Entré à la pause contre les Young Boys de Berne, Orel Mangala a manqué les deux matchs suivants de l’OL. Le milieu belge devrait encore manquer deux à trois matchs.
Lorsqu’il s’était présenté à la presse il y a quelques semaines, il s’estimait de retour à son niveau pour pouvoir créer de la concurrence au milieu de terrain. Forcé est de constater qu’Orel Mangala a du mal à enchaîner pour reprendre du rythme. Après quelques entrées, le Belge aurait pu postuler à une place de titulaire à Berne si le terrain n’avait pas été une pelouse synthétique. Finalement, il est entré à la pause et cela ne semble pas lui avoir fait du bien.
Cinq matchs manqués ?
Absent à Metz dimanche dernier puis face au PAOK jeudi soir, le milieu ne tiendra pas plus sa place contre Lille ce dimanche (15h). Absent de l’entraînement collectif, Mangala « a encore besoin de temps » selon Paulo Fonseca. Si le technicien portugais n’a pas dévoilé la nature du pépin physique, il serait musculaire selon nos informations. De quoi le laisser sur le flanc « encore dix jours » d’après son coach. Le match contre Laval en Coupe de France et le déplacement à Nantes samedi prochain devraient ainsi s’ajouter à la liste des matchs manqués par Orel Mangala.

Il ne m’a jamais convaincu ! Un flop financier et sportif ! À vendre dès que possible.
Si ça continue, on va lui verser une rente.🙄🥲
Un vague "remake" du passage de Yoann Gourcuff... Mais avec moins de talent quand même.
Dis !
Quand reviendras-tu ?
Dis ! au moins le sais-tu ?
Que tout le temps qui passe
Ne se rattrape guère...
Que tout le temps perdu
Ne se rattrape plus !
On a presque envie d’en rire ,mais les 35M€ nous ramènent à la retenue.😡
Orel Mangapala.
Bon courage a lui pour sa convalescence et bonne chance dans son prochain club.
Ca fait toujours plaisir de voir tout ce soutien des supporters quand un joueur est au fond du trou.
J'espère que vous avez une belle veste réversible pour l'encenser le jour où il ira mieux.
Comme Kluivert avant cela.
On verra si vous serez autant désagréables avec Nuamah et Fofana quand ils reviendront eux aussi de blessures graves et auront légitimement du mal à enchaîner les matchs les premières semaines.
En phase.
J'ajouterai que j'aimerai vraiment qu'il revienne à un niveau correct.
Si Coco et Morton sont indéboulonnables quand ils sont disponibles, le reste du milieu de terrain pose soucis.
MDC n'a pas le niveau pour les "gros" matchs et Tessman est trop neutre.
Il y a l'espoir Nartey, mais il est plus dans un registre 8-10 qu'en box-to-box.
bon , la on entre dans le chapitre des accidents industriels , qui ont parsemé le long chemin de l'OL .
Il y en eu d'autres avant lui , qui se souvient ?
Une blessure comme la sienne , très difficile de revenir , surtout avec son gabarit et sa masse musculaire impressionnante .
Pour le mondial çà va être très compliqué ( idem Fofana qui ne revient toujours pas ) .
Marcelo (Guedes) – défenseur central / latéral gauche
Arrivé en 2017, il a été exclu de l’équipe première à partir de la fin 2021, ne jouant plus avec le groupe pro pendant plusieurs mois. Son contrat courait jusqu’en 2023 mais a été résilié d’un commun accord en janvier 2022.
Youssouf Koné – latéral gauche
Recruté en 2019, il a alterné blessures, prêts et très peu de temps de jeu à Lyon. Son contrat courait jusqu’en 2024 mais a été résilié en 2023, un an avant sa date de fin, alors qu’il était largement écarté du projet.
Mapou Yanga‑Mbiwa – défenseur central
Recruté en 2015, il a rapidement disparu des radars, ne jouant plus que deux matchs à partir de 2017 avant de quitter le club en fin de contrat, après plusieurs années de quasi‑inactivité.
Milan Biševac – défenseur central
Arrivé en 2012, il n’a disputé que 12 matchs avant d’être prêté puis écarté, avec une fin de parcours à Lyon très discrète et peu de temps de jeu.
Combien vous dois -je ,Dr Nelson ,pour la consultation ?
C'est gratuit, c'est pour moi. 😊
Mangala est pour l'instant un flop par rapport au peu de matchs disputés et le coût important de son transfert et salaire. En revanche, j'ai plutôt une bonne image lors qu'il a effectivement joué chez nous.
Un milieu relayeur capable de se projeter dans la surface adverse et de frapper au but, apportant du danger offensif.
Malheureusement, le retour de blessures comme la sienne est souvent trop compliqué. Même de joueurs moins basés sur l'impact physique que lui ont beaucoup du mal à retrouver leur niveau après des chirurgies au genou. Il suffit de prendre l'exemple du ballon d'or Rodri qui est tout simplement fantomatique depuis son retour.
J'espère que Nuamah connaîtra un meilleur sort à son retour.
le sparadrap du capitaine Haddock ! a probablement pas été très bien opéré, le genou gonflerait ... comme cela a déjà été écrit par le passé ..