Ce dimanche, l'OL affronte Nice avec la volonté de poursuivre sa série de victoires. De retour sur le podium lors de la dernière journée, les Lyonnais peuvent compter sur les renforts de Roman Yaremchuk et Corentin Tolisso pour compenser les absences d'Endrick et Afonso Moreira.
En jouant dimanche soir, l'OL a un avantage : connaitre déjà tous les résultats de la 22e journée de Ligue 1 et donc savoir si oui ou non il y a encore un coup à faire. Avec la défaite du PSG vendredi soir, il y a déjà cette possibilité de revenir à six points des Parisiens mais aussi de prendre cinq points sur l'OM, tenu en échec ce samedi. Mais c'est aussi du côté de Lens que les choses seront intéressantes à regarder dimanche. En attendant, Paulo Fonseca et ses joueurs se concentrent sur leur match car il faut déjà gagner contre Nice pour espérer avoir d'autres perspectives. Sur une série de douze victoires, les Lyonnais espèrent poursuivre cet état de grâce avant deux déplacements périlleux à Strasbourg puis à Marseille.
Pour ce rendez-vous contre les Aiglons, l'entraîneur portugais peut compter sur la première convocation de Roman Yaremchuk. L'attaquant ukrainien, qu'il débute ou entre en jeu, ne sera pas de trop pour compenser les absences d'Endrick, suspendu, et Afonso Moreira, touché à l'ischio. L'ancien de l'Olympiakos n'est pas le seul retour dans le groupe de l'OL puisque Corentin Tolisso revient après cinq matchs d'absence. Le profil du capitaine devrait apporter de la profondeur à une formation qui risque d'en manquer avec les différentes absences offensives.
Le groupe de l'OL contre Nice : Greif, Descamps, Diarra - Abner, Kamara, Niakhaté, Mata, Maitland-Niles, Hateboer - Tessmann, Morton, De Carvalho, Merah, Nartey, Tolisso - Karabec, Sulc, Ghezzal, Himbert, Hamdani, Yaremchuk

J'ai peur que Puel nous joue un très mauvais tour.
Faut absolument gagner. Parce qu'en face c'est Puel mais aussi parce que le qatar a perdu l'OM a fait nul. C'est une superbe occasion !
L'OL va pouvoir jouer sans pression même celle de jouer le titre sans le dire .
On a déjà deux recrues qui ont marqué pour leur première : Hendrick et Nartey , jamais deux sans trois Allez Yaremtchuk c'est ton tour
Le 442 losange Morgan tolisso nartey sulc avec Himbert et yaremtchuk en pointe, ça vous parait jouable ou je rêve éveillé ?
Qui est ce Morgan ?
C'est Arthur Morgan? Le cowboy qui dégaine plus vite que son ombre ?
Mais non toubib on fait une Longoria ( quand il achète BenHamid avant de jouer Angers ) , c'est Morgan Samson . ( Je plaisante )
En attendant les planètes continuent de s'aligner , Brest mène à Lille à la 60ème
Je ne vois pas Yaremtchuck débuté le match ( il n'a pas joué depuis longtemps ) . Paolo en conférence de presse a parlé de surprises en attaque , Karabec ? Ghezzal ? Coco avant centre avec Pavel ?
On sera bientôt fixé .
Ghezzal ou Karabec ce n'est pas une surprise mais se tirer une balle dans le pied.
Si on joue en losange, j'espère un duo Sulc Yaremchuk devant. Si c'est un 4231, Humbert en plus sur l'aile gauche.
J'espère surtout pas voir une défense à 5 en tout cas (ou 3 comme certains aiment le dire même si ya 5 défenseurs sur le terrain)
Faites rentrer le tank Roman Yaremchuk !
On sort les armes lourdes !
Excellente journée Marseille a perdu 2 points et Lille a bien du mal! Il faut une victoire demain! Peu importe la manière ! Seuls comptent les trois points!!!
Match nul 1-1 finalement à Lille , ça continue de s'aligner
Lille est largué, ils ne reviendront plus je pense. Les 4 premières places se joueront avec les 4 premiers actuels. Si Lyon gagne demain, Lille et Rennes se retrouveront à 11 points.
A 12 Journées de la fin c'est déjà cuit pour eux je pense (même s'ils ne sont qu'à 6 points de Marseille par contre)
Ces crétins de mars qui menent 2-0 et se font remonter 2-2...sur penos a la derniere minute...ca vaut toutes les drogues!
Mais quel club de naze... :))
Pour stasbourg attention Barko ptite c.tin... est en train de monter en pression. Y va nous faire un avc bientot le rouquin ... ( avec ca tronche et sa coupe j ai dans l idee qu il est argentin depuis milieu du 20 eme siecle).
Je dis ca et c est pas bien.
ça commence par sentir le paté pour Génésio qui aligne les mauvais résultats , désormais rattrapés par rennes .
et strasbourg monaco ne sont plus qu'a trois points !
les brestois de pathé mboup , lucas tousart et autres romain del castillo nous arrangent bien eux aussi , en écartant définitivement les lillois !
Attention aux monegasques ils finissent tjrs bien les saisons. Ils vont à Lens la semaine prochaine, et le 22 mars ce sera au parc ol.
Genesio a présenté sa démission après la catastrophe du celta. Refusée par Letang. Il avait fait pareil chez nous après la catastrophe du CSKA. Refusée également par Aulas.
Il est en fin de contrat en juin, sa cause paraît entendue. Il va poursuivre son tour de France au pfc je sens..
Bon Rennes a fait le gros coup, encore merci Paris
mais Marseille, Strasbourg, Lille ça fait nul au final
a nous d'en profiter même si ce ne sera pas simple
#gros match a fournir, allez l'ol !!
Pierre Sage et Lens mènent 2 à 0 à Paris !
De nouveau leader. 👍😜
Dede
Je regarde le match (tout en regardant le patin de vitesse), les parisiens jouent bien quand même, mais bon Lens c'est trop fort, sauf gros revirement de situation je les vois pas perdre ce match.
Les actions de buts sont magnifiques, et 2 autres tout aussi , refusées pour hors-jeu.
Yapafoto ! 😜
Oui tu as vu, et Said quelle lucarne 🤩
J'ai vu JUNI avec mes vieux yeux de centenaire ! 😜😃
Et Thauvin met le 3ème sur péno !
BRAVO Lens, bravo Sage.
Pensées à tous ceux qui nous disaient que Sage avait surperformé à l'OL mais que sur une saison entière à Lens il échouerait.
Résultat : Lens est 1er de L1 et est aussi premier en termes d'expected goals, vu comment leur jeu est léché et propre.
Alors qu'en début de saison, les supporters lensois ne croyaient même pas à la qualif en Europe.
Et tout ça avec un XI dans lequel je prends max 3 joueurs pour les mettre dans le XI type de l'OL 2026.
Le mage Sage, pour de vrai.
La saison n'est pas encore terminé mais ça commence à prendre une belle tournure pour les lensois.
Ça va être très compliqué pour nous de leur passer devant, mais si au moins on pouvait se faire déjà le PSG ce serait géant...
Faudra juste pas se faire dessus
Martin Satriano a enfin marqué un but avec getafe.
Prions pour qu'ils lèvent l'option d'achat.
Amen
Le Pfc c'est quand même bien faiblard cette saison , on attendait mieux du duo LVMH-Red Bull pour cette arrivée en ligue 1 , ils vont finir dans les tréfonds de la ligue 1 .
On les a surclassé avant de se saborder tout seuls d'une manière invraisemblable .
L'explication entre lens et paris aura lieu le 12 avril et çà se passera à lens !
une semaine après ils reçoivent l'OL les qataris !
Ils rament cette saison , après avoir tout gagné l'an dernier il était certain qu'ils ne pourraient maintenir un tel niveau de performance surtout qu'ils n'ont pas recruté cet été !
Faut gagner demain, on se rapprocherait du PSG. Ils vont perdre d'autres matchs, finir devant eux ce serait fantastique...
Jamais facile de se retrouver pour la première fois dans la plus haute division, et même avec des miliardaires derrières ça ne fait pas tout.
Et encore pour le PSG heureusement qu'ils ont un excellent joueur comme Dembele, sinon ils seraient bien plus bas.
Et but de Thauvin