Tanner Tessmann au duel lors de Real Betis - OL
Tanner Tessmann au duel lors de Real Betis – OL (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

Real Betis - OL (2-0) : le naufrage de l'entrejeu

Dans le brouillard complet ce jeudi soir, l'OL a adopté des attitudes de suffisance à l'image de Tanner Tessmann, clairement dans le creux de la vague depuis quelque temps. À ses côtés, Mathys De Carvalho n'a pas élevé le niveau. Retrouvez les flops de la rédaction.

De notre envoyé spécial à Séville.

Un Tessmann au ralenti

Son erreur à Brest entraînant l'exclusion d'Hateboer ne semble pas lui avoir donné un coup de fouet. Lundi, sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones", Nicolas Puydebois pointait l’attitude en dedans de Tessmann depuis quelques matchs. Ce n’est pas la prestation de ce jeudi qui va faire changer d’avis notre consultant… L’Américain est dans le creux de la vague et il est difficile de passer à côté. Dans le milieu à deux avec Mathys De Carvalho, il n’y en a eu aucun pour rattraper l’autre.

Dès les premiers ballons, on a senti que ce ne sera pas une grande soirée. Onze pertes de balle à la mi-temps, seize jusqu'à sa sortie, un marquage laxiste sur Bakambu sur le premier et tout simplement un abandon sur la course de Lo Celso sur le deuxième. À ces erreurs s’est ajoutée une tendance à se compliquer la vie, comme s’il était un regista à la Pirlo. À son avantage sur le début de saison, Tanner Tessmann va vite devoir se réveiller, car sa paire avec Morton était un gros point positif. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, surtout à cause de l’Américain.

Trop de déchet chez De Carvalho

La Ligue Europa est devenue sa compétition. Ayant fait ses débuts en pros cette saison, Mathys De Carvalho profite du turnover imposé et obligé pour enchaîner sur la scène européenne. Contre le Real Betis, il était ainsi titulaire pour la quatrième fois en quatre matchs. Mais que ce fut dur comme pour Tanner Tessmann. Entre sa relance interceptée entrainant le corner du premier but et cette passe en retrait qui a failli coûter un penalty à Kluivert en deuxième, le Portugais a été dans tous les mauvais coups ce jeudi soir.

Cela ne l'a pas empêché de finir la rencontre, mais que de déchets dans le jeu du jeune milieu. En le laissant sur la pelouse, Paulo Fonseca ne lui a certainement pas fait un cadeau, car il n'a jamais réussi à relever la tête de l'eau. Quinze pertes de balle, soit 31 au cumulé pour l'entrejeu lyonnais qui a pris l'eau à Séville. 

32 commentaires
  1. Avatar
    Olreal - jeu 6 Nov 25 à 23 h 14

    Waw carrément le titre….
    Je suis choqué.
    On a eu le ballon tout le match
    C’est devant le naufrage !!! Pas au milieu
    On a pas joué Lorient ce soir !
    C’est le betis, 5 eme du championnat d’Espagne avec son équipe type
    La nous c’est notre équipe bis avec pas mal de jeune
    Oui Tessman et Abner ne les ont pas aider
    Mais sur le reste faut arrêter
    À l’extérieur en plus
    Non vraiment je ne comprend cette ambiance ce soir
    Je suis pas content du résultat c’est jamais plaisant de perdre
    Mais au vu de l’adversaire et de notre équipe mis en place il y’a aucune surprise
    A la tv sur internet tout le monde est ok pour dire qu’on leur offert les buts et la victoire sur des erreurs uniquement

    1. Avatar
      Steph696969 - jeu 6 Nov 25 à 23 h 21

      Je suis comme toi, je ne comprends pas le scandal.
      Mais il y a des gens qui pensent qu’en changeant la moitié de l’équipe, mettre des jeune de moins de 20, du joueurs moyens qui correspondent aux moyens financiers du moment aller transformer l’OL en barca du Xavi ? Pfff certes défaite, tu peux être déçu voire exigent de certains joueurs mais passons à autre chose.
      Cette équipe mérite d’être encouragé

      1. Avatar
        Olreal - jeu 6 Nov 25 à 23 h 28

        Exactement !!!
        Tessman et abner principalement on déçus c’est sûre
        Mais pas de quoi en faire un drame après l’enchaînement qu’on vient de faire. Surtout qu’ils étaient entouré de jeunes ce soir
        Donc oui tout à fait faut les encourager c’est tout

  2. Juni38
    Juni38 - jeu 6 Nov 25 à 23 h 20

    Je suis retombé sur le match de 2016 ( défaite 0-1 ).

    Il y avait tolisso déjà.

    Chez les participants peu d'actuels ( OL91 , OLVictory ).

    https://www.olympique-et-lyonnais.com/fc-seville-ol-les-notes-du-match,126182.html

    1. janot06
      janot06 - jeu 6 Nov 25 à 23 h 28

      C'était face au FC Séville, pas le Betis.
      On avait fait avant ce soir deux matches face au Betis avec un nul et une victoire.

  3. Olympien First
    Olympien First - jeu 6 Nov 25 à 23 h 30

    Pour ma part, même si l'analyse est dure, elle est pourtant réaliste.

    Bien sûr, l'attaque est faible, mais c'est le cas depuis le début de saison, même avec Fofana, hormis deux pu trois éclairs, donc rien de nouveau.

    C'est bien le milieu de terrain qui pendant quelques semaines a permis à l'équipe d'enchaîner de bons résultats, en tenant et distribuant mieux le ballon, formant un bloc solide devant la défense qui donnait même l'illusion qu'Abner était un bon défenseur, et donnant de bons ballons devant... malheureusement pas souvent exploités.

    Mais là, et pas seulement sur ce match, le milieu a flanché, et l'absence de Tolisso ce soir a encore aggravé sérieusement le problème. L'entre de Morton a fait du bien et on a mieux tenu le ballon, mais c'est tout.

    Tessman traverse un mauvaise période, et ce n'est pas un problème physique. De Carvalho est jeune et pas encore au niveau, ni physiquement, ni techniquement, ni mentalement.

    Merah passe à travers les gouttes, mais il n' pas réussi grand-chose non plus...

  4. Avatar
    Sonny03 - jeu 6 Nov 25 à 23 h 31

    C'est quoi le problème avec Molebe ?
    Clairement, Fonseca ne l'aime pas.
    Le sortir à la pause alors que beaucoup d'autres l'auraient davantage mérité..
    Il aurait très bien pu jouer 9 en seconde période avec l'entrée de Moreira..

    1. Altheos
      Altheos - ven 7 Nov 25 à 13 h 32

      On va sortir l'excuse qu'il ne jouait pas à son poste, mais franchement il a été totalement transparent sur les 45 min qu'il a joué.
      Il a systématiquement raté toutes ses tentatives de dribles ou de débordement. Aucune passe vers l'avant réussie, aucun décalage, aucune combinaison.
      Il a été mauvais et sa sortie après 45 min est totalement méritée.
      Quand on te donne l'opportunité de te montrer, il faut la saisir. Au niveau de l'état d'esprit, de la détermination, il a été totalement défaillant. La différence à ce niveau avec Moreira est flagrante. Le jeune portugais n'a pas réussi grand chose non plus, mais au moins il a tenté et il s'est battu.
      C'est que j'attendais de Molebé. Et que je n'ai pas eu.

      1. Avatar
        BadGone91 - ven 7 Nov 25 à 13 h 53

        Oui mais ils ont des profils totalement différents ! Moreira c'est sont style de se donner à fond et de beaucoup rater. C'est facile de lui tomber dessus maintenant. C'est comme si tu demandes à un milieu défensif de jouer milieu offensif et de lui reprocher de rater ses dribbles et ses frappes.

  5. Avatar
    steph54321 - ven 7 Nov 25 à 0 h 48

    David Hernandez, en effet c'est un peu dur pour certains ce que vous écrivez, mais j'ai vu exactement le même match. Bravo pour ce papier, votre plume a retranscrit parfaitement mon ressentiment sur notre milieu du soir.

  6. Avatar
    steph54321 - ven 7 Nov 25 à 1 h 07

    Dans les tops/flops j'ai envie de parler de Kluivert, que j'ai défendu par ailleurs et cela étonnait.

    Je suis archi d'accord que Ruben Kluivert a raté son début de saison et ses premières entrées latéral droit. Par contre sur ce match il a joué à son poste Axe Droit. Et pas mal de supporters l'ont encore taillé. Sur ce match Kluivert c'est :
    - 78% de duels gagnés (7/9) meilleur total de l'équipe
    - 97% de passes réussies (85/88) meilleur total de l'équipe
    - 3 ballons perdus, plus faible total de l'équipe
    - 9 ballons récupérés, meilleur total de l'équipe

    Quand il passe à travers, on le dit. Mais quand il fait son match, il faut aussi le reconnaître.

    1. Olympien First
      Olympien First - ven 7 Nov 25 à 4 h 23

      Bien d'accord. Le match de Kluivert hier soir était tout à fait honorable. Bon il y a ce "presque penalty", mais encore une fois, la mauvaise passe reçue en porte une part de responsabilité.

      De toute façon, 2 ou 3-0, ça n'aurait rien changé.

  7. Avatar
    Sherman28 - ven 7 Nov 25 à 7 h 59

    Je suis aussi d'accord sur le match de Kluivert. Je l'ai trouvé simple et efficace sur les Ballons qu'il a joué. Quelques belles sorties et bonnes interventions. D'ailleurs Fonseca fait entrer Mata à droite car il doit être satisfait de Kluivert sur cette partie. Ça peut lui donner confiance

  8. cavegone
    cavegone - ven 7 Nov 25 à 8 h 38

    Alors je suis peut-etre le seul mais j’ai un peu de mal avec l’orientation des articles. On dirait du Riolo ou du Ménès, aucune bienveillance et finalement une neutralité journalistique absente.

    David Hernandez je suis désolé mais j’ai un peu de mal avec sa conception et ses vérités assénées tels de dogmes, sans la moindre nuance.

    De Carvalho à les pieds carrés le supporter que je suis l’a bien dit hier. Mais bien sûr que c’est pas vraiment le cas. Il a manqué de justesse technique et il apprend. Il est resté jusqu’au bout dans quel but à votre avis ?

    La gamin vient à peine de signer pro….
    Premier match en pro de Molebe.

    Même Tessman dans sa carrière n’a jamais autant enchaîné les matchs.
    Ils sont rôtis nos gones, pas parce qu’ils ont trop de matchs, non parce qu’ils « digèrent » l’enchaînement matchs et entrainement avec l’intensité de pros. Avec beaucoup d’exigence tactique.
    Merah il est cuit, jamais il n’avait joué autant avec ce niveau d’exigence (je parle pas des matchs mais en général).

    Les jeunes ils doivent faire du muscle et du jus (endurance) en jouant et forcément ils vont pas des leurs premiers matchs tout casser.
    C’est pas Camavinga Mathys…

    Bref aucune bienveillance, j’ai l’impression de lire l’avis d’un supp’ et ça me gêne un petit peu de la part d’un journaliste. Mais je parle de David mais je ferais le même reproche à Gwendal.
    Alors je ne sais pas (j’imagine que oui) si cela est impulsé par Razik, mais en tout cas on dirait qu’on est un club avec les capacités de l’OM qui vient de perdre contre Ludogorets avec son équipe type…

    Il existe un discours alternatif qui consiste à dire que Fonseca travaille pour l’avenir et qu’il aguerrit nos jeunes. Et franchement à la mi-temps t’as presque 70% de la possession et en terme de tirs cadrés c’était kif kif malgré les deux buts du Betis sur cpa…il fait le rappeler contre le 5ieme de Liga !
    Dans le jeu moi j’ai pas vu un naufrage non. Mais quelques erreurs techniques de jeunesse ou d’usure mentale.
    Mais cet article c’est juste l’opposé de la reaction de Fonseca après le match.
    Y a comme un schisme…

  9. Juni38
    Juni38 - ven 7 Nov 25 à 8 h 44

    Tout a fait d'accord avec l'article pour ma part , j'ai vu moi aussi le même match .
    Notre milieu de terrain était trop faible et nous coute le match .
    Tessman est à côté de ses pompes et a fait n'importe quoi dès son premier ballon .
    De carvahlo qui avait été bon sur les matchs précédents d'europa league , a bu le bouillon , pas aidé par l'américain il est vrai .
    Merah a fait ce qu'il a pu mais c'était trop faible derrière lui .
    En défense , les deux latéraux étaient mauvais , la DC centrale fut correcte , Kluivert s'en sort bien sur l'ensemble du match .
    ça allait mieux après l'entrée de taglia qui a mieux tenu l'international brésilien en face .
    Mata a apporté aussi son expérience ensuite .
    Morton aussi a solidifié un peu le milieu après son entrée , mais le mal était fait .
    Devant , Molebe a payé pour le reste de l'équipe , Satriano invisible et Karabec se démenant mais pas mieux que Molebe au final .
    Sur le banc : personne , à part Moreira qui a apporté un peu plus de percussion , mais en vain car on avait un plot en avant centre , et il l'a laissé jusqu'au bout .
    sulc aussi a apporté mais c'était trop tard .

    Résultat logique avec cette compo ou il y avait trop de jeunes pas assez encadrés , sauf Kuivert derrière bien épaulé par Niakhaté .

    alors comme cavegone ou fonseca , on peut penser que c'est très bien , ça les aguerrit , leur fait de l'expérience , on travaille pour l'avenir , blabla , mais je trouve dommageable de balancer ainsi un match de coupe d'europe et s'en servir comme match d'entrainement pour les jeunes .
    Chacun sa vision des choses .

    1. j.f.ol
      j.f.ol - ven 7 Nov 25 à 14 h 07

      Entièrement d'accord avec toi
      A rajouter, trop peu de talent dans le 11

  10. RBV
    RBV - ven 7 Nov 25 à 9 h 30

    Je comprends pas ce titre, ni cet acharnement à taper sur l’équipe après cette défaite…on s’attendait à quoi au juste ?
    Tout le monde a expliqué qu’on allait faire tourner et « lâcher » ce match.
    On a vu certains joueurs perdus, fatigués, à court d’automatismes…bref, rien de nouveau : on a aucune marge, même avec l’équipe A. Alors avec l’équipe B (qui ressemble à une équipe D).
    On est top 8 ! Et focus sur le match contre Paris. Stop avec ce match à Séville qui était clairement pour du beurre…

    1. Avatar
      BadGone91 - ven 7 Nov 25 à 9 h 35

      Je suis d'accord, mais ça reste quand même une déception. J'ai été très déçu de Tessmann, déçu de De Carvalho. Le seul a m'avoir agréablement surpris c'est Molebe et il n'a joué que 45 minutes.

      Maintenant il va falloir sortir un gros match contre Paris, résultat à la clé ou non, mais on ne veut pas revoir le même engagement qu'hier soir.

  11. Juni38
    Juni38 - ven 7 Nov 25 à 9 h 34

    Je ne comprends pas trop les supporter qui acceptent qu'on joue l'europa league pour du beurre.
    A quoi bon se battre pour terminer le plus haut possible en championnat alors ?? 🤔🙄🤷

    1. Avatar
      BadGone91 - ven 7 Nov 25 à 9 h 38

      Je pense que le match d'hier était une exception (même si je ne suis pas fan du principe non plus).

      On venait d'enchainer les matchs tous les 3 jours, notre joueur le mieux valorisé s'est blessé, on a joué un match complet à 10 contre 11, on joue notre adversaire le plus coriace en Europa League et chez lui, on est toujours top 8 même si on perd, on enchaine un match contre le PSG 3 jours plus tard (un PSG diminué, donc on peut espérer quelque chose)...

      Fonseca ne l'avouera jamais mais il a clairement mis le match d'hier soir de côté. La preuve en est la titularisation de Molebe qui n'a quasiment rien joué depuis le début de saison.

      Je pense que cette situation exceptionnelle ne se reproduira pas une deuxième fois cette saison.

    2. Avatar
      leroilyon - ven 7 Nov 25 à 9 h 39

      Salut Juni38 c'est trop casse gueule cette semaine, fallait faire un choix, on est 7eme, la qualif est encore largement dans nos cordes.
      On mise sur un résultat contre Paris et avec tout ses blessés Fonseca doit se dire qu'il ya un gros coup a jouer.
      A suivre va savoir..

  12. cavegone
    cavegone - ven 7 Nov 25 à 11 h 06

    Non mais même nos joueurs sont rincés. En particulier le chouchou de Juni38.
    La fatigue c’est pas uniquement les matchs. Comme je le disais par ailleurs même Tessman n’a pas l’habitude d’enchaîner autant. Nos jeunes ont fait la prépa avec les pros et s’entraînent avec eux, c’est pas simple, leur corps doit s’aguerrir à encaisser mais ils sont aussi fatigués. Ou en tout cas pour certains manquent de fraîcheur.
    Les titulaires j’en parle même pas ils sont cuits.

    C’est juste une question d’excès d’ambition. On peut pas tout avoir.

    Je me demande si David a joué au foot, mais là on est un peu sur du raisonnement PlayStation…

    1. Avatar
      leroilyon - ven 7 Nov 25 à 11 h 34

      Bien sur tout le monde est cuit.

      En début de saison on pouvais mettre l'intensité nécessaire, mais avec ce calendrier infernal, notre effectif light, qui plus est sans buteur et sans notre meilleur attaquant blessé....

      Franchement, faisont le max jusqu'à la treve et advienne que pourra.
      Esperont qu'un attaquant arrive et que les blessés reviennent, sinon oublier votre top 5 et meme votre top 10, soyons serieux, certains parlent encore comme si on avait le choix du roi..

  13. Jmd71
    Jmd71 - ven 7 Nov 25 à 13 h 11

    Entièrement d accord avec Juni.

    Et puis Fonseca veut faire tourner, mais il change presque la moitié de l équipe, faut qu' il remette en cause son coaching.
    Bref, s il veut faire l impasse sur l europa ligue,il fallait qu' il le dise clairement et qu' il la refuse. L OL n est pas encore qualifié,,et puis ça va leur faire un match en plus.
    Betis était prenable hier soir, s il y avait eu moins de changements. On peut reposer les cadres en y incorporant les jeunes (qd le travail est bien avancé), mais pas en les enlevant complètement. Et les jeunes tout un match, ça les dessert plus que ça les fais progresser. Toujours ce coaching spécial! Il ne manquait plus que Akouokou !
    Décidemment il y en a marre de saborder cette équipe en Europe league. Tout les points pris ne sont plus à prendre.

    Surtout que contre les quataris, c est bien loin d être joué. Faire un jeu de possession, faire tourner la balle au milieu
    du terrain, ça va un moment mais il faut aussi penser à se projeter devant, or ça Fonseca ne leur inculque pas. Même avec les moyens du bord.

    Ceci dit je pense quand même que David, Razik et toute la clique ne sont pas des langues de bois , mais juste ..lucides

    Soyons fous....On y croit

    1. Avatar
      leroilyon - ven 7 Nov 25 à 13 h 41

      Salut nous avons 9 points en EL.
      Nous sommes 7eme, à un point du 2eme.
      A 3 points du premier.

      Ils nous restent 4 matchs.
      Contre Tel Aviv, Go Ahead Eagle, Young Boy et PAOK.
      Sans dire à l'avance que nous gagneront tout ses matchs, on peut esperer prendre 7 points sur 12 non?

      A 16 points nous sommes directement qualifiés, entre 11 et 15, nous passeront par les barrages.
      Hier franchement si on ne souhaite pas prendre une routse dimanche, le turn over était censé, tu dit yen a marre de se saborder en coupe d'Europe, mais c'est la première fois cette saison, peut etre meme la premiere fois depuis plusieurs saison, faut arrêter de penser qu'on a un gros effectif..

      Moi aussi j'aime pas faire trop tourner, mais si tu met la grosse equipe hier dans quelle état on sera dimanche et rien ne garantit qu'on ne prendra pas encore une rouste.
      On est deja rincé, ca se voit, on a pas d'effectif suffisant, va falloir s'y faire, mais je suis quasi persuadé qu'on va se qualifier.

      Perso si je m'écoute je met les U19 dimanche et la grosse equipe hier, mais Fonseca ne peut pas se le permettre, il a des devoirs et faut le comprendre.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 7 Nov 25 à 14 h 48

        On s'en fout de dimanche on va perdre

      2. Avatar
        leroilyon - ven 7 Nov 25 à 15 h 02

        Nous oui peut etre, le staff et les joueurs ils s'en foutent pas et heureusement d'ailleurs.
        Ca serait dommage quand meme non?

      3. Jmd71
        Jmd71 - ven 7 Nov 25 à 15 h 12

        Saborder en coupe d Europe ?
        Oui c est la 1 ère fois cette saison,mais l an passé il y a eu l épisode MU .
        Donc c est récurrent.

        Et puis je ne voudrais pas donner raison à Juni du 36, mais j ai bien peur qu' il soit dans le vrai. Alors autant qu' ils jouent crânement leur chance à chaque match

      4. Avatar
        leroilyon - ven 7 Nov 25 à 15 h 17

        Je suis le premier à critiquer les choix de Fonseca, j'en ai ecrit des tartines sur ces mauvaise compo contre MU.
        Mais entre MU et le match d'hier y'a une énorme différence.

        Autant hier on peut presque dire qu'il a fait "l'impasse" sans gravité car c'était un match de poule.
        Autant contre MU, je reste persuadé qu'il voulait absolument gagner et qu'il pensait que ces choix était les bons.

        Laisser entendre qu'il a fait exprès de perdre, c'est vraiment n'importe quoi.

  14. Altheos
    Altheos - ven 7 Nov 25 à 13 h 52

    Je suis un peu mitigé sur l'article.
    Factuellement, le milieu de terrain de l'OL a été mauvais.
    Mais c'est compliqué je trouve de mettre dans le même sac MDC et Tessman.
    Oui, le jeune franco-portugais n'a pas été bon (en toute objectivité, il avait été correct lors de son premier de C3, depuis, c'est beaucoup plus compliqué) mais c'est aussi normal pour un jeune joueur inexpérimenté.
    Je serai moins indulgent pour Tessman, qui est clairement dans le dur depuis quelques matchs.
    Il n'a quasiment pas joué dimanche, donc il n'a pas l'excuse de la fatigue.

  15. Avatar
    bol26 - ven 7 Nov 25 à 19 h 08

    Après le match d’hier je prend ma plume pour parler (un peu) du match et surtout des commentaires des PSEUDOS SUPPORTERS (les PS)
    J’ai vu une équipe de l’OL dominant largement les débats pendant 80 minutes (j’enlève les 10 minutes ou le Bétis marque ses 2 buts) et quand je lis les critiques je tombe des nues !! .. a-t-on vu le même match ??
    Match à l’extérieur devant 55000 spectateurs contre une équipe au complet classée 6eme en liga bref … pas un match amical ….alors Imaginez vous (si ce n’est pas trop vous demander) à la place des jeunes de 20 ans jouant un premier match en pro ou un premier match européen !!!! (rappelez vous de Umtiti lors de ses premiers matchs en pro et de quelques énormes boulettes) … mais la mansuétude ne semble pas être votre fort
    Oui les jeunes ont faits quelques erreurs … l’expérience est à ce prix
    Et enfoncer un Kluivert pqr exemple c’est fort de café !
    Tessman dans le rouge … rien d’étonnant après ce calendrier démentiel
    La compo … trop de çi … pas assez de ça … mais qui est le mieux placé pour juger de l’état de forme sinon Fonseca .
    Le Coaching … parlons en
    si il y a des changements a la mi-temps c’est trop tôt !! … si c’est a la 70 eme minute c’est trop tard
    si l’entrant marque c’est un coaching génial … si on ne le voit pas c’est un coaching de m ….
    Le coach c’est Fonseca et son staff … pas les PS qui n’assistent pas aux entraînements
    De toute façon … le juge sera le résultat conre le QSG : si l’on gagne tout ira mieux et les PS trouveront bien un autre os à ronger
    ALLEZ L’OL

  16. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - ven 7 Nov 25 à 20 h 03

    hier j'ai arrêté à la mi-temps pour la première fois depuis des années, et là je découvre un peu les articles et les commentaires.
    Je n'ai vu qu'une mi-temps mais je suis surpris de lire que le bilan des flops du match se résume à deux joueurs.
    Pourquoi eux en particulier ?
    De ce que j'ai vu, Abner a été mauvais et a failli prendre un rouge, encore. Merah, Molebe et Satriano ont aussi fait une partie assez compliquée. AMN également.

    Quand autant de joueurs passent à travers, il y a certes un problème de qualité individuelle, mais il y a surtout le fait qu'ils ne sont pas mis dans de bonnes conditions.

    Le vrai flop du match c'est la compo et les discours qui ont précédé le match.
    Quand je dis la compo, ce n'est pas pour incriminer les joueurs qui ont été alignés.
    Le problème est qu'avant match, et à travers la compo, tu envoies le message que tu balances ce match. Donc les joueurs savent que ce n'est rien si on perd. Dans ces conditions, à quoi bon se donner à fond pour les titulaires habituels ? Et les jeunes ne vont pas tirer les autres vers le haut, ils s'adaptent au reste de l'équipe.

    Deuxième flop : les changements.
    A partir du moment ou tu lâches délibérément le match par cette compo, pourquoi faire entrer les titulaires à la mi-temps ou en cours de match avec risque de blessure etc ... en devant se donner pour rattraper un score défavorable. Va jusqu'au bout ! Finalement certains n'ont pas beaucoup moins joué que s'ils avaient débuté et étaient sortis à la 60e.

    Alors oui, les joueurs sont cuits physiquement. Mais dans les semaines précédentes, on entendait "un match à la fois", et les changements le jeudi étaient faits intelligemment par petites touches.
    Donc, fais ton match, et vois après ce que tu peux faire dimanche.
    Peut-être qu'on aurait perdu quand même, mais je pense que personne n'en aurait voulu aux joueurs ni au staff pour une défaite face à Paris après un match de coupe d'Europe où tu aurais tout donné.

    Bref, je suis encore en colère d'avoir vu notre club balancer un match de coupe d'Europe, quelque soit notre nombre de points, et notre calendrier. Nous sommes un club qui se doit de tout donner en Europe, même avec une équipe amoindrie, et je ne comprends pas les supporters qui acceptent de perdre un match de coupe d'Europe dans ces conditions.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut