Nicolas Tagliafico (OL) face au Havre et Stephan Zagadou (Photo by LOU BENOIST / AFP)

L'OL n'y arrive plus... La Ligue Europa, priorité absolue ?

Au lendemain du nul de l'OL au Havre, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" est revenue sur cette performance, ainsi que cette semaine charnière qui se profile avec le retour contre le Celta en Ligue Europa et la réception de Monaco en Ligue 1.

Les temps sont durs à Décines. Après l'incroyable série de treize victoires de suite, l'OL se retrouve plongé dans une spirale bien plus négative. Si la formation lyonnaise ne perd plus, elle n'arrive pas plus à gagner. Dimanche, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont signé un quatrième nul consécutifs toutes compétitions confondues. Malgré une infériorité du Havre pendant plus de 35 minutes, les Lyonnais ont été incapables de trouver la faille au Stade Océane. Un nul 0-0 qui confirme les limites actuelles de l'effectif rhodanien, encore et toujours confronté à des blessures. Après la rencontre, Paulo Fonseca a annoncé "espérer des retours" contre le Celta de Vigo, jeudi en Ligue Europa, et/ou contre Monaco, trois jours plus tard en Ligue 1.

Cette semaine s'annonce charnière pour l'OL dans les deux compétitions. Mais la question qui se pose en cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa est la suivante : le club doit-il prioriser cette compétition par rapport au championnat où l'étau s'est resserré au gré des mauvais résultats ? Pour y répondre, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" était accompagné par une figure de la gastronomie lyonnaise : le chef Christophe Marguin.

4 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 16 Mar 26 à 20 h 12

    le chef invité de l'émission ce soir a raison , quand on est supporter il faut rester positif , et on espère que vendredi matin on aura le sourire , on en a besoin en ces temps difficiles .

    Signaler
  2. Avatar
    kazo le rouge - lun 16 Mar 26 à 20 h 34

    ARRËTEZ AVEC DEBAT DEBILE

    faut tout faire pour se qualifier en ligue EUROPA
    faut tout faire pour gagner tous les matches en L1

    marre de voire deux POSTS et TKYDG consacrer de l encre et de la salive pour rien!!!

    Signaler
  3. Avatar
    fekirinho18 - lun 16 Mar 26 à 20 h 37

    Un point positif pour ce début de semaine c'est le retour de Sulc a l'entraînement aujourd'hui.
    On aura une équipe presque au complet après la trêve !
    En espérant 2 bons résultats ce jeudi contre le celta qui a fait 1-1 hier soir avec une prestation autant moyenne que celle de Lyon.
    Et la réception de Monaco un tournant peut être pour cette fin de saison.

    Signaler
  4. Avatar
    LyonnaisUSA - lun 16 Mar 26 à 21 h 13

    La réponse à toutes vos questions se trouve à l'infirmerie. Vous pouvez bien être en colère contre Fonseca, mais quand Karabec joue attaquant, c'est qu'on a vraiment touché le fond. Il n'y a aucune attaque. C'est facile pour les défenses de se concentrer sur Endrick. C'est tout simple.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut