Les joueuses de l'OL Lyonnes
Les joueuses de l’OL Lyonnes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL Lyonnes - Lens délocalisé, la pelouse du Parc OL bientôt changée

Face aux températures glaciales qui touchent Lyon ces derniers jours, le club souhaite préserver la pelouse du Parc OL. Le match entre l'OL Lyonnes et Lens se retrouve délocalisé au GOLTC, tandis que le gazon décinois va se retrouver changé après la venue de Brest.

À conditions exceptionnelles, décision exceptionnelle pour l'OL Lyonnes. Ayant élu domicile au Parc OL cette saison, les coéquipières de Wendie Renard pensaient ne plus avoir à jouer sur le terrain d'honneur Gérard Houllier du GOLTC. Finalement, elles évolueront bien au centre d'entraînement au moins une fois en 2025-2026. Comme annoncé par le club, la rencontre contre le RC Lens programmée le mercredi 14 janvier à 19h ne se tiendra pas dans le Grand Stade mais au centre. Une décision prise face aux températures glaciales qui touchent Lyon et ses environs depuis quelques jours et une volonté de préserver au maximum une pelouse au Parc OL en souffrance sur la fin de l'année 2025.

Le rendez-vous est donc donné exceptionnellement au GOLTC alors que l'affluence n'allait pas être énorme non plus pour cet OL Lyonnes - Lens. Cela permettra de préserver le rectangle vert décinois et ainsi de favoriser les joueurs de Paulo Fonseca avant un changement. Le 18 janvier, pour le match des dix ans à Décines, l'OL recevra Brest. Une dernière rencontre avant très certainement une pelouse changée pour attaquer la deuxième partie de saison. Avec un match prévu le 1er février prochain à Lille, cela devrait permettre au gazon de bien prendre.

3 commentaires
  1. dede74
    dede74 - ven 9 Jan 26 à 20 h 09

    Hum hum David !
    "le gazon décinois va se retrouver changer après la venue de Brest.

    Meilleurs vœux pour 2026 😊

    Signaler
    1. seb.66
      seb.66 - ven 9 Jan 26 à 20 h 37

      Changez ! Ce serait mieux... 🤣          

      Signaler
  2. isabielle
    isabielle - ven 9 Jan 26 à 22 h 36

    [HS] pour ceux qui veulent en savoir davantage : à qui appartient OL Lyonnes ?
    https://x.com/MaxOL69/status/2009301095122616687?s=20

    Les détails sont très instructifs, les montants investis significatifs du coup d'exploitation d'un tel club féminin... et de la volonté de se dégager du club masculin.
    Michele Kang ne fait pas les choses à moitié, elle ! ... et le montre à tous.
    Accessoirement le cash investi va dans la trésorerie de EFG (ex OL Groupe)

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut