Victime d’une rupture du ligament il y a presque un an, Orel Mangala a retrouvé le plaisir de jouer en fin d’année. En 2026, le milieu espère devenir un élément important à l’OL avec la Coupe du monde en ligne de mire.
Après cette année compliquée, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Orel Mangala : Je me sens bien. Après mon retour, j'ai eu un petit pépin physique, mais là c'est derrière moi. La trêve m'a fait du bien, j'ai pu travailler encore plus pour me renforcer et maintenant je me sens très bien, je suis prêt.
Comment avez-vous traversé cette année particulière avec cette grosse blessure ?
Ce n'était pas une année facile, mais je pense que j'étais très bien entouré. Le club, ma famille, mes amis m'ont très bien soutenu durant cette période difficile et j'ai pris mon mal en patience. J'ai travaillé dur et aujourd'hui je suis content de pouvoir faire partie du groupe à nouveau.
"Redevenir important et avoir la Coupe du monde à la fin"
Est-ce que vous avez eu besoin d'un accompagnement au niveau mental pour traverser tout ça ou c'était avant tout le socle familial ?
Non, l'accompagnement mental est vraiment très important dans le foot. Ça fait plusieurs années que je travaille avec quelqu'un qui m'accompagne sur cet aspect et dans des situations comme ça, je pense que c'est hyper important.
De façon assez symbolique, cette nouvelle année est aussi un nouveau départ ?
Oui, clairement. Il ne faut pas totalement oublier l'année 2025 car il y a eu beaucoup de belles choses aussi, mais je pense que 2026, c'est une année importante pour moi. Je veux avant tout jouer au football et avec, si Dieu le veut, une Coupe du monde à la fin de la saison.
Ça veut dire redevenir titulaire à l'Olympique lyonnais, redevenir un joueur important ?
Oui, c'est clairement l'objectif. À l'OL j'ai beaucoup de choses à montrer et c'est un très beau challenge cette année.
Désolé de me répéter , mais je ne crois pas dans le potentiel de ce joueur. Sûr coté malheureusement pour nous qui en avons fait les frais.😩
Plutôt d'accord, je pense que c'est un joueur très moyen, il doit se relancer sur les 6 prochains mois, ne pas se blesser et après il pourra repartir en PL chez un promu ou un club de deuxième partie de tableau. Le club pourra espérer une indemnité de transfert et surtout ne plus payer son salaire soit 2.5 M annuel
Il n’y a pas d’assurances qui payent le salaire ou en partie pendant sa blessure ?
J’imagine que si et que le club s’assure contre ça,
sinon c’est l’accident industriel direct en cas de blessure longue non ? 😱
Parce que oui 2,5M€ peut-être plus des charges patronales et l’IR parfois payé par le club ça chiffre 😅
Pour 0 matchs surtout !
Bon on verra mais du coup ça va peut-être sortir De Carvalho de la rotation…
Donc des rumeurs de transfert assez vite pour lui aussi…
Je pense qu'il y a des assurances, il se pourrait même que ça soit l'assurance maladie. Je parlais du salaire à supporter quand il joue. Pour ce nouveau OL, son salaire est trop haut par rapport à ce qu'il apporte. Il a été payé une fortune d'où l'idée de relancer sur 6 mois et qu'il retourne en PL. Si je mets à rêver, je me dis qu'il peut partir entre 15 et 20M à Fulham ou autre équipe de ce calibre. Si je pousse le rêve un peu plus loin, on vend Fofana très cher cet été et plus aucun départ pour des raisons financières en 2026, Endrick aura mis des buts donc le club sera en C1 et il pourra même recruter sans contrainte (fin de l'utopie)
Ouais c’est compliqué de déterminer la trajectoire de ce joueur. On peut imaginer qu’avec un physique qui tient et avec le rythme des matchs il serait bon, mais ça n’est pas arrivé chez nous.
Ce que j’ai vu j’ai bien aimé mais trop rare en fait. Avec la Belgique notamment je l’ai vu deux fois et les deux fois il était bon, influent dans le jeu toussa…
On va espérer qu’il mette tout le monde d’accord, mais avant tout qu’il reprenne du muscle du rythme et on verra bien. Parler de coupe du monde c’est un peu tôt je pense…
Faudra voir après 4 ou 5 matchs entier déjà.
Tout cet argent jeté par les fenêtres sur un joueur moyen…ça me tue put#%¥….
On avait pas un rond et l’autre malade mental dépensait sans réfléchir…
Laissez lui le temps de se remettre au football pro. Il a montré en équipe nationale et en 1ère ligue qu'il était bien davantage qu'un le joueur "moyen" (après on peut causer de la notion de joueur "moyen", car le concept est flou !)
Bonjour, d’accord avec toi. International belge, ce n’est pas rien. J’espère qu’il pourra montrer ses capacités dans l’année.
Le retour des vidéos qui démarrent toutes seules 😤
La magie de 2026 !
Perso je coupe le son,
Sinon "pause", mais à chaque rechargement de la page ça repart, donc couper le son me paraît plus efficace...