En plus d’Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, le PSG va devoir faire sans Nuno Mendes contre l’OL. Le latéral portugais souffre d'une entorse du genou.
Les blessures n'en finissent pas de gâcher la saison du PSG qui va devoir pendant plusieurs semaines jouer sans ses latéraux Achraf Hakimi (entorse d'une cheville) et Nuno Mendes (entorse d'un genou), ainsi qu'Ousmane Dembélé (lésion à un mollet). Le club parisien, peu gêné l'année dernière par les pépins physiques, n'arrive décidément pas à vider son infirmerie cette saison.
Au complet mardi avant le choc face au Bayern Munich, hormis Désiré Doué, le PSG a perdu trois nouveaux joueurs mardi soir, reléguant la défaite (2-1) au second plan. Après la blessure à une cuisse de Doué mercredi dernier, Luis Enrique et son staff vont devoir faire sans trois titulaires et cadres de son équipe contre l'OL et pour les prochains matchs. L'annonce d'une blessure de Nuno Mendes est une surprise, puisqu'aucun fait de jeu ne l'avait mise en lumière. Le latéral portugais, jusque-là épargné, a été victime d'une "entorse au genou gauche" et "restera en soins ces prochaines semaines", selon le PSG.

On prend, il ont perdu leurs deux latéraux ultra-rapides.
Il ne manque plus qu'une petite mise au repos de Vitinha et Joao Neves peut-être
Oui clairement BadGones91 !
C'est au milieu que les matchs se gagnent.
Et leurs milieux c'est une autre dimension.
Ils ont taper le Barca chez eux sans attaquants.
Tant qu'ils ont leurs milieux, ils gagneront.
Salut 👋🏼 c’est vrai, mais on a du répondant au milieu.
Je suis moins en panique sans Hakimi et Mendes en tout cas. Bon le QSG reste ultra favori c’est clair.
Mais bon, si on pouvait enfin avoir un peu de chatte contre eux à l’image de Strasbourg ou Nice l’an dernier….🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Hello, moui du répondant au milieu certe, mais on a pas Pedri, De Jong et Olmo non plus..
Et pourtant le Barca a perdu à domicile contre Paris, malgré ce milieu la, plus Yamal et Rashford.
En face l'attaque du psg c'était MBaye, Mayulu, Barcola..
Bon c'est pas pour faire dans la sinistrose et c'est vrai que sans leurs latéraux ils seront forcément affaibli..
Et puis bon en L1 ils sont moins chaud..
ils n'ont pas un grand coach comme le notre , c'est pour ça . 👋🏼
ça rééquilibre un peu les forces en présence , et je dirai c'est un retour de Karma qui leur pendait au nez .
J'ai entendu marc madiot parler de ce qui se passe dans l'économie du cyclisme pro , j'ai trouvé que ça faisait terriblement écho à ce qui se passe dans le football ( dans des proportions encore plus grandes ) .
Je vous laisse songer à ses propos :
D'après Marc Madiot, "il faut être réaliste, ce n'est pas en faisant plus d'hospitalités qu'on règlerait nos problèmes." "Il y a d'abord un combat à mener sur une égalité de fonctionnement des équipes, qu'on soit tous à peu près dans le même système. Il y a trop d'écart de modes de financement et de gestion des finances entre les différents pays. C'est un boulet pour le cyclisme français", a-t-il poursuivi.
Jérôme Pineau et Marc Madiot ont alors cité l'absence de rémunération des équipes via les droits TV ou encore la fiscalité française qui n'a rien à voir avec ce qui se trouve à l'étranger, la plupart des coureurs étant sous le statut de travailleurs indépendants, ce qui n'est pas possible en France avec les contrats de travail. Favorable à l'instauration d'un "salary cap" ou d'un "budget cap", Marc Madiot a également proposé: "Pourquoi ne pas évoquer que toutes les équipes soient basées en Suisse en termes juridiques pour avoir le même coût social?"
Car, sans révolution règlementaire de l'UCI à ce niveau, l'écart entre les mastodontes, comme les UAE de Tadej Pogacar, et les équipes tricolores continuera de grandir.
"Hormis les émirs et les sponsors étatiques, c'est compliqué aujourd'hui d'exister dans le peloton", a-t-il regretté. Et de conclure: "Le problème du vélo, c'est que c'était un sport populaire, d'ouvriers et de paysans, qui devient un sport de riches."
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/privatisons-les-5-derniers-kilometres-de-l-alpe-d-huez-la-proposition-osee-de-pineau-pour-mieux-redistribuer-l-argent-dans-le-cyclisme_AV-202511040368.html
Que se passe t'il dans le football aujourd'hui : c'est la même chose : hormis les émirs et les sponsors étatiques ( Emirat Arabes unis en cyclisme ) , c'est compliqué d'exister dans le football .
Aulas a dénoncé pendant des années cette concurrence déloyale , avant de se coucher , et Textor a fait de même , puis en devenant d'un coup une vraie carpette pour Nasser ( il n'a honte de rien le cow boy ou il a peut être pris peur et eu des menaces , car le Nasser est un vrai mafieu qui a déjà employé ce type de procédé ...) .