En ballotage favorable avant la rencontre, l’OL s’est incliné à Toulouse (2-1) et est désormais quatrième de Ligue 1. Une défaite logique pour Moussa Niakhaté.
Tout va très vite dans le football. Depuis un mois, l’OL le vivait pleinement et de façon positive avec cette série de quatre victoires de suite. Cela avait permis aux Lyonnais de remonter à la troisième place et d’espérer retrouver la Ligue des champions. Mieux, à Toulouse, un scénario pouvait directement envoyer le club en C1 avant même la dernière journée. Il n’en a rien été avec une défaite 2-1 au Stadium. Un résultat presque logique pour Moussa Niakhaté. "C’est le foot. On savait que c’était une équipe compliquée à jouer, surtout à domicile. Ils nous avaient battus à l’aller. Ils ont été supérieurs à nous dans l’agressivité, a reconnu le défenseur au micro de Ligue 1+. Ça ne pardonne pas. On a eu énormément d’occasions qu’on n’a pas réussi à convertir. Derrière, on a été un peu friable. C’est le football."
"On n'a pas répondu présents comme on aurait dû"
En plus de s’incliner, l’OL a aussi vu Lille et Rennes s’imposer, relançant totalement cette course à la Ligue des champions. Si la venue de Lens avait tout d’une fête avant la rencontre, elle revêt désormais une importance capitale, le tout sans avoir toutes les cartes en mains désormais avec cette quatrième place. "On va le préparer pour le gagner. On restait sur une série dans laquelle on a gagné des matchs compliqués, on savait que ce (dimanche) soir, ce serait peut-être le plus compliqué de cette série, a poursuivi le Sénégalais. Il faut travailler avec de la sérénité malgré tout cette semaine. On n’a pas répondu présent comme on aurait dû le faire, mais rien n’est fini. À nous de battre Lens et je suis persuadé qu’il y aura un bon truc à la fin." Et éviter de passer du rire aux larmes en l'espace d'une semaine...

C est lunaire d entendre ça t es 3 ème ils sont 13eme rien à jouer et tu dis qu ils ont été plus agressifs que toi !Wahooo ça aurait dû être l inverse et rentrer à Lyon avec 3 points après on va me dire oui on devrait pas être à cette place mais on y est c était le match à pas perdre !
J ai un peu de mal avec les choix de fonseca et la seule excuse que je vais lui donner c est que je ne suis pas à l entraînement donc je mets quelques réserves à mes commentaires mais quand même hendrik yarencuck merha zéro pointé et faire des changements à 10mns de la fin pas évident mais bon c est lui le coach donc !
Les changements n'ont rien apporté, même à 11 contre 10. C'est bien que le problème était ailleurs. Beaucoup de joueurs sont jeunes, inexpérimentés à ce niveau. Ils ont sans doute joué avec un peu de peur, face à des joueurs qui étaient complètement relâchés. Et l'arbitre ne sifflait rien, ce qui a favorisé leur jeu, très physique.
Ça m'a fait penser aux strasbourgeois qui ont été tétanisés, en 1/2 finale de Ligue Conférence.
L'excuse à la noix : "c'est le football"... Parfois on peut s'en servir, mais pas ce soir !
Ce n'est pas Niakhaté qui a manqué d'agressivité. AMN et Yaremshuk ont fait un match proprement immonde. Et bien évidemment, Fonseca n'était pas décidé à les sortir (il sert à quoi, Kluivert?? Et Sulc, il pouvait pas entrer un peu plus vite pour remplacer Caspershuk?).
C'était tellement écrit d'avance qu'on allait perdre ce match.
Je ne comprends pas non plus. Tu sais que le match va être physique, qu'ils ont des flèches sur le côté et tu te passes de Kluivert ? Et ton 9, tu le mérites systématiquement ailier.
Les changements? Pourquoi toujours attendre le dernier moment?
Son incapacité à qualifier une équipe direct pour la CL n'est finalement pas une légende...
Et moi aussi, quand j'ai entendu Niakhate j'ai halluciné.
Oui l'agressivité était plus voyant chez les Toulousains , j'en veux pour preuve quand le latéral droit de Toulouse part au sprint avec Moreira qui longe la ligne de touche , la gars ne lâche rien et rageur il lui met la balle en touche , tombe reste assis et serre ses poignets et secoue ses bras de fierté d'avoir gagner son duel , à partir de là j'ai senti que pour nous on aurait pas une fin de partie heureuse....
Pas le genre à me retrancher derrière des changements surtout quand des joueurs reviennent d'aussi graves blessures.
qu'est ce tu racontes moussa ?
C'est le foot ?
Toulouse nous a battu deux fois parce qu'ils sont meilleurs ?
A l'image de ton piètre match hier , ton discours de loser me déçoit beaucoup .
Bah Moussa quand tu seras transféré parce que le club ne peut plus payer ton salaire hallucinant à cause d'une non-qualif en LDC, il faudra que tu t'en souviennes du manque d'agressivité...