Ada Hegerberg à l'échauffement avant Saint-Etienne - OL Lyonnes
Ada Hegerberg à l’échauffement avant Saint-Etienne – OL Lyonnes (Photo by Romain Doucelin / NurPhoto via AFP)

OL Lyonnes : Hegerberg, la reine qui veut retrouver son trône européen

Première Ballon d’Or féminin en 2018, Ada Hegerberg a connu les montagnes russes depuis. De nouveau en confiance sous Jonatan Giraldez, l’attaquante norvégienne a des rêves plein la tête pour cette saison 2025-2026 avec l’OL Lyonnes.

Mercredi soir (18h45), elle pourrait passer le cap symbolique des 70 buts en Ligue des champions. À 30 ans, Ada Hegerberg est loin des Cristiano Ronaldo et autres Lionel Messi dans la compétition européenne, pourtant, ce terrain de jeu est bien son favori. À l’échelle du football féminin, personne ne fait mieux qu’elle et il faudra en faire beaucoup pour réussir à la détrôner. Déjà parce qu’elle est encore loin d’avoir raccroché les crampons. Ensuite, car la concurrence est très très loin derrière.

Il y a une semaine, la Norvégienne a porté presque à elle seule l’OL Lyonnes contre Wolfsburg. Un doublé en première mi-temps et toujours cette rage au moment de faire trembler les filets. Comme si le poids des années ou la simple routine d’empiler les buts n’avaient aucune emprise sur elle. Entre Hegerberg et la Ligue des champions, c’est bel et bien une histoire d’amour. "Ma compétition ? C’est vous qui le dites, avait-elle répondu dans un large sourire après la victoire lyonnaise. C'est un peu la compétition de Wendie aussi, je vais la partager avec elle (rires). Ça reste une compétition à part."

Cette compétition, Ada Hegerberg ne l’a pas gagnée huit fois comme sa capitaine, mais avec six titres, la Ballon d’Or fait partie des joueuses les plus titrées de l’histoire. Passer par le club lyonnais aide forcément à remplir l’armoire à trophées, mais avec une disette qui dure depuis trois ans, l’OL Lyonnes n’est plus forcément la référence. Il y a certes des finales et demi-finales dans le lot, mais il manque toujours cette dernière marche. Plus que jamais, la victoire finale à Oslo est l’objectif principal de ce groupe qui a été façonné pour ça. "Pour moi, l'histoire qu'on a eue en Ligue des Champions avec l'équipe, c'est inoubliable. Je pense qu'on l'a un peu rendu trop facile, avec ces cinq titres d’affilée. Ça fait un moment qu'on n'a pas gagné et c'est l'heure de le refaire."

Une mise au point qui intervient après un début de campagne 2025-2026 parfait avec trois victoires en trois matchs. Mais, avec plus d’une décennie au club désormais, Ada Hegerberg sait que trop bien que les Fenottes seront jugées à partir du printemps. Ce n’est pas encore pour tout de suite et cela va "permettre de rester exigeantes avec nous-mêmes, de travailler dur pour arriver prêtes à ce moment-là." Mais avec la perspective d'une finale à la maison, l'ambition est bien présente.

Pour parvenir à tous ces objectifs, l’OL Lyonnes espère logiquement que sa Ballon d’Or 2018 sera d’une aide précieuse. Faisant les montagnes russes depuis plusieurs saisons à cause de blessures à répétition, Hegerberg retrouve le plaisir du jeu, qu’elle avait peut-être un peu perdu l’an passé sous Joe Montemurro. Cette collaboration est souvent expédiée d’un revers de la main, comme pour faire table rase du passé. Avec Jonatan Giraldez, la Norvégienne et tout un groupe ont retrouvé l’exigence du haut niveau et cela porte ses fruits. L’Espagnol ne tarit pas d'éloges sur son attaquante, bien qu’il souligne avant tout "son travail défensif qui est très important. Avec son pressing, elle tire toute l’équipe."

Cependant, tous les suiveurs l’attendent face au but et pour le moment la moyenne a bien repris. Avec trois buts en Ligue des champions, Ada Hegerberg est la co-meilleure buteuse, avec une certaine Alexia Putellas, qui lui a ravi le titre de star du football féminin depuis 2018. Mais à l’OL Lyonnes, on se satisfait surtout d’avoir retrouvé la rage norvégienne. "Ça fait plaisir de la retrouver en renard des surfaces", se réjouit Selma Bacha. Prochain rendez-vous mercredi à Turin avec l’espoir d’une qualification pour le tour suivant, à deux journées de la fin.

