Malgré un départ à l’été 2022, Lucas Paqueta était toujours observé par l’OL en période de mercato. Avec 10% d’intéressement sur une éventuelle plus-value, le club lyonnais avait des intérêts. Finalement, il ne devrait rien toucher alors qu’un retour du Brésil se profile.
Il n’y a pas de petites rentrées et pas en ce moment à l’OL. Le contexte économique reste tendu dans la capitale des Gaules et personne ne crachera sur quelques millions d’euros bienvenus. Depuis trois ans et demi, le club lyonnais observe de loin la situation de ses anciens joueurs. On pense à Castello Lukeba, Bruno Guimaraes mais aussi Lucas Paqueta. Tous ont quitté l’OL contre un joli chèque mais surtout avec un intéressement inclus en cas de potentielle future plus-value. Pour le moment, cela n’a pas porté ses fruits car aucun des joueurs cités n’a connu un transfert ces dernières saisons. La situation pourrait bien se débloquer l’été prochain, même si pour Lucas Paqueta, la presse fait état d’un départ dès cet hiver. Or, cela ne donnera pas forcément le sourire aux dirigeants lyonnais.
West Ham en demandait 60 millions il y a encore six mois...
En effet, d’après The Guardian, le joueur offensif brésilien est en partance pour son club formateur qu’est Flamengo. Des discussions seraient en cours avec West Ham pour un transfert autour de 40 millions d’euros. Une belle somme pour l’ancien Lyonnais mais qui empêchera l’OL de toucher de l’argent. En effet, au moment de la vente pour 43 millions d’euros (hors bonus), le club lyonnais avait inséré un intéressement de 10% sur une plus-value. Ce qui ne serait pas le cas avec le montant annoncé dans la presse britannique. Frustrant alors que l'été dernier, il était encore question d’un départ entre 60 et 70 millions pour Paqueta…

Quel gâchis…franchement y’a pas moyen d’essayer de le récupérer ? Quel joueur quand même…il est tellement « Fonseca compatible » et son histoire avec l’OL aura toujours un goût d’inachevé selon moi…
Ah si si, si on revend Tolisso, Tagliafico, Morton et Fofana, on a peut-être les moyens de se l'offrir.
Et si on se le faisait prêter pour le 6 prochains mois ?
Avec Endrick son compère brésilien.
Le rêve non ?
Ça ne fait pas de mal de rêver...
🙂
C'est LE joueur qui nous manque au milieu , ce serait fabuleux de l'avoir mais il faut poser 40M€ sur la table .
Je ne vois pas un club brésilien débourser autant pour un transfert. Peut-être 20 ?
Le gâchis aussi s'est d'être resté dans un club "moyen" anglais. Un joueur comme lui devrait déjà être à City ou Liverpool, ou en Espagne au Réal ou L'Athletico.
un beau gâchis oui , il mérite mieux que les hammers , qui ont fini dans le ventre mou en 2024 , puis une piteuse 14ème place la saison dernière , et complètement dans les choux cette saison ( avant dernier ) .
Il veut donc se sauver et retourner dans son club d'origine on peut le comprendre surtout l'année de la coupe du monde , il est en train de bousiller sa carrière .
Avec ses affaires de paris sportifs, il aurait du mal à trouver un meilleur club en Europe, même une fois blanchi
il était à deux doigts de signer à city avant ses affaires de paris. Quel dommage.
c'est vrai qu'un prêt fait rêver mais il gagne 400 000 par mois
Par semaine tu veux dire non ? 400 000 par mois en Angleterre c'est le smic pour un footballeur, en plus Paqueta, un des meilleurs milieu au monde.
non c'est bien ça, en net. Par contre ma première source n'évoquait pas les bonus.
Avec bonus il gagne 6 M par an.
https://www.capology.com/joueur/lucas-paqueta-35669/
La plus grosse erreur d'Aulas c'est d'avoir vendu Paqueta