En vue du mercato hivernal, l’OL pourrait également se renforcer au milieu de terrain. Les dirigeants lyonnais auraient obtenu l’accord de Himad Abdelli, joueur du SCO Angers.
Vendredi, au moment de faire sa lettre au Père Noël, Paulo Fonseca avait manié l’humour. L’entraîneur portugais avait annoncé vouloir se renforcer sur presque tous les postes durant l’hiver. Si un renfort en attaque a été ciblé très rapidement et que la piste Endrick est plus que jamais active, il y avait la volonté de recruter en défense, entre absences pour la CAN et possible intérêt pour Ainsley Maitland-Niles. Seulement, un poste se serait ajouté à la liste, comme avancé par nos confrères de L'Équipe.
Seulement six mois de contrat
Face à certains intérêts pour Tanner Tessmann, la direction lyonnaise serait en train d’anticiper un potentiel départ de l’Américain et aurait déjà obtenu l’accord d’un joueur bien connu de la Ligue. Actuellement au Maroc pour jouer la CAN, Himad Abdelli a accepté de rejoindre la capitale des Gaules à six mois de la fin de son contrat avec le SCO Angers. À 26 ans, le milieu possède un profil technique qui ne ferait pas de mal dans l’entrejeu lyonnais. Reste encore à convaincre le club angevin. Il ne devrait pas se montrer trop gourmand avec seulement six mois à « vendre ». Un transfert au-dessus du million d’euros est avancé.

Point du Jour est dans les starting-blocks...
très très bonne nouvelle
si ça se fait, c'est un très beau coup, c'est pour moi le meilleur joueur d'Angers.
Un joueur technique, pas avare d'efforts, ça serait hyper cohérent dans notre effectif.
Passer de Tessmann à Abdelli, ça serait une belle amélioration de l'équipe.
houlala , quel joli coup , ce serait un coup de fusil terrible , la cellule de recrutement fait un grand travail vraiment .
C'est un 10 qui pourrait potentiellement postuler à une place de titulaire , car on a aucun spécialiste à ce poste .
Il prend même la place de Houssem Aouar en sélection .
Le montant de l'opération pourrait se situer au-delà du million d'euros.
C'est sur des recrues de ce type que l'équipe va se construire l'été prochain .