20 commentaires
  1. dede74
    dede74 - lun 17 Nov 25 à 9 h 41

    Ada est plus complète que MAK et... plus souriante, MAK semble être encore crispée et se déplace beaucoup moins sur le terrain, bien qu'elle semble faire quelques progrès ! je suppose que le coach lui demande de faire des efforts, auxquels elle n'était pas habituée.
    Pour le moment, je préfère voir Ada titulaire mais, il faudra quand même donner plus de temps de jeu à MAK, si l'on veut qu'elle progresse au sein de l'équipe.
    Il y a de nombreux matchs à jouer, faire tourner est nécessaire, d'autant plus que les candidates sont nombreuses.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - lun 17 Nov 25 à 11 h 39

      Effectivement @JUNi DU 36, "Montemurro n'y était pas pour grand chose". L'entraîneuse précédente non plus.

      Rappel pour @dede74.
      Sur ces cinq dernières années et donc depuis ses 25 ans, Ada, c'est une moyenne de 6 buts en championnat par saison / MAK: c'est le double. Merci de ne pas oublier cette réalité par excès de subjectivité... On attend d'une attaquante axiale l'efficacité face au but. [Et elles ont toutes les deux été gravement blessées].
      MAK, comme Diani avant, et comme d'autres, c'est un bouc émissaire. Elle est (très) réservée, elle vient de Paris, affaire Hamraoui etc. Elle est donc presque aussi critiquée que Tarciane, qui a pourtant des qualités athlétiques et techniques peu ordinaires et qui fait juste ses classes en s'enrichissant d'un poste qui n'est pas le sien.
      Souvenez-vous des débuts et des boulettes de Wendie Renard à ses débuts, et à une période beaucoup moins concurencielle et plus facile !.

      Il faut un minimum de temps pour construire une équipe, comme pour le développement ou l'acclimatation d'une joueuse. Et Une fois que Tarciane prendra sa place en défense centrale, je pense qu'elle ne la quittera plus.

      1. isabielle
        isabielle - lun 17 Nov 25 à 12 h 23

        Pour Tarciane, puisses-tu dire vrai ! ...
        Concernant MAK, il ne faut pas oublier qu'elle a été pendant plusieurs saisons l'unique buteuse du psg. Alimentée par Diani, Geyoro et d'autres, dans ses 20 m² elle savait accélérer et marquer.... brillante en D1, mais bien moins en vue en WCL.
        Pendant toutes ces années, c'est l'OL qui trustait les trophées, en D1 comme en WCL, avec 5 ou 6 buteuses différentes (parfois dans la même rencontre) dans un jeu stratégiquement différent.
        Au classement des buts inscrits sur une saison, l'OL était fort justement loin devant le psg.
        La meilleures buteuse lyonnaise en D1 c'est Eugénie, avec 314 buts en 430 match (ratio 0.73).
        MAK a logiquement un bien meilleur ratio (0.85) avec 132 buts pour 155 matchs.
        Pour Ada c'est 271 buts en 271 matchs (ratio 1,03)... là y'a pas photo !

      2. Avatar
        Hannibal LectOL - lun 17 Nov 25 à 12 h 57

        Bonjour @isabielle, "l'OL trustait les trophées" parce-qu'il comptait des internationales à toutes les postes / quand le psg féminin devait se "contenter" de la triplette NAK, Diani, Geyoro + une ou deux autres...

        @dede74 commence son commentaire en indiquant qu'Ada est "plus souriante" que NAK. Aui effectivement, et que Wendie Renard également qui sourie très rarement pareillement !. Aucun rapport avec le talent. C'est juste que quand tu as eu une enfance cruellement meurtrie, tu perds ton sourire pour bien longtemps...

      3. Avatar
        undeuxtrois - lun 17 Nov 25 à 14 h 45

        Quel intérêt de parler des 5 dernières saisons uniquement ? Celles avant ne comptaient pour rien ?

        dede74 a un commentaire assez objectif, bien au contraire, et je suis d'accord avec lui. Ada, qui a pourtant eu une petite panne en octobre et devrait avoir 2-3 buts de plus, fait un début de saison objectivement meilleur que MAK. Dans les stats d'abord (5 buts et 2 passes décisives pour Ada, 2+1 pour MAK), mais aussi en terme de connexion avec l'équipe (Ada a amené 25 situations de buts et 4 buts, contre 3 situations et 1 but pour MAK). La différence de temps de jeu n'est pas extrêmement significative également. En outre, pour le moment, il semble qu'Ada réussit à se procurer plus d'occasions que MAK (.79 xG/90mn jouées contre .58 pour MAK). Tout le mérite revient à Ada car au sortir de sa saison galère, je ne suis pas sur que Giraldez comptait réellement sur elle. Elle a du faire forte impression dès les premiers entraînements pour retrouver sa position.

        Concernant le sourire, là, en effet, ce n'est pas un critère pour moi. Mais dans tous les critères objectifs, Ada est aujourd'hui largement plus performante que MAK. MAK a sa chance, joue, et jouera régulièrement dans la saison (je pense qu'à la fin de la saison, les 2 auront un temps de jeu similaire), mais personnellement je me réjouis de voir que Giraldez a remis Ada au centre du projet. Tant qu'elle est au club, c'est essentiel que ce soit le cas, ne serait-ce que par sa mentalité et sa volonté d'emmener les autres avec elle. MAK n'est pas ce type de joueuse (mais ça, on ne peut pas lui en vouloir). Ada sait ce que c'est de gagner des titres majeurs, de jouer des finales. MAK, Diani, Chawinga, et même Melchie, non.

      4. isabielle
        isabielle - lun 17 Nov 25 à 15 h 56

        @Hannibal LectOL
        Les internationales françaises du psg : MAK, Kadi, Geyoro, Karchaoui, De Almeida
        tout comme les internationales étrangères : Paredes, Groenen, Dudek, Ilestedt, Lawrence, Kriedzynek (puis Leuchter)...
        ... ce ne sont pas des joueuses médiocres il me semble, non ?

        @1,2,3
        Toutes les ex joueuses du psg talentueuses et ambitieuses n'ont pas renouvelé leur contrat à quelques exceptions près ...
        (j'occulte le cas Geyoro et aussi celui de Griedge... car je ne comprends pas du tout leur attitude, ni à l'une de quitter l'OL ni à l'autre de prolonger pour finalement partir)
        Celles qui ont été recrutées par l'OL semblent très bien intégrées et apportent incontestablement un excellente valeur ajoutée... du moins pour l'instant (tu as raison pour MAK, elle est différente mais sera elle aussi performante, car Giráldez n'est pas une bille)
        Une chose est sûre (😜à dédé... 😂) elles sont toutes venues pour gagner des trophées, avec plus de certitude que si elles étaient restées dans leur club.
        Celle qui ne donnera pas tout pour gagner, ou pas assez... elle sera vite réorientée sur le 🛷

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 17 Nov 25 à 9 h 43

    Je suis pas sur que Montemurro y était pour grand chose, quand tu es l'ol féminin il y a une pression énorme pour gagner des titres, Ada n'était pas en capacité de produire de bonnes prestations ces deux dernières saisons donc il l'a pas fait jouer, n'importe quel entraîneur lucide aurait fait pareil.
    Bon le principal c'est qu'elle soit revenue à un bon niveau, il lui reste quelques années pour se faire plaisir, et nous faire plaisir.

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 17 Nov 25 à 14 h 28

      Malheureusement, ton analyse est fausse, mais ce n'est pas particulièrement étonnant car de façon générale, les gens ont tendance à très vite oublier certaines choses. "Ces deux dernières saisons", tu parles donc de 23/24 et 24/25. Ada est la meilleure buteuse du club en 23/24, nommée au Ballon d'Or (duquel elle finira 13 ou 14e), meilleure buteuse d'Europe devant Pajor et Graham Hansen au moment de sa blessure contre Fleury en Coupe de France, et je suis quasi persuadé que cette blessure qui lui gâche la fin de saison nous a privé d'une 9e UWCL, peut-être même l'a privé, elle, d'un Ballon d'Or (elle est, selon certains "power rankings", 3e derrière Bonmati et CGH à ce moment là de la saison). Pas en capacité de produire de bonnes prestations, dis-tu ?

      Il est évident que Montemurro y était pour grand chose. Il l'a mis au placard, tout simplement. C'est la joueuse de champ la moins utilisée de la saison. Les silences d'Ada à son sujet en disent très long. Et le pire, c'est que sur ses minutes jouées, elle réussit, d'un point de vue statistique, à être au niveau d'une... Melchie. Cet entraîneur pitoyable nous aura privé d'une des plus grandes joueuses de l'histoire du football féminin durant toute une saison.

      Si Montemurro n'y était pas pour grand chose, comment expliquer que tous les coaches de l'OL et de la Norvège n'ont jamais hésité à en faire une titulaire indiscutable ?

      1. Avatar
        Hannibal LectOL - lun 17 Nov 25 à 15 h 08

        Je ne parle pas "d'analyse" / je rappelle des faits.
        Je répète: Ada depuis ses 25 printemps, cad depuis 5 ans bientôt 1/2: c'est une moyenne de 6 buts EN PREMIÈRE LIGUE par saison / Katoto sur la même période: le double. Merci d'aller vérifier.
        Pour cette saison, Korbin, Chawinga, Joseph : 4 buts chacune / Hegerberg: 2.

        Et avant Montemurro, Bompastor faisait le même constat, et comme tout le monde.

        Ada est sur une pente positive, même s'il lui faut encore trois énormes occasions pour en concrétiser une. Je lui souhaite de progresser encore; évidemment vu que l'objectivité n'empêche pas l'affection. Mais elle reste pour l'instant très éloignée de son niveau et de sa productivité d'avant blessures. Là encore, c'est un fait; logique d'ailleurs.

        Je lis aussi régulièrement des énormités sur les affluences et l'engouement du public féminin en Espagne ! Tu parles...
        La réalité (2024-2025): moyenne: 1800 en Espagne / 1600 en France. Barcelone n'est pas toute l'Espagne, l'OL n'est pas toute la France. Et c'est en Angleterre qu'on arrive à une moyenne de 5000.

      2. Avatar
        undeuxtrois - lun 17 Nov 25 à 15 h 35

        Hannibal, déjà je ne te réponds pas, mais je réponds à Juni du 36.

        Et je ne comprends pas le point que tu soulèves. Dede parle de 2 joueuses à l'instant t, tu parles de 5 années d'une compétition (sur 3 ?), dont 2 saisons quasi blanches (choc, une joueuse blessée ne marque pas de buts). Quel intérêt ? Concernant Bompastor, c'est faux. Bompastor avait dit, au sortir d'une finale de CDF, que la question était de savoir si Ada pouvait physiquement démarrer un match. Si oui, alors elle le démarrait. Ada était une titulaire indiscutable sous Bompastor. Seul Montemurro l'a mis de côté. C'est un fait, là aussi.

        "Il lui faut encore trois énormes occasions pour en concrétiser une", faux. 3 buts en 5 tirs contre Wolfsburg et Montpellier. Aujourd'hui, Ada est la meilleure buteuse de l'OL, et la joueuse la plus décisive avec Chawinga. Libre à toi de ne considérer qu'une compétition sur 3 (bientôt 4). A ce jour, 5 buts pour 4.6 xG, ce qui va à l'encontre de tes "3 énormes occasions" (sinon, ses xG seraient plus élevés). Katoto est à 2 buts pour 2.2 xG, ce qui suggère qu'elle sous performe légèrement devant le but. Merci d'aller vérifier.

        Je ne suis pas pour l'amour aveugle d'une joueuse, mais il y a souvent une désinformation autour d'Ada qui a toujours tout donné pour le club, qui a même donné de son corps et de sa santé, qui a traversé de biens sombres périodes, et s'en est toujours relevée. Personnellement, je trouve ça un peu dégueulasse.

  3. Avatar
    brad - lun 17 Nov 25 à 16 h 33

    Je saute les stats qui ne sont voyants que pour les buteurs(ses) , c'est vrai que la saison dernière Ada était encore en dessous de son football du BO car sa remise de sensations après blessures ( 2 ) devenait irréversible , je ne crois pas que Montemurro ait fait une fixation sur elle , il ne faut pas oublier que le staff médical , les tests à l'effort non connus de nous tous parlent aux coachs .
    Aujourd'hui et avec la concurrence on retrouve du Ada qui compense un manque de réalisme comme il arrive parfois aux buteurs par énormément d'efforts collectifs mais c'est aussi sa forme de résilience dont profite le onze du terrain....
    MaK a un autre profil, plus renarde de surface , plus dure à bousculer mais radine dans l'effort continu......manque cruellement de foncier pour être un point d'ancrage chez les fenottes ; doit apprendre à se faire mal.
    On ne peut pas la comparer au Schelin , Eugénie LS qui étaient plus techniques et pas avares d'efforts....

  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 17 Nov 25 à 16 h 39

    Bonjour messieurs,
    Je viens de lire ( tardivement) vos échanges avec grand intérêt.

    Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Hannibal, ni avec JUNI du 36, principalement à propos d'Ada, mais aussi de Montemachin.
    Le kangourou psycho-rigide avait bien mis Ada au placard.
    " Cette collaboration est souvent expédiée d'un revers de main"
    Et pour cause, il n'y en avait AUCUNE !
    Aucune communication avec les joueuses, enfermé dans ses certitudes,son équipe type immuable, ses pseudos plans de jeu incompréhensibles, et d'ailleurs incompris. ( cf: le retour contre Arsenal à Décines, j'y étais)
    Seule Vanessa Gilles s'était exprimée à demi mots après cette parodie de football.

    Montemachin est le pire entraineur que j'ai connu avec nos fenottes, pas même le niveau de Vasseur, qui malgré tout, remportait des trophées en laissant finalement libre cours aux filles sur le terrain.
    Heureusement Kang qui connait le foot féminin a rapidement démasqué l'imposteur, venu en touriste chez nous.

    Ceci dit, j'approuve dans les grandes largeurs les propos d'isabielle et d'undeuxtrois , même si je sais que c'est un admirateur inconditionnel d'Ada !...😜

    J'avais un peu de temps, alors je donne mon avis avec lequel je suis en plein accord.
    épicétou ! 😀😇

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 17 Nov 25 à 17 h 56

      Bien entendu, je suis un admirateur inconditionnel, mais je sais aussi être objectif : la saison dernière, elle est loin du niveau que l'on attend d'elle. Mais je considère que le staff a tout fait pour la laisser au fond du trou, voire l'y enfoncer. Je me souviens de matchs ou elle rentre à la 80e alors que l'on mène 7-0... Lorsque 7 ou 8 entraîneurs considèrent une joueuse comme à minima très importante (plus généralement titulaire indiscutable), et qu'un seul fait de cette joueuse celle qui joue le moins de la saison, qu'importent les performances, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

      Honnêtement, je suis juste content de la voir revivre sous Giraldez. Lui a du voir et comprendre son importance au delà de ses performances, et c'est toute l'équipe qui en bénéficiera.

  5. Mimoun
    Mimoun - lun 17 Nov 25 à 17 h 03

    Se prendre le chou pour savoir qui est la meilleure numéro 9 : bande de veinards ! on aimerait bien faire de même chez les garçons !
    Sinon perso je suis très peu les fenottes, mais à chaque fois j'ai aimé le jeu et l'envie d'Ada ! c'est une vraie bonne footballeuse, comme on en voit très très peu dans ce rôle d'avant-centre ! Je la préfère à MAK, ce qui ne veut pas dire que cette dernière n'est pas également une excellente joueuse, ni qu'elle doit cirer le banc si Ada est dispo... Mais, sur un match décisif de LDC, alors...
    Et sur la question du sourire, désolé pour ceux qui pensent le contraire, mais c'est aussi pour moi une qualité qu'on ne doit pas oublier (pareil chez les garçons bien sûr) ; on rappelle souvent que ces joueuses/joueurs de foot pro sont aussi des personnages publics et en cela ont une responsabilité médiatique, et leur sourire en fait partie : sourire renvoie une image positive du sport, renforce la proximité, a un impact éducatif et transmet des valeurs positives (joie dans l'effort, respect etc...)
    Moralité : vive Ada !!!

