OL – Lens (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)
Article payant

A Lens, l’OL sera attendu

Si l’OL surfe sur une dynamique correcte en 2022, il devra à nouveau faire face à un défi difficile ce samedi à Lens (17h). Vu comme un favori au stade Bollaert, l’Olympique lyonnais aura pourtant fort à faire pour l’emporter contre une formation lensoise très joueuse.


Interrogés sur l’affrontement contre l’OL ce samedi à 17 heures, Franck Haise et Seko Fofana, respectivement entraîneur et capitaine de Lens, ont spontanément offert le strapontin de favori à leur adversaire du jour. Il est vrai que la dynamique lyonnaise, 3e sur les 5 dernières journées, est plutôt bonne. Elle est rehaussée surtout par le succès face à Nice le week-end dernier (2-0). En face, le Racing n’a gagné qu’une seule de ses 4 précédentes rencontres, la dernière (Bordeaux, 3-2).

Tout cela fait dire aux observateurs que les Rhodaniens partiront avec un peu plus de confiance au coup d’envoi. “L'Olympique lyonnais est favori contre de nombreuses formations de Ligue 1. De par son passé, mais aussi et surtout son effectif. Il était anormal de le voir situé dans le ventre mou du classement, explique Laurent Mazure, correspondant AFP couvrant l'actualité des Sang et Or. Sa place se situe dans les 5 de devant. Oui, Lyon viendra à Lens en costaud, même si les Artésiens auront assurément leur mot à dire.

Il vous reste 76 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut