Les joueurs de l'OL avec Fonseca
Les joueurs de l’OL avec Fonseca (@UEFA)

OL - Nice (2-0) : Fonseca a été célébré par le Kop Virage Nord

Au coup de sifflet final, Paulo Fonseca a eu le droit à une belle acclamation du Kop Virage Nord. Une belle surprise pour le coach de l’OL qui préfère rester en retrait d’ordinaire.

Est-ce que cela va faire pencher la balance du bon côté pour accepter de prolonger ? Il y a une semaine, Paulo Fonsecaavait annoncé que son bien-être personnel et la confiance des gens avec qui il travaille comptaient davantage que le prestige d’un club pour décider quel sera son futur. Dimanche soir, au coup de sifflet final, il a encore laissé exploser sa joie de voir l’OL s’imposer contre Nice (2-0). Après avoir félicité ses joueurs et enlacé son staff, le Portugais ne s’attendait sûrement pas à se retrouver au centre de l’attention à Décines.

Pourtant, après avoir déployé une banderole "Bravo Fonseca", le Kop Virage Nord s’est mis à scander le nom du coach pendant quelques minutes, sous le regard du principal intéressé. "C’était une surprise des supporters. Les joueurs m’ont parlé et m’ont dit qu’ils aimeraient que je sois avec eux, avec les supporters. Ces derniers ont été magnifiques avec moi, ça a été beaucoup d’émotions. Merci pour cet hommage qui représente beaucoup pour moi."

Ayant en effet lâché sa petite larme, Paulo Fonseca a certainement conscience du chemin parcouru depuis un an. Débarqué un peu contre l’avis des supporters qui ne comprenaient pas le limogeage de Pierre Sage, le Portugais a fait des miracles, malgré sa suspension. La bonne passe pousse logiquement à ce type d’hommages. Mais, à l’heure où se pose la question d’une possible prolongation, ce n’est pas anodin. Néanmoins, comme il l’a expliqué dans l’interview exclusive à venir sur Olympique-et-Lyonnais, Paulo Fonseca n'aime pas forcément cette mise en lumière. "J’estime que ce moment de partage avec les supporters est réservé aux joueurs." Dimanche soir, il a dû forcer sa nature. Mais au moment de rechercher une plénitude personnelle et collective, cette communion marque forcément.

https://twitter.com/oetl/status/2023155239709491380
69 commentaires
  1. Avatar
    Monark on est là et bien là - lun 16 Fév 26 à 9 h 41

    J’ai beaucoup de très beaux souvenirs avec l’OL , mais cette soirée en fait désormais partie. L’ambiance dans le kop nord , pour célébrer le coach et les joueurs, est tout simplement indescriptible. Grosse émotion.🥲

    1. Avatar
      leroilyon - lun 16 Fév 26 à 9 h 44

      Je t'envie Monark et je suis aussi content pour toi..
      J'espère te croiser un de ces 4 au stade.. 😉

      1. Avatar
        Monark on est là et bien là - lun 16 Fév 26 à 10 h 52

        Avec grand plaisir, autour d’une bonne pinte de Pelikan rouge.🍺😉

      2. Avatar
        leroilyon - lun 16 Fév 26 à 11 h 04

        Yes ! 😉

      3. Avatar
        Toitoi - lun 16 Fév 26 à 11 h 33

        Y a quand même mieux que la Pélican rouge comme bière aux fruits. C'est comme La Bête rouge.
        Je crois que je préfère encore une Rince cochon rouge, mais c'est une question de goût j'imagine !

      4. OL-91
        OL-91 - lun 16 Fév 26 à 17 h 03

        Monark a trop bu de bière. Il aurait dû continuer à boire de la Pélican rouge et non de l'encre rouge. 😂

  2. Cypus34
    Cypus34 - lun 16 Fév 26 à 9 h 43

    "Ce n'est pas anodin" ...
    Le running gag des performances de l'OL, ça faisait longtemps ! 😊😂👌

    1. Mike Altheos Blueberry
      Mike Altheos Blueberry - lun 16 Fév 26 à 9 h 53

      Je suis fan du principe du running gag.
      Et celui-là, il est savoureux.

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Fév 26 à 9 h 49

    Bravo à notre coach pour son super talent, ça mérite bien une petite reconnaissance ! 😊
    J’espère qu’on continuera à le soutenir dans les moments un peu plus compliqués.
    C’est facile d’encourager quand tout roule, mais le vrai défi, c’est quand ça tangue.
    Sans faire de mauvais procès, ce groupe hyper soudé qui va de la présidente jusqu'aux supporters va tenir la distance ensemble ! 💪

  4. Avatar
    BadGone91 - lun 16 Fév 26 à 9 h 50

    C'est normal, Fonseca est responsable de cette série incroyable, et de ce groupe, qui sur le papier ne faisait pourtant pas rêver en début de saison ! On voit que d'autres clubs avec des effectifs beaucoup plus qualitatifs ne font pas mieux que nous.

    Il faut célébrer toute la direction du club, le staff, tous les membres de l'ombre, les joueurs aussi bien-sûr. Je pense que c'est dans ces moments là, où tout est positif, qu'on est les meilleurs. Il n'y a pas de pression sur le staff ou sur les joueurs, on sait qu'on est en crise économique mais qu'il y a un plan précis sur les prochaines années.

    Donc c'est que du bonus tout ce que l'on est en train de vivre !

    Maintenant que l'on est sur notre nuage, attention à ne pas en chuter trop rapidement dès le mois de mars. Ça pourrait nous faire bizarre.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 16 Fév 26 à 9 h 52

      C'est ça le sport, un seul gagnant et beaucoup de déçus. La victoire n'en est que plus belle

  5. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Fév 26 à 9 h 57

    Bonjour,

    C'est vrai qu'hier au stade on a vécu de sacrées émotions lors de cet hommage et on voyait bien que le coach en était tout chamboulé.
    Néanmoins, on se faisait la réflexion hier soir et on se demandait si il n'était un peu trop tôt dans la saison pour ce genre de réactions ?
    Je n'ai aucun problème à louer le travail du coach, j'étais un des seuls avec Cavégone à le défendre déjà l'année dernière quand il se prenait des seaux de me...de sur la tronche parce qu'il avait "usurpé la place du gentil Pierre sage , et en plus c'était un coach nul qui ne savait ni tenir ses nerfs ni gérer un match" , MAIS on compte les bouses à la fin de la foire et j'aurais préféré qu'on montre du soutien sans aller au point de hier soir ou au stade on avait l'impression d'avoir gagné un titre.
    Ce n'est que mon avis, mais oui ce coach est très très bon , Tolisso Umtiti dans l'after hier soir , tous les gens qui le côtoient de près le confirme d'ailleurs.

    1. Avatar
      olgoneforever - lun 16 Fév 26 à 10 h 37

      Bonjour Jeanmasse... C'est vrai que nous avons un peu été surpris par cet hommage des BG ,d'ailleurs repris aussi par les autres tribunes enfin au moins la tribune Est où je suis,
      C'est plutôt rare en cours de saison et souvent le contraire exprimé.
      Je pense que c'est aussi le contexte et les mésaventures de l'été qui ont amené cette attention pour le coach.
      C'est peut être un peu prématuré mais cela fait du bien.
      Prenons le pour des encouragements pour les semaines excitantes qui arrivent!

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Fév 26 à 11 h 20

        Bonjour olgoneforever,

        En effet, cela lui fera peut être du bien au coach.
        Et d'un coté c'est là qu'on verra si il est vraiment fort car comme l'a dit un autre grand coach du championnat : "Le plus compliqué des problème à résoudre dans le foot c'est la gestion de l'égo"
        Donc si Paulo continue d'avancer sans que ces louanges ne lui fasse perdre la tête (meme temporairement ) on aura là une très bonne nouvelle.

        Maintenant j'espère surtout que les louanges d'aujourd'hui ne seront pas immédiatement oubliées au prochain coaching manqué, hélas là dessus je ne me fait pas trop d'illusions.

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Fév 26 à 10 h 05

    Ne pas s'enflammer, attendre avant de se réjouir, c'est une réaction très "lyonnaise" Jeanmasse 😆

    Mais comme Paulo n'est pas un gone de naissance, peut-être que ça lui fera du bien vu tout ce qu'il a subi des deux dernières années.

    1. Avatar
      regard01 - lun 16 Fév 26 à 10 h 48

      Oui, profiter du moment.

    2. Avatar
      Toitoi - lun 16 Fév 26 à 11 h 36

      Salut OLVictory,

      C'est une réaction de supporteurs avant tout, qu'ils soient lyonnais, auxerrois ou bordelais.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Fév 26 à 11 h 40

        salut Toitoi, belle journée !

      2. Avatar
        Toitoi - lun 16 Fév 26 à 13 h 21

        Bonne journée aussi OLVictory !

    3. cavegone
      cavegone - lun 16 Fév 26 à 13 h 17

      Mmmh si tu bois du vinaigre avant un grand cru, le grand cru te semble toujours moins bon….

      Pour moi le mal est fait c’est irréversible.

  7. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - lun 16 Fév 26 à 10 h 27

    Je félicite les supporters qui ont répondu présent hier soir. Cette reconnaissance est mérité. Cela démontre que l Ol a une histoire qui défie le temps. Cette équipe de Direction de Me Kang a Fonseca a su redonner des couleurs au club et renouer avec les valeurs impulsées par Mr Aulas et B. Lacombe. Je rappelle que l OL est toujours resté en « haut de l affiche » que se soit en ligue1 ou en Europe. Contrairement aux clubs qui ont dominé notre football pendant une période et qui sont retournés dans le ventre mou de notre championnat ! Je pense à Reims, Bordeaux, Nantes, St Etienne. C’est cette longévité qui m impressionne et me plaît !

  8. Avatar
    olgoneforever - lun 16 Fév 26 à 10 h 28

    Encore une fois on ressent cet " esprit et famille " dans les tribunes. Même si c'est un peu fort cette expression parlons de groupe soudé jouant les uns pour les autres mais surtout avec ce foot fraîcheur, ce foot combatif, cette envie de jouer tout ça exacerbé par des joueurs un peu " venus de nulle part" comme le valeureux Pavel !
    Hier soir ,à la fin du match, mon pote me disait "est-ce qu'on est pas en train de revoir l'équipe fondatrice du grand OL avec les Violeau, Aigle, Coupet....?"

  9. Avatar
    regard01 - lun 16 Fév 26 à 10 h 47

    C’est tellement mérité. L’OL, contrairement à certain club concurrent, a une vraie colonne vertébrale. Kang, Gerlinger, Fonseca, MLJ et Tolisso.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 16 Fév 26 à 10 h 48

      Et autour d'eux, tous les bons soldats qui œuvrent dans l'ombre, mais sans qui rien ne serait possible.

      1. Avatar
        regard01 - lun 16 Fév 26 à 12 h 07

        Bonjour OLVictory. Oui, tout à fait d’accord, tu fais bien de le préciser.

  10. Avatar
    Monark on est là et bien là - lun 16 Fév 26 à 10 h 56

    C’est sympa de lire ces commentaires ,et je pense que le meilleur est à venir.

  11. Avatar
    David - lun 16 Fév 26 à 11 h 18

    C’est fou ce recrutement, je veux bien croire fonseca quand il dit que B. Charrier est probablement le meilleur qu’il ait connu. Et si c’était eux notre meilleur recrutement le trio fonseca mlj et charrier et une direction qui les laisse bosser. La capacité à cibler des profils fonseca compatible en terme de jeu et un état d’esprit remarquable, des joueurs qui se dépouillent. Ils peuvent perdre des matchs et ça arrivera mais vu ce qu’ils donnent sur le terrain je ne leur reprocherai rien.

    1. Gune56
      Gune56 - lun 16 Fév 26 à 12 h 38

      Je partage ton avis!
      Mercatos 2025 (été+hiver): 8 joueurs pour 35M€ !!!
      Le moindre joueur du PSG, c'est 40M€...
      La prise en compte du profil psychologique (état d'esprit) est essentiel dans le management et la construction d'une équipe (voir A.Jacquet 1998 qui se passe des caractériels et autres semeurs de zizanie).

  12. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Fév 26 à 11 h 24

    A Lyon on a eu aussi des mauvais recruteurs pendant longtemps. Des personnes qui ne savaient pas trouver un bon joueur à moins de 20 millions, sans faire suffisamment attention à leur capacité de bonne intégration dans le groupe et qui se trompaient une fois sur deux.
    Je ne cite pas de noms, ce n'est pas un lynchage, chacun se fera une idée.
    Avec nos recruteurs et Paulo, on a énormément progressé, ça nous a remis en haut de la scène question effectif ! Sur la scène nationale et internationale

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Fév 26 à 13 h 41

      Petite rectification OLV
      On a jamais eu de recruteurs , le visionnaire qui a une vision également pour notre belle ville de Lyon ne pensait pas qu’il y en avait besoin 😉
      Petite pique juste pour la blague OLV

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Fév 26 à 13 h 47

        Oui, je me rappelle, mais on avait aussi un président-directeur-sportif qui avait un logiciel pour choisir les recrues, les scouts étaient inutiles.
        (re-blague)

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Fév 26 à 13 h 50

        🤣

    2. cavegone
      cavegone - lun 16 Fév 26 à 13 h 56

      Déjà le simple fait d’avoir un projet de jeu ça oriente les profils….
      Pareil je vais pas donner de noms mais on a eu des entraineurs qui mettaient des joueurs sur le terrain sans se demander s’ils avaient les qualités pour jouer là….
      Quand t’as une philosophie claire le recrutement et la gestion humaine est facilitée. Ce que vit l’OM en ce moment devrait porter à réfléchir.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Fév 26 à 13 h 59

        Leurs supporters doivent être en train de s'écharper sur les joueurs à virer cet été, alors qu'ils ne connaissent ni le prochain entraîneur, ni son projet de jeu.
        Ils n'ont rien compris et c'est très bien comme ça

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Fév 26 à 14 h 06

        Cave
        Trop compliqué aujourd’hui de réfléchir à l’heure des réseaux sociaux et des chaînes d’info continue .
        Tu l’as dit sur un autre comm , beaucoup commentent sans avoir ni pratique ni entraîné .
        Ce n’est pas grave tout le monde a le droit mais il n’empêche qu’on est en général plus mesuré quand on s’est retrouvé à devoir coacher des sportifs ou composer des équipes .

      3. Avatar
        BadGone91 - lun 16 Fév 26 à 14 h 10

        Oui Jean mais ça c'est comme pour tout, on ne peut demander à tous les citoyens d'avoir fait de la politique pour comprendre comment ça fonctionne et donc d'être plus modéré.

        C'est pareil le foot, combien de gens que je connais qui n'ont jamais joué au foot, qui disent devant un loupé d'un attaquant "même moi je la met celle-là !!". Ça parait toujours facile à la télé.

  13. Avatar
    Toitoi - lun 16 Fév 26 à 11 h 36

    Beau boulot de Paulo.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Fév 26 à 14 h 04

      OLV
      Ne faisons pas trop les malins par rapport aux marseillais , il me semble que nous sommes assidus de notre bien aimé forum de discussion pour savoir que nous ne sommes guère différents lorsqu’il s’agit de jeter un tel ou un autre à la vindicte populaire après un résultat négatif .
      Il y a un an Niakhate était le DC le plus mauvais de la terre , Fonseca ne gardait pas ses nerfs du à son ego surdimensionne et il n’y a pas si longtemps Kluivert était une pipé intersidérale .
      Il y a à peine 15 jours quand le mercato était encore ouvert beaucoup de message ici c’était : « JE vend untel ou tel et je recrute celui là parce qu’à fifa il a une bonne note « 
      Bref je ne suis pas sûr que nous sommes vraiment mieux que les marseillais en la matière

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Fév 26 à 14 h 09

        D'après toi cher jeanmasse, si je devais parler aux marseillais, ce n'est pas sur un forum de marseillais que j'irai ?
        Tu vois ce que je veux dire ?

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Fév 26 à 14 h 17

      @Badgone91

      Salut
      On est bien d’accord c’est pour cela que je ne réfute pas le droit de commenter
      Mais en effet , quand on a joué ou entraîné on peut aussi essayé d’amener la nuance dans les propos et expliquer pourquoi dans le sport il n’y a pas forcément de logique mathématique
      On peut expliquer sans se mettre en position de donneur de leçon comme certains experts auto proclamés , mais je comprend que ce soit difficile .
      Moi perso j’ai la chance au travers des gens que je côtoie de me rendre compte de la difficulté de devenir joueur pro ou par mes expériences d’éntrainer une équipe , c’est pour cela que j’essaie d’éviter au maximum les jugements définitifs et cherche à comprendre ce qu’a voulu faire le coach.
      Bon je n’y arrive pas tout le temps et comme tout le monde pete des fois un câble devant une action 🤣🤣

      1. Avatar
        BadGone91 - lun 16 Fév 26 à 14 h 22

        Oui après je ne sais même pas si ça a forcément un lien avec les réactions à chaud ! Parce que quand tu vois les réactions des coachs pro sur certaines actions, pas sûr que ce soit un gage de calme et d'apaisement🤣

  14. Avatar
    pathetikOL - lun 16 Fév 26 à 11 h 56

    Juste et mérité, ceux qui l'ont démoli il y a un peu plus de 6 mois, peuvent ravaler leur bave ... allez l'OL !

    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - lun 16 Fév 26 à 12 h 02

      Si la bave a coulé il y a plusieurs mois, je ne conseille pas de la ravaler.
      C'est un coup à se taper une sale infection!

    2. Groot
      Groot - lun 16 Fév 26 à 12 h 50

      Non non non Pat...
      Y'a 6 mois il méritait les critiques...
      Et c'est pas interdit d'exprimer son désarroi, surtout par rapport à ce qu'il a fait..
      Apres j'ai quand même l'impression qu'il a eu une énorme marge de progression depuis qu'il n'a plus Textor sur le dos..
      Mais y'a pas de ravaler sa bave.
      Les gens disent ce qu'ils pensent et ils ont le droit

      1. cavegone
        cavegone - lun 16 Fév 26 à 13 h 10

        Salut Groot, il ne méritait pas plus les critiques il y a 6 mois qu’il ne mérite de hype aujourd’hui.
        Ces sentiments sont personnels ça n’a rien à voir avec l’entraîneur.

        On le sait certains ont même quasiment déserté le site mais je sais très bien que dès la défaite contre Strasbourg ou qui sais-je toute la meute ressorti du bois.
        C’est ainsi depuis que je fréquente le site.
        Et ça doit faire pas loin de 20 piges…🙄

      2. Juni38
        Juni38 - lun 16 Fév 26 à 13 h 50

        Je pense aussi qu'il y en a pas mal qui attendent un faux pas de Fonseca pour sortir du bois , et ils viendront japper c'est écrit.

      3. Groot
        Groot - lun 16 Fév 26 à 14 h 14

        Salut Cave
        Je suis le premier à aboyer. Quand je regarde un match de l'OL je dois avoir 16 de tension.
        J'essaie de ne pas parler sous le coup de la colère mais de rester lucide, factuel..
        C'est important de soulever les choses qui ne vont pas.
        Mais c'est encore plus important de dire quand ça va bien, ce qui est positif.

        Je trouve qu'on voit clairement le travail du coach. Beaucoup de joueurs ont progressé, on voit quelque chose de construit sur le terrain.
        Ça mérite d'être souligné.
        Tout comme ça méritait d'être souligné quand ça n'allait pas, son comportement envers l'arbitre ou la gestion des matchs de MU...
        On pourrait être déçu d'un mauvais match où l'on se fait saborder, mais il faudrait être de mauvaise fois pour dire que Fonseca n'a rien apporté.. ou ne pas connaître le foot.. je sais pas trop
        En tout cas j'ai vraiment le sentiment que le coach est différent, libéré, et meilleur depuis le départ de Textor.
        J'aimerai bien qu'un journaliste lui pose la question..

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 16 Fév 26 à 14 h 14

        20 piges déjà 🤔
        On va commencer à passer pour des vieux cons bientôt 😂

  15. Juni38
    Juni38 - lun 16 Fév 26 à 12 h 24

    Quel est le dernier coach à avoir été célébré ainsi par le Kop ?
    Quelqu'un le sait il ?

    1. Avatar
      BadGone91 - lun 16 Fév 26 à 12 h 28

      Pierre Sage 🙂 Mais avant lui effectivement, pas la moindre idée !

    2. Avatar
      leroilyon - lun 16 Fév 26 à 12 h 30

      Pierre Sage évidemment

    3. OLVictory
      OLVictory - lun 16 Fév 26 à 12 h 30

      Garcia, il était très pote avec les kops

      1. Juni38
        Juni38 - lun 16 Fév 26 à 12 h 32

        au point d'etre ovationné avec une banderole de remerciements ??

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Fév 26 à 13 h 21

        Garcia a eu droit à quelques banderoles très "accueillantes" dès son arrivée.
        (Ironie inside)

    4. Juni38
      Juni38 - lun 16 Fév 26 à 12 h 32

      PS évidemment , je n'y avais même pas pensé , lol
      Mais avant lui ??

    5. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 16 Fév 26 à 14 h 15

      Sage et avant Rémi évidemment

  16. Groot
    Groot - lun 16 Fév 26 à 12 h 47

    C'est important de souligner son travail et celui des coachs adjoints !
    Tout le monde adhère au projet
    Pourvu que ça dure

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 16 Fév 26 à 13 h 22

      Tout le monde adhère au projet
      Pourvu que ça d-uhu-re

      1. cavegone
        cavegone - lun 16 Fév 26 à 13 h 36

        Salut OLV
        Ce qui est fou c’est que cela soit une exception alors qu’on pourrait imaginer que ça devrait être la norme 🙄

        Bon pour moi c’est surtout une question de résultats.
        On se rend maintenant compte qu’on peut tenir un score en faisant entrer des défenseurs. Si ça n’a pas marché in extremis contre MU ou le PFC, on peut quand même constater qu’on y est aussi arrivé contre Lens, l’OM, Lille, Monaco, Nice, etc….

        Que Camara vienne superbement tacler le Niçois en fin de match c’est ce que ratait Caleta-Car l’an dernier…

        C’est pas bon pour notre tension artérielle mais on devient quand même durs à manœuvrer.
        La Paulo’s touch’ 😅

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Fév 26 à 13 h 44

        Salut Cavé,
        Il m'a fait mourir de peur avec son tacle, je le voyais mal parti et j'entendais déjà l'arbitre siffler le pénalty ! Et puis il a talentueusement géré la situation avec un tacle parfait. La prochaine fois je serai plus confiant. Il gagne à être connu Camara, bienvenue à l'OL

      3. Avatar
        leroilyon - lun 16 Fév 26 à 13 h 57

        Salut Cavé tu connais ma neutralité et je suis mais alors totalement enthousiaste par ce que fait Paulo cette saison, mais faut etre juste, entre le PFC et Nice il y a un monde d'écart.

        Contre le PFC il fait entré des defenseurs en sortant des attaquants et rajoute un défenseur de plus alors que le PFC vient de subir une expulsion et qu'on est à 10 contre 10...

        Hier il fait du poste pour poste en faisant entré Merah a la place de Tolisso, Yaremchuk à la place de Sulc et Kamara à la place d'AMN et ça n'a strictement rien a voir désolé..

        De plus à Nantes (et je l'ai souligné apres le match) apres l'expulsion d'Endrick il ne change rien pendant un bon moment ca nous a permis de ne pas trop se replier et de pouvoir jouer les contres avec Moreira et Sulc et donc de continuer à etre dangereux alors qu'au PFC il sort tout ses atouts offensif et se réveille a la fin en entrant Satriano qui quand il est accompagné a du mal mais quand il est tout seul ne sert à rien..

        Et je suis sur que ce match contre le PFC lui a servi de leçon et c'est à mettre à son credit..
        Je trouve qu'il a énormément évolué cette saison avant on disait qu'il etait incapable de changer de dispositif et il ne la fait qu'une fois l'an passé à Auxerre en passant en 442 avec Alex et George devant ..

