Dans le besoin de vendre avant la fin juin, l'OL va devoir se séparer d'Afonso Moreira. La cour assidue du Bayer Leverkusen envers l'ailier portugais semble avoir abouti à un accord entre les deux clubs pour un transfert de 32 millions d'euros.
Les supporters de l'OL commencent petit à petit à se faire une raison. Ils auraient aimé en profiter un peu plus qu'une saison, mais l'avenir d'Afonso Moreira ne s'écrira plus du côté de la capitale des Gaules dans les prochains jours. Cela semble de plus en plus être une évidence au fil des heures. Après L'Équipe, c'est au tour du journaliste spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano d'annoncer un accord entre le club lyonnais et le Bayer Leverkusen pour le transfert de l'ailier portugais. Un départ de l'ordre de 32 millions d'euros, comme indiqué ces dernières heures.
Attendu en fin de semaine à Leverkusen
À 21 ans, Moreira va donc quitter l'OL, un an seulement après son arrivée entre Rhône et Saône, ce qui n'était pas vraiment le plan initial. Néanmoins, la blessure de Malick Fofana en octobre lui a permis d'exploser et d'être la révélation lyonnaise de la saison. Dans l'obligation de vendre avant le passage devant la DNCG la semaine prochaine, les dirigeants lyonnais se sont donc faits une raison. L'ailier est attendu dans cette fin de semaine en Allemagne pour passer sa visite médicale et s'engager avec le sixième de Bundesliga, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

Bon vent à lui !
On le recroisera peut-être dans les années à venir en coupe d'Europe, en espérant qu'il ne nous fasse pas trop mal...
Heureusement qu'il était sur la liste des intransférables !
Arrêtes, tu le sais très bien!
C'est parce qu'il était intransférable qu'il est vendable 32 M. ( enfin j'éspère qu'il y aura un petit + caché)
26M... y a 20% pour le Sporting.
Petite précision :
Dominik Greif, Moussa Niakhaté, Tyler Morton, Corentin Tolisso + un des deux ailiers gauches, Malick Fofana ou Afonso Moreira.
Un bon gars ce Moreira. Je n’avais pas eu de coup cœur pour un joueur comme ça depuis très très longtemps.
Quelle tristesse de le voir partir. A une époque lointaine on aurait pu espérer conserver un joueur comme ça pendant 2 ou 3 saisons supplémentaires.
Je lui souhaite énormément de réussite. Il n’a jamais triché chez nous. Il s’est déchiré à chaque match. Le tout avec le sourire et la bonne humeur.
Il deviendra un très très grand joueur. J’en suis persuadé
on est dans un club où il ne faut plus s attacher aux joueurs, on n edt plus capable de les retenir. on ne peut citer un joueur transférable ce n'est pas bon pour vendre mais aucun n est intransferable en cas de belle offre. c est notre reste réalité en france et encore plus a lyon
Voilà ce qui arrive à force de recruter des tanches qui ont perdu toute valeur marchande.
Obliger à vendre les joueurs qui étaient bons et motivés.
bon vent à lui et merci textor pour avoir vidé tout l'argent de notre club.
C'est d’autant plus triste que depuis 2 jours on lit qu'il y aurait des offres pour Fofana, notamment Tottenham.
Et entre les deux joueurs ma préférence est nette. Fofana a sûrement plus de talent brut mais il est fragile et il n’aura jamais cette grinta et cette gagne un peu à la Cristiano.
Fragile ? Mais le strasbourgeois l'a détruit comme tous les autres qui ont essayés avant lui. Quand à la grinta il était moins expressif qu'Afonso, mais j'ai le souvenir qu'il faisait de gros replis défensifs. Si il est un peu plus protégé l'année prochaine moi j'espère qu'il reste.
Pareil et comme disais Aulas, c'est notre premiere recrue!
Du coup Fofana en Angleterre ou pas ?
Si recrutement rapide d'un ailier gauche... C'est possible
Le recrutement d'un ailier gauche est nécessaire. On ne peut faire toute la saison qu'avec Malik si Afonso part.
Duranville arrive c'est quasi signé apparemment. Si Fofana part à son tour, j'aimerais bien un Gboho de Toulouse.
N’oublions pas que sans sa blessure nous serions en train de pleurer le départ de Fofana à Aston Villa pour 44 millions et on trouverait que Moreira après ses 18 entrées en jeu c’est un peu léger pour prendre la suite.
On le regrette déjà, un joueur qui se donne comme lui c’est extraordinaire mais n’oublions pas que le titulaire va reprendre sa place ( en espérant qu’il ne soit plus victime de boucher à chaque accéleration) et qu’on a un super joueur avec Malick Fofana.
Vous vous interrogez sur le sort de Malick ? Mais il va partir aussi ,en Angleterre ou à la Roma. Ça ne fait aucun doute.
Ça va être un feu d ‘artifice cette fin de semaine.
L ‘OL est devenu une entreprise de trading , comme jadis Monaco.
On va se consoler en se disant qu’on a la chance de conserver les Mangala , Tessmann et Carvalho.
Ce club commence à me faire chier , mais grave.
😡😡😡😡
On ne te rappellera pas les dettes que possède l'OL. Et malheureusement, le sportif passera après les bonnes ventes !
Bonjour à tous alors peut etre que je me fourre le doigt dans l'œil mais je ne pense pas qu'on va se séparer de Fofana ..
Ils sont (je l'espère) assez intelligent pour ne pas se séparer de nos 2 ailiers en même temp..
On devait vendre pour 30M€ avant fin juin pas pour 50M€, c'était soit l'un soit l'autre..
Et on a une LDC à aller chercher..
Le discours de Michael Gerlinger était clair après le départ de Textor : on se donne 3 ans pour remettre les comptes à flot et on essaye de garder une équipe compétitive. Malheureusement pour nous l’opportunité de vendre Afonso pour une telle somme est trop belle pour que le club puisse s’en priver. Serrons les dents, les fesses et tout ce qu’on peut et on finira par s’en sortir
C'est triste mais on sait que même en bonne santé apparente, le club a toujours vendu dès qu'une bonne offre arrivait, Essien il a fait 2 ans chez nous, dont la 1ere année bof (ayant beaucoup dépanné à droite aussi), Benzema, même s'il est resté plis longtemps, à 21 ans il était parti, etc.
L'exception c'est Juninho
Quand Chelsea se pointe, Essien fait la gueule parce que l'OL ne veut pas le céder. C'est plutôt lui qui veut parti que l'OL qui veut le vendre. Benzema, lui aussi, voulait partir, parce que c'était le Real, et que manifestement il était fan du Real, et qu'Aulas a fait en sorte qu'il puisse s'épanouir contre un chéque tout de même intéressant pour un joueur formé au club !
Moreira, si il part, sera comme Mikautadze, une vente appropriée, un départ sportif regrettable et un joueur que, nous supporter, on regrettera par rapport à ce qu'il dégage et qu'on aura plaisir à revoir dans l’équipe adverse .
Plaisir à revoir, plaisir à revoir...
Pour ma part c'est le genre de gars que je ne veux surtout pas revoir face à nous...
Quand ils s'en vont, ils sont plus la, ca ne m'intéresse plus je leur souhaite de réussir mais ca s'arrête la, deja que quand ils sont chez nous je m'efforce de ne pas m'y attacher, alors ailleurs. 😀
Effectivement Bioman.
Combien de fois faudra-t-il répéter l'histoire pour que ça rentre enfin dans les têtes ?
En même temps, certains aiment bien tordre l'histoire et ne changeront jamais de version malgré les évidences ....
La malheureuse vente d'Afonso n'est qu'une des conséquences du saccage de Textor. Mais il y aura toujours des imbéciles pour trouver des points positifs à celui qui a failli couler définitivement l'OL.
@Leroilyon ... T'as tout de même un peu suivi la carrière à Benzema...Quand je dis plaisir à revoir, il faut comprendre que c'est pas le joueur à baffer, il nous a fait plaisir alors que l'on attendait pas grand chose à la base, il semble sympa, a été bon ce qui a permis au club d'être là où personne ne pensait qu'il pouvait être et en plus il aide le club financièrement (si il accepte d'aller en Allemagne, après tout...)
@OLPP Évidemment l'héritage Textor est incroyablement lourd de conséquences, et heureusement que des gens, à la vision différente, essayent de relancer et sauver le club.Et à l'époque d'Aulas, le club n'aurait peut-être pas tenter le coup Moreira, cette cellule de recrutement a été bonne cette saison, j’espère que cela sera encore le cas, mais voilà on doit faire avec ces incertitudes...
Oui oui tu n'as pas tort, j'ai suivi la carriere de Karim mais il y a plusieurs raison à cela, deja parce que j'avais tissé des liens personnels avec lui, que je l'ai plusieurs fois revu meme quand il jouait pour le Real et puis c'était une periode ou chaque joueur restait quelques saisons et nous faisait remporté des titres, impossible d'y etre insensible...
Aujourd'hui c'est une epoque totalement differente, on ne gagne plus rien, l'attachement n'est quasi plus la, meme si forcément on a des chouchou, (je suis incapable de dire du mal de Sulc, de Tolisso ou de Mata par exemple) mais n'importe qui apres 6 bons mois peut partir donc je suis tres détacher.
Pour Moreira oui bien évidemment ce n'est pas Claudio Beauvue,on se souviendra de lui et on jettera un coup d'œil à ses perfs.. 😉
L'héritage de Textor c'est aussi la vente des bijoux de famille comme l'Arena et ici j'ai vu des commentaires pour soutenir cette stratégie qui était un naufrage.
Je ne le sais que trop Bioman, mais dans notre cas , on a la sensation très désagréable d’être prisonnier d’un cercle vicieux.
Nous le sommes prisonnier.
Mais l'amertume de ce genre de départ n'existerait pas si on avait pu gagner un trophée cette saison avec tous ces joueurs qu'on aime avoir à l'OL et qui rentreraient dans l'histoire du club uniquement par le gain de ces trophées qui nous échappe depuis trop longtemps ....
Bonjour à tous,
Il faut, malheureusement, se rendre à une évidence que beaucoup, refusent de voir, ou ont oubliée !
Il faut vendre pour que le Club et non seulement l'équipe, existe encore.
J'ose espérer, et croire, qu'un jour l'équilibre financier sera atteint, que l'UEFA et la DNCG nous "lâchent la grappe" que l'on puisse faire nos emplettes libres de tout marquage et que l'on ait les moyens de garder nos bons joueurs.
Mais pour l'instant...
"Allez l'OL" !
Bonne route l ami Moreira un exemple pour nos jeunes . Espérons que grâce à ce magnifique joueur, nous allons peut être pouvoir renforcer l équipe sans trop de contraintes ! Effectivement, nous avons toujours fait du « trading » ! Il serait temps de le découvrir aujourd’hui. Pour ne pas faire de trading il faut avoir un « quatar » aux fonds inépuisables ! Par contre , l OL est un exemple pour les clubs Français par la qualité de son recrutement et sa capacité à faire éclore des talents. Et cela depuis plus de 30 ans!