Dans le creux de la vague avec trois matchs sans victoire, l’OL se frotte au PSG ce dimanche soir. Face aux champions de France et d’Europe, les Lyonnais ne pourront pas faire preuve de laxisme. Cela a plutôt bien fonctionné face aux gros depuis le début de la saison.
Pour reprendre de la confiance, on a connu meilleur adversaire. Après deux nuls en Ligue 1 contre le Paris FC et Brest et une défaite contre le Real Betis, l’OL reçoit le PSG ce dimanche soir (20h45). Si le club parisien a perdu son fauteuil de leader suite à la victoire de l’OM samedi, il n’en reste pas moins le mastodonte de ce championnat de France. Néanmoins, l’environnement lyonnais cherche des lueurs d’espoir pour ce match de la 12e journée. Il y a les nombreuses blessures du côté parisien, une première partie de saison en dents de scie, surtout face aux formations visant l’Europe. Sur quatre matchs disputés contre le top 7, le PSG n’a pris que cinq points.
12 points sur 12 contre le top 7
Un bilan comptable qui pousse forcément à y croire dans les rangs rhodaniens. Car, côté lyonnais, se frotter aux gros est plutôt bon signe. Sur le top 7 actuel de la Ligue 1, l’OL a signé 100% de victoires (OM, Lens, Lille et Strasbourg). Comme si l’atmosphère poussait à se surpasser. "Quand notre équipe contrôle le match, on commence parfois à prendre de mauvaises décisions et à se relâcher, a noté Fonseca samedi. Les deux buts encaissés contre le Betis sont liés à des problèmes de concentration." Contre le PSG, la débauche mentale risque d’être importante. Mais il faudra être au rendez-vous pour espérer faire un résultat.

rien à perdre, éviter simplement de prendre une fessée ..
Et comme pour tous les grrrrrands matchs, Fonseca nous sort sa spéciale "compo foireuse", avec un type qui a joué dix minutes cette saison en pointe, et le reste pas aligné à son poste.
Si on lui laisse la main sur le mercato hivernal, je suis sûr qu'il demande à récupérer Akuokou.
Euh…pardon mais au cas où tu n’aurais pas suivis l’actualité du club depuis plusieurs semaines (mois ?), nous avons un effectif plus que limité…entre les blessés de longues dates et les suspendus, nous avons à peine de quoi mettre 11 joueurs potables sur la pelouse.
Ça sert à quoi de taper comme ça sur le club et l’entraîneur ?
Tu ferais quoi ?
Laisse tomber RBV, gOLdorak meme quand on gagne il critique tout.
Il dit que Fofana n'est jamais bon en titulaire.
Et quand tu le met face à ses contractions il disparaît..
Il est resté bloqué en l'an 2000, il doit penser qu'on doit etre champion..
Oui gOLdorak donne nous ta compo..
Mais sache que Juninho n'est plus la..
S'il avait l'intention de titulariser Ghezzal, il avait quoi, un mois pour lui donner du temps de jeu?
Quitte à aligner une équipe B en coupe d'Europe, il ne pouvait pas garder Satriano au frais et faire jouer James Rodriguez?
Avec ZERO solution en attaque, y'avait vraiment pas moyen de lancer Moleb et James Rodriguez plus tôt?
Non, apparemment, c'est plus cohérent de lancer un mec gardé au placard depuis son arrivée...
James Rodriguez ??
L'ancien monegasque ?
Il a signer quand?
Sinon tu nous a dit qu'on allais perdre quoi qu'il arrive.
Du coup ca change quoi?
Ça, on le verra ce soir...