  6. isabielle
    isabielle - lun 17 Nov 25 à 17 h 14

    Désolé j'ai fait une erreur
    Ada c'est 264 matchs et 271 buts avec l'OL (le ratio c'est 1.026) ... qui fait mieux ?
    Juste pour info : Aitana Bonmati est à 82 buts pour 206 matchs en club soit ratio 0.40

    Pour la note artistique (sourire inclus), j'ai rien trouvé 😜

  7. dede74
    dede74 - lun 17 Nov 25 à 20 h 26

    Bonsoir à tous,

    Je suis, en général, assez bref dans mes commentaires, alors pour revenir au "sourire de MAK" ce n'était qu'une remarque anodine, après avoir constaté, sur de nombreuses photos et vidéos, des Fenottes, qu'il lui était difficile d'avoir un rire franc, comme la plupart des autres joueuses mais seulement un petit sourire.
    Peut-être que c'est une femme très réservée mais je me posais des questions à son sujet, que je n'énumérerai pas ce soir mais une seule, pourquoi les discussions, entre elle, ou son agent, et l'OL, ont-elles duré si longtemps et ont-elles été compliquées, en laissant, peut-être, quelques traces ?
    Jusqu'à ce jour, elle ne justifie pas son salaire et ça me choque un peu, voila !

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - lun 17 Nov 25 à 20 h 38

      Coucou dede,
      N'empêche que c'est toi qui a allumé le feu.
      " Allumer le feu allumer le feu
      Et voir grandir la flamme dans vos yeux " 🎵🎶🎵🎶
      😜😉

      1. dede74
        dede74 - lun 17 Nov 25 à 20 h 41

        Il faut toujours un allumeur pour le calumet de la discorde 😂

    2. Avatar
      undeuxtrois - lun 17 Nov 25 à 23 h 52

      Elle est en effet très réservée, c'est d'ailleurs Ada qui l'a dit en conférence de presse. Elle n'est pas très expressive non plus, tout le contraire d'une Ada. Ca se voit sur le terrain, dans ses expressions faciales, son langage corporel. C'est aussi pour ça que je disais que MAK n'est pas une joueuse qui va emmener les autres avec elle, elle n'a pas ce charisme naturel et cette aura qu'Ada aura toujours. Bien sûr, lorsqu'elle répond présente par ses performances, cela est décuplé. Je ne blâmerai pas MAK pour des caractéristiques qu'elle n'a pas et qu'Ada a, mais sans trop m'avancer, je pense qu'elle ne remplacera jamais Ada à l'OL, ce qui ne veut pas dire que son passage chez nous sera raté.

      Et que l'on soit clairs, autant j'adore Ada, autant je pensais qu'il était essentiel que l'on recrute une 9, pour justement parer à toute éventualité la concernant. Nous avons trop souffert de ses absences.

      1. isabielle
        isabielle - mar 18 Nov 25 à 8 h 42

        Ok là dessus, perso coté foot en 9, j'ai aussi une grande confiance sur les capacités de Liana Joseph.
        C'est encore une gamine, certes, mais elle a dans les jambes et dans ses performances, un mix de nos deux titulaires Ada et Marie.
        C'est une renarde de surface, souvent bien placée et pas maladroite sur ces reprises.
        Elle défend bien au pressing en n'hésitant pas à redescendre pour aider les milieux.
        Elle participe souvent à la construction sur les attaques placées et fait de nombreux appels en profondeur
        C'est déjà une compétitrice de bon niveau : elle l'a montré avec l'Euro U19 et en sauvant Strasbourg de la relégation la saison dernière...
        Elle a déjà une certaine puissance physique pour résister aux marquages rugueux.
        Bien sûr, il lui manque encore l'endurance sur 90mn, son jeu de tête est perfectible (petite taille)... et elle n'a que 19 ans !
        C'est en côtoyant les grandes qu'elle va progresser et prendre de l'expérience, le coach l'a souvent intégré pendant les matchs de préparation, et même en APL et WCL... sa formation pour le haut niveau est bien lancée, elle a même brillé par quelques buts... dommage cette blessure, c'est un coup d'arrêt, dont l'issue est toujours incertaine.
        Nous lui souhaitons tous de revenir à un bon niveau, comme ont pu le faire Delphine à son âge, et surtout Ada la grande combattante...
        Deux beaux exemples à suivre 🤩

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut