Prêté pour une saison avec option d’achat, Duje Caleta Caleta-Car a retrouvé des minutes à la Real Sociedad. Le défenseur croate ne se voit pas forcément revenir à l’OL.
Un changement de coach et tout est relancé. Il y a quelques semaines, l’avenir de Duje Caleta-Car à la Real Sociedad était plus qu’incertain. Ne jouant presque plus avec Sergio Francisco à la fin de l’année 2025, la presse espagnole avait fait écho d’une possibilité de voir le prêt du Croate cassé et donc un retour anticipé à l’OL durant l’hiver. Finalement, l’intronisation de Pellegrino Matarazzo sur le banc a relancé l’aventure du défenseur central.
Sous contrat jusqu'en 2027 à l'OL
Avec sept titularisations sur dix matchs disputés depuis la nomination du nouveau coach, Caleta-Car retrouve des minutes et de l’ambition. De quoi pousser la Real Sociedad à s’attacher définitivement les services du vice-champion du monde 2018 ? "Je ne sais pas encore. Il me reste trois mois pour faire mes preuves, puis nous verrons quelles sont les intentions du club, a déclaré le joueur à Mundo Deportivo. Je ne les connais pas encore, je ne sais pas s'ils sont satisfaits ni si mes performances sont suffisantes. S'ils sont satisfaits, nous en discuterons."
S’estimant "très heureux dans ce magnifique club", Duje Caleta-Car ne se voit pas revenir à l’OL à l’issue de la saison et aimerait "poursuivre une saison de plus" dans le Pays Basque. Il faudra pour cela que le huitième de Liga lève l’option d’achat fixée à 3,5 millions d’euros.

Qu'il y reste !
Pourvu qu'on ne se retrouve pas avec le retours de nos boulets en prêt...
- Caleta-Car c'est un gros salaire, une option à 3.5M et un contrat à l'OL jusqu'en 2027.
- Turner gros salaire aussi, option d'achat à 3 millions, acheté 8, on est perdants quoi qu'il arrive dans cet escroquerie signée Textor. S'ils ne lèvent pas l'option en MLS, il est sous contrat jusqu'en 2028 avec l'OL.
- Diawara option d'achat à 3 millions mais il ne joue vraiment pas beaucoup en Belgique... on dirait bien qu'il n'arrive pas à passer le palier ce jeune.
- Akouokou, pas d'option d'achat... sous contrat jusqu'en 2027 à Lyon
Si les options sont levées, ça ferait presque 10 millions de récupérés (même si celle de Diawara risque de ne pas être levée).
Rien que DCC niveau salaire, ça serait bien qu'il parte.
Donc si on essaye de se projeter pour cet été, tu arrives à faire partie DCC, Mangala, Turner, Akouokou, Diawara, Satriano, Ghezzal (fin de contrat), Hateboer (fin de prêt?), Descamps, tu récupères quelques euros et tu baisses bien la masse salariale.
3 joueurs arrivent en fin de contrat en 2027 et pas des moindres : Tolisso, AMN et Tagliafico
Pour 2028 : Fofana, Mangala, Niakhaté, Nuamah, Mata.
Il y a du boulot pour les dirigeants, sans parler des fins de prêts des buteurs qu'il faudra remplacer.
Pour le prix, c'est plutôt une bonne affaire pour eux. Il me semble qu'il joue quand même pas mal là-bas, j'imagine qu'ils en sont plutôt satisfait !
En tout cas ça nous arrangerait qu'il y signe définitivement !
Faut jamais garder un joueur qui rêve de partir , quitte à faire quelques concessions puisqu'il faisait l'objet d'un désir du coach a ne pas l'insérer dans son groupe...........