En trompant Dominik Greif d’une frappe contrée par Tanner Tessmann à la 52e minute du match Strasbourg - OL (3-1), Diego Moreira est devenu le 87ᵉ ancien joueur à marquer contre le club lyonnais en compétition officielle.
Diego Moreira, joueur de l'Olympique lyonnais lors de la saison 2022-2023, en a fait voir de toutes les couleurs à ses anciens coéquipiers lors de la victoire du RC Strasbourg face à l'OL (3-1). Auteur de l'un de ses matchs référence cette saison, l'ailier belge de 21 ans a délivré une superbe passe décisive dans le dos de la défense lyonnaise (1-0 37e). Il s'est ensuite mis dans la peau du buteur en seconde période. Esseulé à plus de 30 mètres, il a déclenché une frappe, contrée par Tanner Tessmann, qui a trompé la vigilance de Dominik Greif (2-0 52e).
L’ailier belge rejoint une liste déjà bien fournie
En inscrivant ce but du 2-0, synonyme du but du break, Diego Moreira a rejoint les rangs des 86 joueurs ayant porté le maillot rouge et bleu et marqué face à l'OL. Parmi eux, Clément Grenier, buteur avec le Stade Rennais le 9 janvier 2021 (2-2). Hatem Ben Arfa, lui aussi buteur avec le Stade Rennais le 5 décembre 2018 au Groupama Stadium (0-2). Sans oublier le lauréat du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, qui a trouvé le chemin des filets à trois reprises avec le Real Madrid contre l’OL en 2011.
Après le coup de sifflet final, Diego Moreira, visiblement revanchard, s'est également illustré avec une déclaration pour le moins surprenante qui a fait réagir sur les réseaux sociaux : "Là-bas, on m’appelait agent 007 (en référence à ses sept matchs joués en Ligue 1, zéro but et zéro passe décisive), mais ici, j’ai marqué", a-t-il déclaré, le trophée d’homme du match à la main.

007 jamais mais Jeanne d’Arc oui, il entend des voix le garçon.
Bah il l'a pas inventé quand même ! Mais d'ailleurs je trouve le surnom marrant. C'est d'un autre niveau que poteau et tant pis ou caquerestrophique... En plus, il nous mettre 18 buts, gagner 4 ligues des champions, ça sera toujours le 007 lyonnais 😄
Après, ça me dérange pas ce qu'il a dit. Il règle ses comptes avec ceux qui l'ont dit. Il a pas attaqué l'ol ou les supporters, je trouve. Je comprends pas bien l'énervement de certains.
Il a peut-être vu un comm d'un mec perdu sur un réseau social, et il en profite pour justifier une vengeance qui n'a pas lieu d'être. Au final il se tape la honte tout seul quand on voit tous les messages bienveillant qu'il a reçu à son départ.
C'est un peu comme les mecs qui disent "oui j'ai grandi dans la pauvreté", puis t'as les parents qui disent "bah non abuse pas t'as manqué de rien Timothé, on allait à Val-Tho' tous les hivers". Ils s'inventent des histoires pour se donner plus de crédibilité.
Badgone : Ou alors c'est Textor qui lui a balancé dans la tronche devant toutle vestiaire ? Et il règle ses comptes avec lui ? On n'en sait rien...
Et du coup, pourquoi toi tu vas lui inventer une vie ?
Bah le truc c'est que même la pire des enflures, je ne l'imagine pas critiquer de la sorte un jeune joueur venu en prêt chez nous, mais peut-être que je m'invente une vie 🙂
Badgone, Textor il y avait les histoires de SMS où il insultait Cherki. Franchement Textor je le vois tout à fait capable de balancer un truc pareil. Bon après, ce n'est que moi qui dit ça, ça vaut 0. Là c'est moi qui invente 😄
Mais bon comme je disais, ça me dérange pas son cinéma à Moreira. Il règle ses comptes avec on sait pas qui. Il attaque pas l'ol ou ses supporters, c'est son affaire. Se sentira visé qui est concerné. Et bonne continuation à lui, j'ai rien à lui reprocher. Et je trouve qu'en plus c'est un sacré bon joueur de notre championnat.
Son 0 0 7 , ne veut il pas dire 0 buts 0 assistances pour 7 matchs disputés chez nous ? il n'a guère joué du temps de Sage.
Alors on est prévenu qu'un ancien gone en la personne de Gouiri joue à Marseille , lui aussi jouera sans état d'âme et a du ballon......
Il s'invente une vie xD
Une frappe contrée, c'est plutôt un CSC ? Pour moi elle est vachement déviée la frappe de Moreira. Je ne lui compte pas comme un but contre l'OL 😉