Niakhaté et les joueurs de l'OL face au Maccabi Tel-Aviv
Niakhaté et les joueurs de l’OL face au Maccabi Tel-Aviv (Photo by Oliver BUNIC / AFP)

Ligue Europa : l'OL prend la première place

La victoire autoritaire de l'OL contre le Maccabi Tel-Aviv a des conséquences positives. Avec ce 6-0, les Lyonnais s'emparent de la première place en Ligue Europa.

Il a pu évacuer toute la frustration emmagasinée depuis plusieurs semaines. Plongé dans une série de cinq matchs sans succès, l'OL a profité de la faible opposition face au Maccabi Tel-Aviv pour retrouver de la confiance. Emmené par un triplé de Corentin Tolisso, le premier pour lui, il a largement dominé le club israélien sur le score de 6 à 0.

Loin d'être anecdotique puisque cette large victoire place l'Olympique lyonnais en tête de la Ligue Europa. Après cinq journées, il compte douze points, comme Midtjylland et Aston Villa. Mais la démonstration offensive de ce jeudi lui confère une meilleure différence de buts (+9 contre +7 et +5). Quasiment qualifiée, la formation rhodanienne fait aussi un pas vers le top 8, qui l'enverrait en 8es de finale.

Lors de la prochaine journée, le 11 décembre, elle recevra Go Ahead Eagles, un autre mal classé (27e). Une opportunité d'assurer définitivement son billet pour la suite, voire mieux selon les résultats des rivaux. En attendant, l'OL possède seulement deux longueurs d'avance sur le 9e, Genk. Tout est donc encore très serré.

4 commentaires
  1. OLyonn@is
    OLyonn@is - ven 28 Nov 25 à 6 h 22

    Premier l'OL !
    Combien de temps on avait pas été premier?

    J'espère qu'un jour l'OL retrouvera son lustre d'antant,c'est à dire l'OL qui gagne des titres.
    J'en ai marre de voir toujours Paris,Marseille et Monaco en ligue des champions.

    J'espère que l'OL redeviendra l'OL des années 2000 en 2030.

    1. Altheos
      Altheos - ven 28 Nov 25 à 8 h 49

      On le souhaite tous.
      Mais au vu de la situation financière, il faut être conscient que les prochaines années risquent fort de ressembler à celle que nous vivons actuellement.

  2. Juni38
    Juni38 - ven 28 Nov 25 à 9 h 55

    Et nice dernier ... ( ils font honte à la ligue 1 ) .

    C'est interessant dans la perspective de la venue d'Endrick , qui verra qu'il n'arrive pas dans une équipe de peintres tout de même .

  3. Avatar
    Poupette38 - ven 28 Nov 25 à 13 h 28

    Peut-être même pire 😰, on a déjà été informé que Tagliafico pouvait nous quitter à la fin de la saison (contrat 2027),
    Coco (2027), Moussa (2028), Ainsley (2027), ont des salaires qui dépassent largement la grille salariale que l'OL doit respecter actuellement .
    Morton, malgré une fin de contrat en 2030, représente une "certaine" valeur financière .
    Bref rien de réjouissant .

    "le 11 décembre, elle recevra Go Ahead Eagles" , notre défense centrale devrait être partie à la CAN

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut