Muet en Ligue 1 depuis le début de la saison, Martin Satriano était à la recherche de ce but qui pouvait tout déclencher. Après le visage fermé à Auxerre (0-0), l'Uruguayen avait le sourire ce dimanche après la victoire de l'OL contre Nantes (3-0).
Est-ce que vous êtes particulièrement heureux et soulagé d'avoir marqué deux fois ce (dimanche) soir lors de cette victoire de l'OL contre Nantes ?
Martin Satriano : Oui, je suis très content pour la victoire. C'est l'anniversaire de l'OL, donc on avait l'obligation de gagner. Je suis très heureux aussi pour les buts.
Vous attendiez ça depuis longtemps. Vous commenciez à vous impatienter ? À être un peu tendu ?
Oui, ce n'est pas facile pour un attaquant de ne pas marquer, mais je pense que je n'ai pas arrêté de travailler. Et grâce à ça, j'ai réussi à marquer ce (dimanche) soir.
"Ce sera plus facile pour la suite"
Avec un retourné acrobatique et un beau but de l'extérieur du pied, ce sont deux buts difficiles et magnifiques...
Oui, ce sont de beaux buts. Après, moi, j'ai voulu marquer juste un but. Après, avec la confiance, le deuxième est arrivé.
Marquer deux fois, ça change beaucoup de choses pour vous ?
J'avais la confiance de toute l'équipe, du coach aussi. Mais je voulais marquer pour leur rendre cette confiance. Ce sera plus simple pour la suite.
Est-ce que vous avez douté ?
Sur moi, non, jamais. Je travaille tout le temps et je sais que si tu travailles, après, les choses arrivent.
"Le coach m'a dit de rester tranquille"
Vous avez parlé du coach. Il a fêté vos buts comme un supporter. Comment jugez-vous votre relation avec lui ?
Je suis très proche de lui. Il m'a parlé hier (samedi). Il m'a dit qu'il était content de moi, de mon travail. Qu'il fallait rester tranquille, que j'allais finir par marquer ce but. Il est arrivé ce (dimanche) soir.
Jeudi face au Maccabi Tel Aviv, justement, il y a eu six buts et vous n'avez pas marqué. Vous l'avez mal vécu ?
Oui, c'est compliqué. Mais après, je dis toujours que j'aime avant tout gagner le match. Pour moi, le plus important, c'est de gagner. Après, bien sûr, je voulais marquer (jeudi en Europa League).

Heu il a été gonflé à l'hélium avant de jouer ou quoi ?...🤔 On dirait Hulk, le vrai pas le footballeur 😂
N' oublions pas que Benzema est resté quelque 1200 min sans marquer le moindre but. Maintenant, c'est parti " Hissez haut, Satriano ! "
Salut camarade prof à la retraite
1200 minutes ? C'était en EDF ça non ?
Oui, c'était en EDF.
C'est dire tout le poids qui devait peser sur les épaules de Martin.
1200 minutes, on en a beaucoup parlé, mais ça ne fait finalement "que" 13 matchs.
Quand on compare à un an et demi... Le temps a dû lui paraître long.
Plus qu'à espérer que le théorème du Ketchup va fonctionner désormais !
Salut les gars,
Oui, et cela avait valu à une brave dame qui comptait les minutes de disette de Karim, de se faire incendier par Nanard, lors de sa célèbre et malheureuse sortie sur " les femmes aux casseroles et à la cuisine " !
Mais paix à son âme ...😇
Un autre point à noter : pour le moment physiquement il est pas trop mal non plus, lui qui était l'année dernière souvent blessé. Je touche du bois !