        Cette saison il a tout fait 4231, 433, 442, 3421.
        C'est je pense aussi pour cette raison que nous sommes plus fort et moins lisible pour les adversaires et c'est aussi à mettre à son credit..

      4. Avatar
        BadGone91 - lun 16 Fév 26 à 14 h 06

        Oui il a beaucoup tester, et j'ai l'impression que désormais il connait bien ses joueurs, leurs qualités, et donc arrive à déterminer le schéma préférentiel avec les forces en présence !

        On le voit hier, où il replace une défense à 3 pour permettre à Abner et AMN de jouer à leur poste de prédilection : piston. Pour cela il a du positionner Hateboer en DC, je suis un peu moins fan, mais il fallait faire un sacrifice.

        Avec le retour de Tagliafico, il va surement retrouver une composition classique à 4 défenseurs.

      5. cavegone
        cavegone - lun 16 Fév 26 à 21 h 01

        Non mais ok LeroiLyon, je ne rentre pas dans le détail mais la philosophie c’est de conserver le résultat. Quand un Pierre Sage va bastoner la défense adverse.
        Contre Nice on joue en 541 forcément il ne pouvait pas faire rentrer un défensif. Mais Yaremchuk avait un rôle similaire à Satriano devant.

        Pour le PFC évidemment qu’il a appris chaque match est une leçon. Il n’y a que les haters qui peuvent imaginer que Paulo est psychorigide au point de ne rien apprendre.
        Moi je dis juste que les choix sont quand même un peu dans la même philosophie et que parfois ça marche pas, mais que majoritairement ça marche.
        Il y a des aléas de toute façon dans chaque match.

        En tout cas je sais que tu es enthousiaste, je le suis aussi. Mais contre le PFC c’est un peu facile après coup de lui tomber dessus. A 3-0 après la leçon de foot jamais tu peux imaginer que ton équipe va couler ainsi.
        Donc faire de grands raisonnements moi je n’y joue pas.

        Coco est le facteur X de Fonseca à ce niveau là.

      6. Avatar
        leroilyon - lun 16 Fév 26 à 21 h 23

        C'est pas faire de grand raisonnement Cavé c'est juste de continuer à les appuyer et ne pas s'arrêter de jouer.
        Sincèrement je suis pas coach, je suis meme personne, mais un match dure 90 min je pense que Fonseca s'est dit que c'était gagner ce jour la
        Et depuis il n'a plus refait cette erreur et tant mieux..
        C'est pas grave de se tromper nous le faisons tous Fonseca n'est pas parfait fort heureusement ;).

  17. Bioman
    Bioman - lun 16 Fév 26 à 13 h 27

    Mouais! trop d'euphorie après un été qui aurait pu être cataclysmique et ce bon classement...Personnellement, j'attendrais un trophée avant de le célébrer. Un Top 3 de L1 je le féliciterais, un Top 6 rien d'anormal même avec son très bon passage...
    Paulo va chercher un trophée...

    1. cavegone
      cavegone - lun 16 Fév 26 à 13 h 38

      Salut Bioman
      Tout à fait.
      Paradoxalement si je m’enflamme volontiers sur les qualités de cet entraîneur je ne crois ni à la coupe de France ni à l’Europa league.
      Pas encore en tout cas.
      Car je sais que notre réussite reste fragile et que le money Time c’est pas encore pour tout de suite…

      Alors on est loin d’avoir la coupe aux lèvres 😅

      1. Juni38
        Juni38 - lun 16 Fév 26 à 13 h 42

        Et la coupe aux grandes oreilles , tu y crois toi ? 😂

      2. cavegone
        cavegone - lun 16 Fév 26 à 20 h 55

        Tu veux dire la 3ieme place ?
        Non pas encore c’est top tôt.

  18. Avatar
    Toitoi - lun 16 Fév 26 à 15 h 02

    Si je puis me permettre, c'est un peu le bazar dans les commentaires, on s'en aperçoit lorsqu'on est sur ordi !

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut