Satisfait de ne pas être tombé dans le piège de l'élimination, Paulo Fonseca a regretté le visage montré par les joueurs de l'OL avant le premier but.
L'OL s'en sort avec la victoire (3-0), mais ce fut compliqué...
Paulo Fonseca : Je pense que sur la première mi-temps, on a manqué de prendre les bonnes décisions dans les derniers mètres. Nous pouvions mieux faire, nous pouvions être plus décisifs, meilleurs dans les décisions. On aurait dû avoir de meilleures initiatives. J'ai un mot pour Saint-Cyr qui a très bien joué, mais à la fin, je pense qu'on mérite de gagner.
Il y a eu des doutes à un moment donné dans cette partie, en voyant que vous n'arriviez pas à marquer ce premier but ?
J'étais tranquille, je pense qu'un match avec cette caractéristique, quand arrive le premier but, ça change le match. J'étais convaincu qu'après le premier but, les choses allaient être plus faciles.
"Les difficultés étaient dans nos têtes surtout"
À la mi-temps, le stade a sifflé, les supporters étaient vraiment mécontents. Est-ce que vous avez bougé vos joueurs à la pause ?
Oui, je n'étais pas content avec la première mi-temps. Je n'aime pas ce genre de match parce que je sais la motivation de l'équipe adverse, je sais ce qu'on pense de nos joueurs avec une motivation différente. Voilà pourquoi je n'étais pas content après la première mi-temps par rapport au visage montré. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait jouer avec une autre intensité et avoir la possibilité de faire de meilleures attaques.
C'est le rythme qui manquait en première période chez vous ?
Un peu de rythme, un peu de bonnes décisions sur les derniers moments. On a bien joué par moment mais on a manqué de bonnes décisions, on a manqué de combinaisons, on n'a pas assez tiré, il a manqué beaucoup de choses.
La grande satisfaction, c'est Afonso Moreira quand même, qui lui est toujours sur le même tempo...
Oui, Afonso a très bien joué. C'est peut-être le joueur qui a créé le plus d'occasions dans le jeu. Il est dans une bonne période actuellement.
"Ce sera compliqué à Lille"
Quelles sont les difficultés que vous a vraiment posées cette équipe ?
Ces difficultés étaient dans notre tête, et je crois que nous pouvions jouer avec une autre intensité. Techniquement, je n'aime pas ce qu'on a fait sur la première mi-temps. Je pense qu'il y a eu beaucoup d'erreurs techniques.
Vous êtes content de revenir à Lille pour le tour prochain ?
Oui, je suis content.
Qu'est-ce que ça vous inspire justement de rejouer là-haut ?
C'est un match difficile, mais j'ai besoin de me reposer maintenant. C'était très intense ce mois (écoulé). J'ai le temps pour penser au prochain match, mais nous savons que jouer à Lille est toujours très compliqué.

Il manquait surtout davantage de bons joueurs .
Au milieu tu es toujours plombé par au moins un joueur , souvent deux .
Là c'était encore De Carvalho ( je pense qu'il est à la rue physiquement , ce qui entraine beaucoup de déchet technique ; il a trop joué pour une première saison en pro , des jeunes comme lui doivent faire leur apprentissage d'abord , du haut niveau )
En attaque : " on a manqué de prendre les bonnes décisions dans les derniers mètres. Nous pouvions mieux faire, nous pouvions être plus décisifs, meilleurs dans les décisions. On aurait dû avoir de meilleures initiatives."
Comment ne pas cibler Satriano , introuvable sur le terrain , errant comme un fantôme devant , et maladroit comme pas un .
Combien de matchs à t'on joué à 10 avec lui sur le terrain .
Le joueur est sympathique , volontaire , mais il devrait jouer à Grenoble , ce serait davantage son niveau .
Il a été longtemps blessé et a lui aussi trop joué , il termine l'année carbo , ce qui le fait absolument tout rater de ce qu'il essaie de faire .
Pour ceux qui connaissent, Satriano me fait penser à Ribas, qui jouait à Dijon, mais qui n'a jamais marqué ailleurs qu'en ligue 2
perso il me fait hélas penser au plus mauvais avant centre que j'ai vu à l'OL ( en concurrence avec Amin Sarr , le protégé de Tongarino ) .
Et ça me peine de le dire car j'ai de la sympathie pour lui , il se bat , donne tout , essaie d'être collectif , mais diantre il n'est jamais là ou il faut et ses partenaires ne le trouvent jamais .
Quand tu passes en plus derrière une légende du club , ça pique ...
Au pire, il pourrait commencer à faire comme un de ces illustres prédécesseurs ... https://www.leprogres.fr/insolite/2025/12/22/un-ancien-attaquant-de-l-ol-dans-une-serie-netflix-a-succes
Le Norvégien est passé par l’Olympique Lyonnais durant deux saisons, de 2005 à 2007, pour un total de 53 matchs disputés, 17 buts marqués et 4 passes décisives.
C'était pas flamboyant mais quand même mieux que le ratio de Satriano qui est sur 17 matchs , 3 buts et 1 seule passe décisive