornay terrassée; notre Fofana chez les Fenottes.
Beau tir de Shrader.
Salut les gones,
Voici trois liens : https://tinyurl.com/se9jnvf5,
https://tinyurl.com/5wc7y6ae,
et https://tinyurl.com/4bcd9mpr. Profitez, en espérant que les filles fassent le travail pour asseoir notre première place au classement !
Pour le moment je trouve que le milieu est en grande difficulté. Damaris est souvent en retard, Benyahia a du mal techniquement, si bien qu'Ada commence à descendre bas, et Dumornay commence à recentrer. Diani est très peu trouvée. On sent que c'est un match de reprise, mais il y a beaucoup d'imprécisions qui empêchent d'avoir quelconque action construite. Sombath est aussi assez en dedans je trouve.
Les arrêts permanents n'aident pas le rythme de ce match qui ne décolle pas.
Benyahia est plutôt technique mais cela est peu utile avec trois adversaires autour.
C'est vrai que le PFC quadrille bien. Mais notre milieu a un déchet assez inhabituel. On commence cependant à trouver Diani, ce qui est une bonne chose.
Bacha ! Un tir au but sur dix de réussi !
Dommage à cause de ça elle ne sera jamais ballon d'or
Govou a parfaitement raison. Il faut aller chercher la profondeur et pousser. On est à contretemps sur les passes alors que Diani et Ada multiplient les appels. Renard et Engen ont compris qu'il fallait allonger, mais l'exécution n'est pas forcément bonne. 40mn assez frustrantes pour le moment, ce dont on pouvait se douter avec ce milieu new look, à chaque fois que l'on peut faire une différence, il y a une imprécision technique.
Rouge direct la dessus, elle peut lui péter la cheville
C’est une maladie bien lyonnaise de vouloir passer par le centre. Comme il y a beaucoup de monde, ça ne marche que rarement. Essayer de déborder serait plus efficace.
On a failli avoir un rouge non ? tacle par derrière de Damaris .
Le milieu n'a pas d'automatisme et ça se voit .
On ne joue pas juste, des passes à l'adversaire .
C'est pas gagné
Évident c'est un rouge, Damaris devrait rester au vestiaire
Damaris a toujours été limite mais elle empêche toute facilité adverse. Elle court un risque, c'est vrai, les tacles arrière...
Est-ce moi ou les commentateurs sont plus du côté du Paris FC ?
Au pays de Poulidor ça t'étonne ? 😉
Salut Toitoi,
Comme toujours, il n'y a que quand c'est trop flagrant que les comm's sont, un peu, lyonnais ! ce n'est pas nouveau.
J'entends une voix de femme seule, assez neutre. Je crois que c'est Julie Marchetti.
Là, j'avoue mon échec à dénicher sur internet qui sont les commentateurs du match, alors je te fais confiance pour la voix féminine.
https://www.canalplus.com/mr/sport/lyon-paris-fc/h/30111355_50001/resume-casting ne donne pas l'info.
Anne-Laure Salvatico
Il faut attaquer en nombre. Beaucoup de ballons reviennent seuls.
Comme d'habitude, Diani et Dumornay émergent seules de ce pressing.
Il va peut-être falloir rapidement changer quelque chose au milieu, et mettre davantage de vitesse et d'explosivité. Peut-être replacer Dumornay et mettre Chawinga ou Brand à gauche. Il y a eu une séquence terrible ou l'on a eu l'occasion de prendre à défaut l'adversaire 3 fois consécutive pour, à chaque fois, une erreur technique qui a rendu le ballon à l'adversaire. Nos attaquantes ont bien peu de soutien et sont souvent en infériorité numérique. Heaps a beau être critiquée, elle a encore de beaux jours au milieu.
Que va modifier le coach ?
Téléphoner à Eugénie pour lui demander conseil ?
Je trouve aussi que l'on est trop attentiste, pas assez de mouvement, on attend le ballon dans les pieds, notre défaut
Une mi-temps sans marquer... 😒
On se dirige, encore, vers un score nul, cette équipe parisienne ne nous réussit pas trop, nous n'aimons pas les équipes trop agressives ! il ne faut pas s'énerver, comme Damaris, et, qui sait, arriverons-nous à percer cette défense ! un petit péno non ?
Au fait, le match est bien en direct sur YT.
Quel lien ?
https://www.youtube.com/watch?v=ADRahlcDHdQ
Salut dede74,
Comme pour le Paris FC version masculine...
Il manque une joueuse qui percute sur un côté.
Sûr que rapporter un point est un objectif du PFC.
Notre BO n'aime plus les filets !
Son enchaînement était pourtant fantastique, mais en ce moment, ça ne veut pas...
On se tue avec des passes pourries !
Météo épouvantable !
Sombath très bien !
Quelle équipe ! Melchie part toute seule et personne ne la suit (surtout avec une difficulté de la gardienne parisienne...)
Wendie toujours là !
Elles sont en train de perdre !
Damaris perd la moitié de ses ballons, c'est assez inquiétant. Quelques uns auraient pu nous coûter un but.
Diani remet au centre, personne ! Je n'en peux plus....
La remise était quand même pas exceptionnelle... Elle remet un petit peu comme elle le peut.
Cela prouve que chacune doit se débrouiller toute seule et qu'elles ne sont pas soutenues.
Remplacer Alice par Tarciane ?
Elle joue très haut. La défense à trois ?
Paris casse le jeu et va faire entrer de la "force brute" !
A quoi peut servir de changer la défense? C'est devant qu’on a un souci d’efficacité.
Le butalac se tient prêt...
Coude pour coude ! Dent pour dent !
Tarciane c'est de pire en pire
Tarciane la reine de la mandale...
Alice pourtant tenait bien
Diani est à 57% de passes réussies, avec 1 ballon perdu sur 2. Elle a eu un bon moment, mais ce n'est quand même pas suffisant surtout quand elle est responsable d'amener du danger dans la surface. Benyahia est à 76%, et 1/3 de ballons perdus. Dumornay fait mieux, 84% de passes réussies et 1/3 de ballons perdus, Ada était à 92% de passes réussies pour seulement 5 ballons perdus en 34 touches de balle.
Je pense que Giraldez a voulu amener de l'explosivité en faisant rentrer Chawinga et Brand. Difficile pour Hegerberg de sortir alors qu'elle se procure une grosse occasion, et qu'elle proposait pas mal devant, mais les jambes devenaient peut-être lourdes, elle répétait moins les efforts.
L'arbitrage est, je trouve, très à l'avantage de l'OL. L'OL aurait pu/du avoir un rouge, et beaucoup de fautes n'ont pas été sifflées, là encore sur Matéo, c'est potentiellement un rouge.
Sauf que Diani elle descend sans arrêt aider derrière ce qui n'est pas le cas des autres attaquantes
On ne peut pas se permettre de faire redescendre 3 attaquantes à chaque offensive du PFC... On avait déjà du mal à avoir du liant entre le milieu et l'attaque, si en plus on doit avoir nos attaquantes qui redescendent, c'est difficile. Mais attention, j'apprécie Diani, je dis juste que malgré ses efforts elle a quand même beaucoup de déchet ce soir, mais ce n'est pas la seule. C'est bien pour cela qu'il n'y a qu'1-0.
Non mais c'est souvent Diani qui s'y colle, et pas que dans ce match.
Tabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tabitha m'a fait peur, elle a hésité à marquer ou passer. Elle marque plus facilement que ses coéquipières qui visent les gants.
Enfin un but …
Elle a bien fait elle tire aussi du droit maintenant.
Elles ont fini par craquer !
Encore une échappée solitaire...
Décidément Tarciane complètement à la rue, il faut qu'elle sorte
Contagieux. Même Selma fait des cagades.
Tarciane est à chier
Mais que font-elles ? Elles ont bu ?
Le collectif, c'est bien, mais pas pour perdre !
Qu'elles sont pour la plupart mauvaises ce soir
On aurait du tuer ce match et on s’en sort péniblement.
On gaspille beaucoup d’occasions nettes
Mauvaises passes de Chawinga : ça peut coûter cher...
Chawinga me fait beaucoup rire. Elle fait quand même n'importe quoi avec le ballon ! Par contre, c'est certain que sa présence amène beaucoup lorsque le jeu s'ouvre, comme c'est le cas en cette fin de match. Il faut juste s'assurer qu'elle ait 4 ou 5 situations pour qu'une finisse au fond.
Elles ont oublié la mire !
Pas possible ! Elles ne méritent même plus de gagner !
Faudrait qu'elles apprennent à garder le ballon...
Becho lamentable !!!
Un ramassis de déchets innommables !
Un match plein d'agacements et sans plaisir.
Quel match de M......, je ne retiendrai que la victoire .
Dumornay n'était pas là
Chawinga à part sa vitesse, elle a quoi ? pas de technique en tout cas
On a tout loupé, mauvais choix, passes ratées, pffff
Pas reconnu la patte Giraldez ce soir
Déçue, elles veulent attirer du public, c'est pas gagné
Ce fut laborieux mais combien de ratés au cours de ce match ?
On termine mieux que ça habituellement !
Chacha doit s'appliquer dans ses passes ou aller au bout seule, elle sait faire.
3pts épicétou, n'est-ce pas DDP ? tu as dû râler sur ton siège !
Bonne fin de soirée à tous.
A un moment donné, il faut savoir se satisfaire des 3 points. C'était dur, on n'a pas trouvé les solutions pendant longtemps, on a eu de grandes difficultés au milieu pendant 45mn, puis devant durant les 45 suivantes.
Personnellement, je ne rentrerai pas dans le bashing des joueuses dès qu'elles ne gagnent pas 5 ou 6-0. Ce n'était pas un beau match, c'est dommage car ce sont ces matchs qui ramènent du public, mais c'est ainsi. Déçu pour quelques joueuses, mais il va y avoir beaucoup de matchs en novembre, et beaucoup d'occasions de rebondir.
Pffff !
Si j'aurai su, j'aurai pas venu ! 😡
Quelle déception, et quelle parodie de football, longtemps que je n'avais pas vu nos fenottes à ce niveau.
Une ribambelle de passes ratées, de mauvais controles, de mauvais choix, de duels perdus, la totale !
Des attaquantes, toutes sans exceptions complètement à coté ce soir, un très léger mieux après le coaching, mais avec une Chacha qui devrait retourner en école de foot , avec une technique digne de celle du district .
Certes, il y avait des absentes, et notamment nos deux américaines au milieu, mais quelle boullie de football proposée pas Ines et Damaris .
Un match à oublier bien vite...
Ah oui, au fait quid de la sortie de Wendie ? On a pas compris.
Bon, je décolle, épi pas facile sur un smartphone ! 🤬
Benyahia et Damaris m'ont fait cette même impression à la télé. On loue souvent les qualités de Benyahia, beaucoup de gens portent beaucoup d'espoir sur elle, et je dois admettre que je n'ai jamais trop compris pourquoi. Je trouve que c'est une bonne joueuse, mais je ne lui vois pas les épaules d'une titulaire à l'OL. Elle est volontaire, mais ce milieu ce soir n'a pas marché du tout et n'a pas rendu la tâche facile aux attaquantes.
@DedeP il m'a semblé, à la fin du match, voir Wendie boiter un peu lorsqu'elle va rencontrer toutes les filles... Le coach l'a sans doute sortie par précaution 🤔
Pour rebondir, il faut entrer en jeu. Je crois que la grande perdante est Benyahia.
J'aimerais bien Tarciane aussi mais ce n'est pas sûr avec Giraldez.
Bécho, à part son geste technique, a commis beaucoup d'erreurs mais elle n'était pas à son poste.
Sinon, confirmation qu'on a une gardienne n°2 solide.