Sans quatre de ses cadres, le PSG garde un effectif de qualité. Pour affronter l’OL, Luis Enrique a convoqué pour la première fois le jeune David Boly (16 ans).
Comme Paulo Fonseca, Luis Enrique est confronté à de nombreuses blessures de joueurs importants. Seulement, à la différence du technicien de l’OL, l’Espagnol a des solutions de rechange un peu plus larges. Ce dimanche, le PSG s’avancera amoindri mais fera malgré tout figure de favori dans ce choc au Parc OL. Pour compenser les différentes absences et notamment celle d’Achraf Hakimi, Enrique a choisi d’appeler un très jeune joueur.
À 16 ans, David Boly va vivre son premier groupe professionnel pour le déplacement à Décines. Malgré l’enchaînement des matchs et une certaine fatigue, Bradley Barcola fera bien son retour au Parc OL, tout comme les cadres Marquinhos, Willian Pacho, Vitinha, João Neves et Khvicha Kvaratskhelia.
Le groupe du PSG : Chevalier, Safonov, Marin - Beraldo, Marquinhos, Zabarnyi, L.Hernandez, Boly, Pacho - F.Ruiz, Vitinha, Lee, Mayulu, Zaïre-Emery, Ndjantou, J.Neves - Kvaratskhelia, G.Ramos, Barcola, Mbaye

il pourrait se passer de la moitié de l’effectif annoncé qu’il gagnera quand même. Très légèrement handicapé.
"l'incertain" Barcola est bien là 🤔
Que des seconds couteaux... On va les manger !
Bon, je reste un peu plus optimiste que ceux qui espèrent une défaite "honorable".... Je mise sur la soirée des étoiles bien alignées, d'un l'arbitrage à la Ray Charles (Américain comme nos proprios, mais aussi aveugle...), d'une pelouse glissante pour les qataris mais pleine de tendresse pour nos gones, d'un Satriano en feu (je m'emballe !) et d'un Greif infranchissable...
Et comme je reste un supporter qui a du mal à voir mon équipe perdre, si 2 buts d'écarts pour les visiteurs je zappe sur une série Netflix...
Moi en principe contre le Qatar j'attend le premier but adverse pour zappé, bravo à toi pour ta patience et ton optimisme..
Salut à vous!
Pour moi, idem que @leroilyon,
Depuis quelques années, passé le premier but encaissé face au QSG, ma tendance à zapper prend nettement le dessus sur mon optimisme très mesuré de supporter désabusé.
Parfois je reviens voir en cours de partie au cas ou un miracle aurait eu lieu, mais je repars très vite vaquer à d'autres occupations.
Toutefois, selon les compte-rendus post-matchs, il m'arrive de revoir (quand c'est possible) le match plus ou moins en accéléré. Ça m'évite le stress du supporter face à un challenge quasi impossible à gagner, tout en me permettant de percevoir par moi-même les performances individuelles et collectives des joueurs de l'OL.
Pour ce soir, je crois que la barre est encore bien trop haute pour l'OL, les absences coté PSG sont "peanuts" au vu de leur effectif, alors que pour l'OL, c'est rédhibitoire.
Un QSG niveau L2, c'est tout bon ! 😁
Bis repetita, la compo puisque David roupille ! 😜😀
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-compo-de-l-ol-avec-rachid-ghezzal-en-faux-9-face-au-psg/1608721